sans solfege

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chanteur salut je pose une question sur le forum qui apprends a jouer de la gratte sans solfege?
pour ma part je m en sert pas je bosse qu avec des tablatures chiffres l oreille et la vision des plans ca aide vraiment ! j est pas mal progresser en quelques jours tout seul bien sur
car un prof il faut le payer !donc pas de moyen on fait avec
a plus et merci de vos commentaires



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bon, on en a deja parlé mais juste pour te dire que je joue de la guitare depuis quelque mois, et que je bosse peu le solfege pour ne pas dire jamais wink

smiley-guitar ok l ami a part ca tu progresse ? moi oui mais bon je bosse beaucoup 4 h a 6 h par jour

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
au début ça sert pas, on se préoccupe surtout de faire travailler nos mimines
mais bon avec le temps, ne pas s'y intéresser un minimum limite grandement les possibilités de jeu wink

himta

Artiste participatif
103 messages
Cela fait un peu moins d'un an que j'en fait et on ma dit que je me débrouillait pas mal du tout vu le temps que j'en faisait. Jamais eu de prof, et je n'y connaît presque rien au solfège.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est quoi le solfège? hum



icon_cheesygrin bump bump bump bump bump bump bump

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Le solfège est inutile pour jouer de la guitare. Par contre, être un bon guitariste, ce n'est pas uniquement grattouiller, mais connaître le manche par coeur, tous les accords, les notes qui vont bien ensemble, les descentes de manche etc, et pour ça, le solfège est utile, celà fait 5 ans que je joue et aujourd'hui je le regrette quand il s'agit d'improviser un solo en groupe.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
entre ta première phrase et le reste du message, il y a comme une légère contradiction, non?
ensuite y'a pas à avoir de regrets, 5 ans de pratique ça n'est rien
le minimum de théorie pour s'ouvrir des portes et faire tomber des murs peut s'apprendre à tout moment
au bout de 5 ans, mes connaissances sur ce plan étaient plus que limitées

Salut sa fait 7 ans que je joue de la gratte j'ai commencer le solfége il y a 6 mois . Grace a une cousine (qui est inscrie sur partoch) chanteur chanteur . Elle ma expliquer en quoi sa pouvait me servir (bon la il faut toucher sa vie).Quand tu écoute une musique et que tu reconnais les notes a l'oreille tu les rejoues sur ta gratte . En groupe pour faire un solo improvisé tu reconnais les notes du chant et tu les fait sur ta gratte .Méme pour les tablatures réspécter les silences ... donc désoler pour ceux qui on des avis négatifs pour moi il faut faire un minimum de solfége icon_redface @+

Pour moi le solfège, sans forcément allé dans les détails, est important, connaitre l'harmonie, les gammes, les modes, les triades c'est quand même très important. Que ce soit pour composer, pour improviser, surtout. C'est clair que si on se contente d'apprendre des tablatures en se disant "bon je met mes doigts là comme il fait et ça va sonner" c'est pas pareil que de se dire "ah tient il joue ça, bien pensé". C'est toujours assez bien de comprendre ce qu'on fait. Ceci dit, ça met longtemps pour vraiment assimiler le solfège à la guitare, les modes et tout ça, pour que ça vienne tout seul

omp

 Citation :
"bon je met mes doigts là comme il fait et ça va sonner" c'est pas pareil que de se dire "ah tient il joue ça, bien pensé"


+1000000000

De bon matin, trainer un peu sur partoch et lire ça, ca fait plaisir. Faut l'épingler partout ça !

falco1992

Petit Downloader
1 photo
8 messages
Je joue depuis 6 mois environ et je n'est eu que 2 cours de solfege

deb-rockeuz

6 messages
je joue depuis 5 mois environ et je n'ai aucun cours...je m'acharne sur l'ordinateur pour apprendre le maximum de choses possible, seule. j'aimerais bien prendre des cours mais il faut payer le prof et...pas vraiment les moyens... sad
en ce moment j'apprends des gammes..ce n'est pas facile pour moi, je n'ai pas beaucoup de temps après le collège a cause des devoirs et des taches ménagères...mais j'y crois smile je suis sure que si je m'y mets a fond je peux étre une bonne guitariste!! smiley-guitar
voilà, personnelement je ne sais pas trop si le solfège sert a grand chose...mais je pense que oui
icon_redface

smiley-guitar salut c est clair il faut du temps mais je pense qu il faut se donner au moins deux heures par jour d execrcice pour progresser a plus




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : sans, des, solfege, forum, apprends, jouer, gratte, part, plans



+