improvisation europa

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir, BOnjour,Bonne nuit

J'ai pour ambition dans les prochains jour( vacance :p) de m'entrainer a improviser sur europa de santana; mais malheuresement je ne sait pas comment m'y prendre
quelle gamme utilisée
comment procédé
les régles a savoir
si ya des lien(notamment avec tte les gammes )

D'avance merci



Déjà, s'entraîner à une improvisation, c'est contraire^^


Sinon, ça serait pas une impro!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
en general, on commence par apprendre les gammes,
puis des morceaux de gamme, qui sonnent bien,
on appelle ca des licks, ou des runs...

puis, quand on maitrise un peu,
à partir de la grille des accords,
on se lance..
quand le rythmique est en La, on impro sur une gamme de La,
etc...

à propos des licks,
j'ai lu qque part,
que les licks sont comme des phrases dans un sac,
le guitariste les maîtrise,
plus le sac est plein,
plus le jeu du guitariste est riche.

D'accord jusque la je suis ....

Mais je doit utiliser quelle gamme?.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
commencer par les pentas...

pendant tes impros,
tu devrais entendre les notes qui sonnent bien..

Je vais ptete ten demander trop

mais comment sa fonctionne

jappren le gamme et jplace kelke note comme sa dans le morco ?c'est aussi simple que sa?

moii51

Artiste très motivé
283 messages
La tu n'est plus dans le bon forum. Pose cette question dans celui de solfège bien que là on parle d'harmonie.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
essayons d'éviter le langage sms s'il vous plait. wink

jojo28

Star du Forum
911 messages
guitaristdeouf a écrit :
Je vais ptete ten demander trop

mais comment sa fonctionne

jappren le gamme et jplace kelke note comme sa dans le morco ?c'est aussi simple que sa?



Ecoute, une improvisation sa ne s'apprend pas ! c'est a toi d'improviser des notes qui sonnent bien d'enchainer des notes les gammes c'est juste un supplement pour avoir plus d'aisance et ne pas reflechir 3 heures avant de jouer ! tout comme les accords et tu ne fera pas d'improvisation geniale de premier coup non plus !

moii51

Artiste très motivé
283 messages
je suis désolé mais moi je vais faire partie de ceux qui disent que sa "s'apprend".
Enfin je veux dire par la qu'il faut connaitere une multitude de mode, de gamme et après en revenche ce qui ne s'apprend pas c'est que c'est à toi de faire un mixe pour avoir quelque chose qui sonne.
Mélange de plusieurs modes, de plusieurs gammes, ne pas mettre n'importe quel ryhtme je veux dire par là qu'entre une impro en métal et en bossa nova c'est pas pareil. Les modes et les rythmes ne sont pas les même du tout. Sauf peux etre pour les mode où tu peux faire joue joue défois et peux etre avoir quelques modes pareil en métal et en bossa qui sais.
L'important c'est que sa sonne.
En gros il te faudra travailler beaucoups chez toi pour trouver beaucoups de phrase qui vont bien et tu les "colle" en eux pour que ton impro se fasse. Après il faut jouer en fonctione de la grille d'accord du morceau enfin voilà...
En général on improvise vraiment quand on joue de la gratte depuis longtemps et qu'on c'est déjà pas mal entrainé ou écouté d'autre impro etc...

jojo28

Star du Forum
911 messages
moii51
moii51 a écrit :
je suis désolé mais moi je vais faire partie de ceux qui disent que sa "s'apprend".
Enfin je veux dire par la qu'il faut connaitere une multitude de mode, de gamme et après en revenche ce qui ne s'apprend pas c'est que c'est à toi de faire un mixe pour avoir quelque chose qui sonne.
Mélange de plusieurs modes, de plusieurs gammes, ne pas mettre n'importe quel ryhtme je veux dire par là qu'entre une impro en métal et en bossa nova c'est pas pareil. Les modes et les rythmes ne sont pas les même du tout. Sauf peux etre pour les mode où tu peux faire joue joue défois et peux etre avoir quelques modes pareil en métal et en bossa qui sais.
L'important c'est que sa sonne.
En gros il te faudra travailler beaucoups chez toi pour trouver beaucoups de phrase qui vont bien et tu les "colle" en eux pour que ton impro se fasse. Après il faut jouer en fonctione de la grille d'accord du morceau enfin voilà...
En général on improvise vraiment quand on joue de la gratte depuis longtemps et qu'on c'est déjà pas mal entrainé ou écouté d'autre impro etc...


donc tu viens de dire que ca s'apprend pas en gros mdr ^^ !

moii51

Artiste très motivé
283 messages
j'ai dis qu'il y avais une partie apprentissage et une autre partie travail par soit même de recherche.
L'apprentrissage ici ne sera qu'une aide qui est très bonne. Car le jours où l'on a pas d'inspiration pour improviser "A bais je joue quoi???" genre en plein milieu d'un concert c'est moche or si tu fais un assemblage de gammes sur la grilles d'accord que tu connais les intervals par coeur des modes et bien pas de soucis je joue comme ça.
Demandez à Steve Vai comment il fait pour improviser lol

Attention a pas tomber dans la compo...

jojo28

Star du Forum
911 messages
moii51
moii51 a écrit :
j'ai dis qu'il y avais une partie apprentissage et une autre partie travail par soit même de recherche.
L'apprentrissage ici ne sera qu'une aide qui est très bonne. Car le jours où l'on a pas d'inspiration pour improviser "A bais je joue quoi???" genre en plein milieu d'un concert c'est moche or si tu fais un assemblage de gammes sur la grilles d'accord que tu connais les intervals par coeur des modes et bien pas de soucis je joue comme ça.
Demandez à Steve Vai comment il fait pour improviser lol



Allo steve vai ! ouiii ! ^^ .
Parce que tu impro en concert toi ? Il faut deja un super haut niveau !
Sinon je conclu pour improviser il faut apprendre un maximum de gammes et d'accords sinon le reste sa viens de ton jeu, ton style etc... et ne pas tomber dans la compo ^^ .

essaye d'improviser sur la gamme si mineur pentatonique tu ajoute la seconde majeure et la sixte mineure

------------------------------------------------------8--10--11---
-----------------------------------------------8---9--11--------------
-----------------------------------7---8---10--------------------------
----------------------------8--10--------------------------------
---------------8---10---11---------------------------------------------
--8---10--11-----------------------------------------------------





>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : les, comment, europa, merci, bonsoir, bonjour, bonne, nuit, ambition



+