Probleme en acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bijour les batteuristes partochards =).
Voila, pour mon anniversaire (en mai mais on s'en fous hein ^^') je vais avoir une batterie, mais j'ai un problème, un gros un vrai, un qui fait bien ch***. Je n'ai nul part pour poser ma batterie ni jouer ><. Alors ils m'ont proposés la batterie électronique, mais la question est : Bien ou pas bien ?
Deuxième questions : ya t'il un moyen existant pour jouer de la batterie discrètement (avec une sorte de sourdine), si cela existe, est ce que cela hache le son ?

Merci encore a vous tous



maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
alors pour les sourdine tu peux t'entrainer sans que sa fasse de bruit comme si tu jouait sur une électronique sans avoir mis le son donc en clair c'est pratique parce que t'a quand même l'accoustique et c'est beaucoup mieux je trouve ^^

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
ouais les sourdines c'est bien, de la à jouer discrètement... smyleybleu
Pour jouer discrètement rien ne vaut la batterie électronique mais personnelement je trouve qu'il n'y a plus de charme...
Après chacun son point de vue icon_redface

Sachant que l'électronique, si tu veux quelque chose de potable niveau son et touché, il faut du roland ou du yamaha et compter 1000€ minimum en neuf (et coté occase c'est, à mon avis, plus délicat avec l'électronique).
Après en acoustique, t'as vraiment pas de place?
Une petite config en 18, 10,12,14, 14 ne prend pas énormément de place (un carré de 2x2 mètres est largement suffisant)

Il existe des peaux maillées pour les batteries acoustiques ou des pads en caoutchouc qui bloquent le son et empêchent la batterie de résonner.

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
ben moi je dis c'est mieux une acoustique avec des sourdines ça fait pas beaucoup de bruit normalement après ça dépend de où tu veux la placer bump

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
les sourdines, les muffls, les pads,
pour jouer de la batterie moins fort,
certes,
mais de là à jouer discretement
icon_cheesygrin
si t'es en appart, oublies carrement!
dans ce cas, seule la batterie electronique est concevable.

mon fils joue de la batterie depuis 8 ans,
au debut, on avait installé la batterie dans le salon,
maintenant j'ai un studio de repete isolé...
il faut que la famille et le voisinage soient biens disposés...

si tu habites en maison, que tes voisins sont cools OK

si t'habites en appart >> batterie electronique

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Le batteur de mon groupe
Buddy Ride, repete en electronique chez lui,
en acoustique chez moi,

et joue sur scene une fois l'une, une fois l'autre...

c'est un vaste débat,
mais une bonne batterie électronique,
ca le fait bien quand même!
(avec un bon batteur! wink )

pads + baguettes rods sur une acoustique, et on entend plus rien icon_cheesygrin .

Merki de toutes vos réponses.
Et non je ne vit pas en apparte, mais mes parents n'aimeraient pas m'entendre jouer comme un fous ^^.Et je me suis mal exprimé, pas discrètement, mais juste assez pour ne pas embetter mes parents.

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
alors acoustique avec sourdine c'est parfait si t'a la place pour la mettre ^^

La place c'est pas le problème ^^ (ma chambre fait 40m² ^^).
Autrement je vais avoir ceci comme batterie : http://www.baguetterie.fr/p9874/SONOR_FORCE_507_-_PACK_COMPLET/product_info.html
Et j'aimerais savoir : quel sourdine me conseillerez vous pour aller sur cette batterie ?
Merci d'avance =) .

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
ben sur le site la baguetterie t'a des sourdines en pack tu prend selon la taille de la batterie que t'a pris (standard, fusion ou jazz) et pis y a pas vraiment de mieux ou moins bien ^^

tt à fait chers amis (je sais pas c'que j'ai bouffé, mais je suis sympa aujourd'hui)...moi je joue avec des pads et mes parents sont heureux lol...
Sinon, EN CAS DE FORCE MAJEURE, tu leures colle des boules quies ds les conduits auditifs et basta ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
avec délicatesse quand même n'est ce pas violent2
au fait dark prends mon adresse msn dans ma page perso ^^ je peux plus envoyer de MP violent2




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, bien, jouer, cela, encore, fait, vrai, gros, probl



+