sans solfege

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chanteur salut je pose une question sur le forum qui apprends a jouer de la gratte sans solfege?
pour ma part je m en sert pas je bosse qu avec des tablatures chiffres l oreille et la vision des plans ca aide vraiment ! j est pas mal progresser en quelques jours tout seul bien sur
car un prof il faut le payer !donc pas de moyen on fait avec
a plus et merci de vos commentaires



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bon, on en a deja parlé mais juste pour te dire que je joue de la guitare depuis quelque mois, et que je bosse peu le solfege pour ne pas dire jamais wink

smiley-guitar ok l ami a part ca tu progresse ? moi oui mais bon je bosse beaucoup 4 h a 6 h par jour

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
au début ça sert pas, on se préoccupe surtout de faire travailler nos mimines
mais bon avec le temps, ne pas s'y intéresser un minimum limite grandement les possibilités de jeu wink

himta

Artiste participatif
103 messages
Cela fait un peu moins d'un an que j'en fait et on ma dit que je me débrouillait pas mal du tout vu le temps que j'en faisait. Jamais eu de prof, et je n'y connaît presque rien au solfège.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est quoi le solfège? hum



icon_cheesygrin bump bump bump bump bump bump bump

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Le solfège est inutile pour jouer de la guitare. Par contre, être un bon guitariste, ce n'est pas uniquement grattouiller, mais connaître le manche par coeur, tous les accords, les notes qui vont bien ensemble, les descentes de manche etc, et pour ça, le solfège est utile, celà fait 5 ans que je joue et aujourd'hui je le regrette quand il s'agit d'improviser un solo en groupe.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
entre ta première phrase et le reste du message, il y a comme une légère contradiction, non?