Brancher la sortie Speaker d'un ampli sur des baffle de chaine hifi, Comment faire?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Salut à tous, je me demandais si je pouvait brancher la sortie speaker de mon Kustom tube sur des baffles de chaine Hifi?
Ca sort en Jack de l'ampli mais il n'y a que deux petits fils rouges et noirs sur l'enceinte comment on peut relier ça,??? hum



avec un cable jack <-> aux. (tu peux en trouver un facilement en grande surface)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Tu n'aurais pas une photo de ce truc parce que vu le bordel dans les rayons des grandes surface pour trouver ça... hum

stevepharma
stevepharma a écrit :
Salut à tous, je me demandais si je pouvait brancher la sortie speaker de mon Kustom tube sur des baffles de chaine Hifi?
Ca sort en Jack de l'ampli mais il n'y a que deux petits fils rouges et noirs sur l'enceinte comment on peut relier ça,??? hum


je te déconseille fortement ce branchement ...
les hauts parleurs hifi ne sont pas assez costauds,
si tu le fais, tu risques d'exploser le carton du boomer endesaccord1

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Voila une idée qu'elle est bizarre ! wink

Quel est ton objectif en faisant ce montage ? Que je te déconseille fortement d'ailleurs, tant pour l'ampli (une question d'ohm) que pour les baffles hi-fi (une question de résistance et de solidité).

Si le HP de ton Kustom ne te convient pas, pourquoi ne pas envisager de le changer (ne sont-ce pas des Celestions sur Kustom ?) ou de lui ajouter un baffle guitare respectant le nombre d'ohm que délivre l'ampli ?

Ce sera, en tout cas, plus efficace que ton idée.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
l'ampli risque rien mais tu vas faire sauter tes baffles ... trouve une autre idée hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
a
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ok, si en fait le HP du custom est très bon mais j'aime beaucoup le grain de cet ampli alors si j'avais pu en profité à grande échelle pour un ou deux morceaux sur scène ça auraitpu etre pas mal!

Je vais m'orienter vers un baffle guitare. smile

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, un baffle guitare, l'idée est bonne, mais ça n'augmentera pas la puissance de l'ampli. Pour l'utiliser sur scène, il faudra le repiquer sur la sono avec un micro (Shure SM57 par exemple).

Pas de problème comme cela. Un exemple : Clapton a fait sa tournée "One More Car, One More Rider" avec un ampli de 8W que Fender avait spécialement recréé pour lui (c'était la copie exacte d'un de ses premiers amplis et il en avait gardé un souvenir exceptionnel - Fender en a refabriqué deux, un qu'Eric C a donné à - j'ai oublié qui - et l'autre qui a fait toute la tournée). Comme de quoi, la puissance en scène n'est pas le must absolu, mais bien la qualité !

Donc, ton achat de baffle supplémentaire n'est pas indispensable.

C'est moyen comme idée, surtout pour le son: un ampli guitare sur un baffle HiFi, ça sonne pas... sad

Yep... si besoin un micro devant et ça roule! hammer




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : brancher, speaker, ampli, des, chaine, hifi, comment, sortie, baffle



+