roadhouse, lone star : kézako?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

en ce moment je parcours thomann à la recherche de différents modèles de gratte pour me remettre à l'électrique.
et du côté fender je vois ces strato : Roadhouse et lone star. ça tourne autour des 611 euros. je ne crois pas les avoir vu la dernière fois, s'agit il de nouveaux modèles ? en tout cas j'aimerais savoir ce que ça vaut car c'est dans ma tranche de prix.

avant je n'avais d'yeux que pour l'épiphone Les Paul Standard Plus TL, mais comme je voudrais une gratte polyvalente à tendance "beau son clair" plus que "grosses distos", je pense devoir me rabattre logiquement vers une stratocaster. et comme niveau design je préfère fender...

enfin, ma question finalement c'est surtout ça : y'a t il une bonne fender strato qui se démarque dans cette gamme de prix ?

j'aimerais jouer des soli, de la rythmique, du clapton, du mark knopfler, du pink floyd, du santana etc... je ne suis pas du tout mais alors pas du tout branché métal.


sinon pour accompagner ma gratte j'aimerais bien taper dans un ampli à lampes, mais c'est bigrement cher wobble donc peut être un DA5 ? mais j'espère que ça ne marche pas qu'à piles ces petits trucs portables...



Concernant la Roadhouse, j'en ai acheté une sous les conseils avisés de Syle -que j'ai oublié de remercier soi dit en passant. Merci Syle! icon_redface -. C'est une strat' équipée de micro Texas Special.

Je suis comblé. J'adore la guitare. Le son est vraiment énorme. Et tout comme toi, je préfère le son clair. Le touché est très agréable, les touches sont érables, j'adore. Vraiment, y'a pas de soucis. La Roadhouse est géniale.

Concernant l'ampli, coup de bol, j'ai aussi un DA5 Vox. Là aussi, c'est une valeur sûr. Pas cher, de très bonnes qualités. Portable qui plus est. De plus, tu auras pas mal d'effets à trifouiller.

Les deux sont très bons. Tu peux y aller. La Lone Star, je n'ai pas essayé. Je ne préfère rien dire.
' Et oui, la Roadhouse mexicaine est récente, elle est sortie vers septembre 2007 je crois bien. ))

coooooool, je suis tombé sur le bon icon_cheesygrin
grand merci pour ton avis. et si syle te l'as recommandé c'est que déjà c'est pas une daube (en même temps c'est quand même fender)

d'autres avis, conseils, propositions ?


edit : sinon, les micros sont bons ? car je ne suis pas bricoleur pour un sou, et si j'achète une gratte c'est pour qu'elle tienne la route d'elle même. bien sûr, je parle de rapport qualité-prix

edit² : t'as des photos ou des samples à faire partager, à tout hasard ? icon_redface

J'ai essayé la lone star y'a 1 mois. J'ai pas du tout aimé les micros simples. Ce sont des texas special, très typés. De bons micros mais j'ai pas accroché. Par contre le micro double du chevalet j'ai adoré. Très chaud, pas agressif, très sympa le Pearly Gate. Les potards réagissaient bien, assez progressif. Enfin bon je suis pas une référence et les Stratos c'est pas mon truc. Mais la lonestar est celle qui m'a le plus plu à l'essai.

ps: confort de jeu c'est nickel, pas trop lourd, bien finie, les frêtes n'accrochent pas, la touche glissait bien.

sd666

2 messages
Salut,

j'ai acheté une Roadhouse il y a un mois environ et je ne regrette absolument pas mon choix cette guitare est vraiment terrible autant pour son look (la mienne est artic white manche érable teinté miel une vraie beautée) que pour son son d'enfer !
Le manche est trés trés agréable et d'une jouabilité exceptionnelle ... bref j'adore tout sur cette guitare et franchement pour le prix si elle plait il n'y a pas à hésiter icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mwahahahu a écrit :
Concernant la Roadhouse, j'en ai acheté une sous les conseils avisés de Syle -que j'ai oublié de remercier soi dit en passant. Merci Syle! icon_redface

De rien, de rien ! icon_cheesygrin

Bon, allez, un peu d'histoire :
Dans les années 90, la gamme des Fender Stratocaster USA se décline ainsi :
- Strat American Standard
- Strat Plus (avec un sillet à roulements et des micros Lace Sensor Gold)
- Strat Plus Deluxe (idem, mais avec une finition un peu plus riche, et des micros Lace Sensor Red, Silver et Blue).
- La Strat Ultra (idem, mais avec deux Lace Sensor Red en position chavalet, avec possibilité de les associer en série pour un effet humbucker).

Ces gammes, apparues à la fin des années 80, marquaient le retour de Fender sur le devant de la scène, avec des guitares de qualité, après les années noires CBS.
Mais, petit souci, si le retour de la qualité ne faisait aucun doute, la plupart des gratteux Fenderistes convaincus leurs reprochaient un indéniable manque de personnalité. C'était flagrant sur les American Standard, dont les micros étaient beaucoup trop transparents? Quant aux Strats plus et ultra, elles étaient plus dans un esprit "moderne" et n'avaient plus vraiment le grain Fender.
Des guitares trop consensuelles ou d'inspiration trop moderne pour les amateurs de Strats, donc.
Par ailleurs, la demande était de plus en plus importante pour les configurations de micros HSS.

Du coup, Fender a eu une riche idée : la Roadhouse et la Lone Star !
- La Roadhouse partait de la base d'une American Standard, avec une plaque "tortoise" et... des micros Texas Special (ceux qui équipaient et qui équipent toujours le modèle SRV Signature). Résultat : une très bonne Strat pleine de caractère ! Mais un peu chère...
- La Lone Star part du même concept, avec là encore une base d'American Standard, mais une config HSS. Donc, deux Texas Special, comme sur la Roadhouse, et un tout nouveau micro conçu spécialement par Seymour Duncan : le Pearly Gates, dérivé du fameux SH1. Et là, on obtient des sonorités parfaites pour tout ce qui tourne autour du blues, du rock, voire du hard. Ca sonne chaleureux au possible, et le grain du Pearly Gates en saturation est magique. Une gratte très "Rock Sudiste" dans l'âme...

Début des années 2000, Fender refond sa gamme.
Exit les micros Lace Sensor, qui ne faisaient pas l'unanimité. Les modèles haut de gamme reçoivent les tout nouveaux "noiseless", au grain beaucoup plus fenderien.
Les American Standard, elles, reçoivent aussi de nouveau micros, d'inspiration plus vintage, avec un caractère bien plus affirmé.
Et dans chaque gamme, Fender prévoit d'entrée de jeu des modèles montés en HSS, avec des nouveau humbuckers Fender (dommage, d'ailleurs, car ces humbuckers ne sont pas au niveau des Seymour Pearly Gates).
Du coup, les modèles Roadhouse et Lone Star n'ont plus vraiment de raison d'être et disparaissent du catalogue.
On ne retrouve plus les micros Texas Special que sur des modèles Signature et des grattes issues du Custom Shop.

Et puis récemment, Fender a dû avoir un coup de nostalgie.
La Roadhouse et la Lone Star étaient quand même des guitares de caractère, absolument géniales.
Ils ont donc décidé d'en produire des versions économiques au Mexique.
On retrouve donc le même look et les mêmes configs de micros.
La lutherie n'est certes pas au même niveau que les anciens modèles USA (qui en plus coûtaient bien cher), mais ça reste très bon. On sent que Fender Mexique s'applique vraiment sur ces guitares !

Verdict : de très très bonnes guitares à prix d'ami !!!
A recommander sans réserves !!!

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
sd666

2 messages
200% d'accord avec toi ... de super guitares trés belle et qui sonnent du tonnerre pour un prix trés trés raisonnable ! Je ne regrette pas mon choix bien au contraire et franchement les texas spécial perso j'adore ... Ce son net, typé, claquant, profond c'est trop top !
Je joue du blues mais aussi du rock des rytmiques bien funky et ça le fait grave love
Pourtant je n'utilise pas un ampli à lampes j'ai un Vox AD30VT et je dois dire que ça sonne c'est le moins que l'on puisse dire ... Je l'ai essayée au magasin sur un tout lampes c'était vraiment terrible peut-être mon prochain achat même si mon Vox me suffit amplement pour le moment !
Bref tout ça pour dire que si le look d'enfer de cette guitare vous fait craquer n'hésitez pas à aller l'essayer vous ne pourrez être que surpris par sa qualité ...

whaou, merci pour le cours d'histoire syle maitre

bon, reste plus qu'à bien différencier les configs : sss et hss, j'vais surement trouver sur d'autres topics...

merci à tous !
et si quelqu'un a des samples ou des photos, qu'il vienne les poster ici bump

c'est pas vraiment le sujet mais tu as test les news stratocaster us syle ??

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Sinon prend toi une strat d'occasion t'aura une bonne américaine pour le méme prix qu'une mexique(je pense faire ca , car j'adore le son strat)

ce message est pour le modérateur SYLE, ou tout autre personne qui a la réponse

Quel est la date de début et fin de fabrication de la LONE STAR des années 90 ?

MERCI

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour autant que je me souvienne, la Lone Star (version américaine) est apparue en France en 1995.
En revanche, je ne sais absolument pas de quand date sa disparition.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
ce week end j'ai eu un pot d'enfer a 50kms de chez moi un bon bluesman vendait sa strat standard mexicaine etat neuf elle est de 2000 et n'a pratiquement pas ete jouée il lui prefere sa gibson 335
en plus elle est equipée de texas special du custom shop sur son petit suppro 5watts ca sonne d'enfer je crois que je vais m'acheter un tt lampes bref tout ca pour dire que pour 330€ j'ai une bonne strat mexicaine soit mais des super micros et dans un etat neuf non je ne regrette pas mon achat ca equivaut a une roadhouse a 600€ neuve ou presque 500€ d'occaz et un super son en prime

blaster2046

Petit causeur
25 messages
Salut jme suis fais offrir la roadhouse pour noël (jpeux pas y toucher pour linstant endesaccord3 ) Je sens que je vais pas être deçu.
Je pose ma question ici pour pas recréer un énieme topic.
Je joue actuellement sur un DA5 et j'aimerais passer sur tout lampes. Le problème c'est que je joue en chambre dc il faut peut de puissance genre 5 w, je joue bcp de blues et sinn un peut de tout. J'avais pensé au black star ht 5 bon choix ? Mon budget est de maximum 400e.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, les, aimerais, tout, gratte, comme, plus, prix



+