[Son] - Le silence (au niveau de l'oreille)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Bonjour à toutes et à tous.wink

[J'ai pas trouvé de forum approprié pour ce type de question, je le place donc ici.wink]

Je précise juste que je parle du silence dans le sens du bruit , pas du solfège.wink
J'ai une question pour me trotte dans la tête depuis quelques jours déjà :
J'entend (et ma copine après lui avoir posé la question répond pareil que moi), quand il n'y a aucun bruit un léger bbiiiiiiiipppppppp très fin et pas très perceptible (je veux dire le silence total mais il reste ce bruit)?

C'est indiscriptible et je ne peux pas l'enregistrer.

Je voudrais savoir si vous avez ce bruit dans votre oreille et si c'est normal ou pas.
Ce n'est en aucun cas un accouphène , étant dans le domaine de la musique depuis mon plus jeune âge, cela m'étonnerait fort (et cela ne fait pas comment cela au dires).




guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Salut, wink
Déjà le silence total n'existe pas... Quand tu crois qu'il n'y a pas un bruit il y a en fait environ 20dB de son dans "l'atmosphère"!
il se peut donc que si tu étais dans un bruit relativement plus élevé, même pas très fort, et que tu stoppe tout d'un coup, tu entendes ce très léger sifflement. C'est tout a fait normal. Moi par exemple je suis batteur et je peux te dire que après une répèt' c'est hardcore le sifflement pendant 2/3 heures...
Ouais je sais faut que j'investisse dans des boules quiès !!! icon_redface

@+ icon_cheesygrin

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
J'étais pas dans un bruit élevé au contraire. Cela m'arrive tout le temps et j'ai demandé à ma copine quand on était chez elle puis il n'y avait aucun bruit et elle a toujours eu pareil.
Au niveau des répets j'avais un sifflement après les répets souvent mais depuis j'ai mes protections auditives.wink

Merci de ta réponse.wink

[Si d'autres précisions je suis preneur.wink]

Moi aussi, j'ai ce petit "sifflet"

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Ouais c'est bizarre... Ca t'arrive même en pleine nature quand y'a aucun équipement électrique quelconque autour de toi ?
Ca pourrait peut-être venir de ca ! wink
Ou alors c'est auditif, pas des accouphènes (c'est un peu plus violent ca !) mais des problèmes au tympan a force de faire de la zic et autres balladeurs MP3...

Je crois que la j'ai plus d'idées ! smile_cool

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Oui, en pleine nature j'ai pas essayé (il y a toujours les oiseaux et tout), mais on était dans une pièce sans aucun appareil électrique et cela m'a fait ça et à elle aussi.
Peut-être au niveau des tympans, mais je suis musicien et pas elle (et elle utilise très rarement son MP3 et pas fort du tout). C'est assez bizarre effectivement.

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Pourquoi dis-tu que ce n'est pas un accouphène, je ne vois pas bien ce que ça pourrait être d'autre ?

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Oui Phil', c'est pas dramatique ne t'inquiète pas, juste une question comme ça.wink

Non, pas un acouphène ce n'est pas possible, cela ne fait pas comme cela aux dires et cela ne me gêne pas du tout dans ma vie, loin de là, je l'entend que lorsqu'il n'y a strictement aucun bruit, donc ce ne peux pas être cela.wink

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
ce qui est dramatique c'est le contenu du lien que j'ai posté wink

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Oui j'ai lu. icon_redface
Ca fait peur effectivement.
Enfin bref, si vous avez plus d'infos sur ce petit bruit je suis preneur.wink

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Heu un accouphène ce n'est pas forcément génant hein, ça peut aller du petit bip discret qu'on n'entend que dans le silence complet à l'équivalent d'une tondeuse à gazon.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je suis dsl, car j'ai l'impression que tu eloignes la possibilité,
je pense que c'est une acouphene,
une petite, pas bien méxchante,
mais je ne vois pas ce que ca pourrait être d'autre...

chez moi, le silence est silencieux...

dans certaine mesure, le corps est surtout l'esprit,
sont capable d'oublier l'acouphene,
d'en faire abstraction,
elle ne resurgit vraiment que lorsqu'on est attentif.

avoir des acouphene n'empeche pas d'en avoir d'autres...
au contraire peut etre,
ca signifie que ton oreille est peut etre plus fragile qu'une autre...

si j'etais toi, je m'offrirai des protections aditives,
et je fuierai les baladeurs.

je suis entièrement d'accord avec toi Pascal !! pour moi ce que tu décris Flo ce sont des acouphènes .. et le fait d'etre musicien depuis ton enfance ne change rien à ce fait !! les acouphènes peuvent apparaître du jour au lendemain .; pour ce qui est de ta copine, peut-être que par "imitation inconsciente " elle finit par l'entendre aussi ... ça se voit très fréquemment .. va consulter un ORL !

pascal17
pascal17 a écrit :
si j'etais toi, je m'offrirai des protections aditives,

ouais, achètes des boules quies, sinon (si c'est une acouphène) sa pourrait empirer...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bruit, question, cela, silence, aucun, oreille, depuis, avoir, lui



+