mon modeste petit plan pour le blues et triolets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chanteur smiley-guitar salut un petit plan tout simple pour le blues et les triolets
fretter la case 5 ET 6 sur le SOL quatrieme cordre ensuite fretter les cordes SI et MI imperatif il faut fretter les deux en meme temps a la cinquieme case ensuite fretter la case 8 faire ca en aller retour tres lentement au depart une fois que vous avez le tourniquet bien en main aller de plus en plus vite un truc tout con tres simple c est mon exercice de chauffe du moment j espere avoir etait asser clair je regrette de ne pouvoir parler langage solfege pur (pour les intellos du solfege endesaccord3 )
a plus et merci de vos commentaires amis debutant comme moi



Le plus simple serais que tu le mette sous forme de tablature

chanteur salut oui et comment proceder? merci de repondre

-----5-8-
-----5-8-
-5-6-----
---------
---------
---------



c'est ça ?
j'vais l'essayer de suite wink

Dans le pur style de Chuck Berry ...

chanteur salut exact c est ca ca sonne CHUCK c est clair mais a partir de cette mini gamme l exploration va loin du blues au hard funk ect ...

et maitre gazabon ... découvrit la 'blue note' ! wink

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Moi aussi j'ai inventé un super truc :
image du forum


C'est trop bien pour le blues et même pour le rock !
Je vous le conseille. Je l'ai appellée la gamme gmparadisque.

Partoch est un repère de génies !! bravo

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Moi j'ai inventé un accord:
-------
-----1-
-----2-
-----2-
-------
-------
icon_cheesygrin

c'est bien de trouver un accord, encore faut-il ensuite le nommer icon_cheesygrin

je propose un nom de barbare : le Lamineur (du verbe laminer quoi)

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Ah ouais ça pête comme nom !
Je te propose ça aussi:
---
---
---
---
--2
--2
---

Comment pourrait-on l'appeler ?

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Tiens je viens de penser à un truc. Si on rajoutait des micros sous les cordes des guitares, ça permettrait de faire ressortir le son de celle-ci dans un ampli tout en lui ajoutant des effets !

omp

Hé les chambreurs, elle est où la bloue note ? hum

Si c'est pour le do#/réb, c'est la bloue note du sol. Pour du lam, on jouerait ici une 9è bémol. Pas de plan typique avec une bloue note ici. endesaccord1




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, fretter, case, plus, plan, blues, triolets, tout, simple



+