Pédale guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut je voudrais savoir si c'est intéressant de faire sa propre pédale et aussi si quelqu'un à des schémas j'ai trouvé celui ci
image du forum

Je me demandais si quelqu'un avait déjà fait cette pédale ou une autre et si sa marche même si il a des photos sa serai cool chanteur
ah et aussi dites moi si vous pensez que c'est un bon montage ,s'il est complet etc....



Hum bah c'est un montage assez classique, qui marche pas trop mal en général.. Tant qu'on suit le plan, tout va bien..

Pour ce qui est du choix en lui-même, tout dépend de quel type de son tu veux te rapprocher, si c'est pour du métal ou simplement pour cruncher un peu.. Après les distos à amplis op ça sonne différement, il s'agit la de mon avis personnel, mais en général, le transo, ça sonne mieux..

electro08

1 photo
7 messages
wink salut
Je pense qu'il n'est pas trés interressant de faire sa propre pédale car tu sera sans doute déçus du rendu et a moins que tu ne sois electronicien pour la bricoler.On trouve de bonnes pédales pas beaucoup plus chéres que cela te reviendra en composant et tu pourra les écouter avant.
bon courrage tout de méme razz

Euh la je suis pas d'accord, même un débutant peut faire ce montage et le faire marcher, il suffit juste qu'il y passe un peu de temps (c'est comme tout, on apprend rien spontanément).

Pour ce qui est de ce que ça apporte, si c'est uniquement le son qui est recherché, alors oui autant payer plus pour une pédale du commerce, mais dans ce cas elle coutera bien plus que le prix des composants, pas loin de 4 ou 5 fois plus cher à vrai dire, car si c'est le son que l'on cherche, il faut taper dans les pédales pro, et pas le low cost Behringer ou autres pédales en plastique..

La qualité du son dépend beaucoup de la qualité des composants sélectionnés, avec quelques bonnes références on peut largement dépasser la qualité de certaines pédales du commerce (les low-cost dont je parlais plus haut).

Autre avantage du DIY: on fait ce qu'on veut, il n'est pas dit que le revendeur du coin ait la pédale que l'on cherche.. Tous les schémas sont dispos sur le net, y'a plus qu'à choisir.

Acheter une pédale n'apporte rien sur le plan de la connaissance, la fabriquer aide à en connaitre les moindres détails, et ainsi pouvoir l'exploiter à fond.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : dale, aussi, quelqu, des, voudrais, savoir, int, ressant, faire



+