Pédale de loop ou de distorsion/overdrive ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Bonsoir,
J'ai un peu d'argent de côté ces temps-ci et j'hésite entre deux achats ; une pédale de loop et une pédale d'overdrive ou de disto.
La pédale de loop me serait utile pour jouer en duo avec mon collocataire qui est batteur, ça me permettrait d'enregistrer une rythmique et d'improviser dessus. Par contre, comme je vais probablement déménager dans quelques mois, j'ai peur qu'elle ne me soit plus d'aucune utilité par la suite et vu que c'est quand-même près de 200€, je voudrais les rentabiliser un minimum.
Sinon, il y a la pédale de disto mais je me demande si c'est réelement utile avec mon matos, est-ce que ça me fera vraiment gagner de la qualité avec les amplis pas terribles que j'ai pour le moment (randall g75g2 et vox ad15vt) ?



Bonsoir!
Personnellement moi j'opterais pour la loop sachant qu'après tu pourras la revendre si il faut mais bon a toi de choisir =)

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Y a aussi le soucis que je ne suis pas sûr d'avoir assez de rigueur niveau rythmique pour pouvoir l'utiliser correctement, mais pour voir ça faudrait que j'essaye celle d'un pote icon_cheesygrin

çA te forcera à bosser ton rythme ^^

Exact' ^^ et donc a progresser et te surprendre xD ^^

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Mon rythme ça va, c'est plutôt d'appuyer exactement au bon moment sur la pédale qui me tracasse icon_cheesygrin
Sinon, vous pouvez me conseiller une pédale de loop qui fasse bien son boulot tout en étant abordable ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi j'ai une BOSS RC20XL,

j'en suis super content.

au niveau du rythme, c'est un coup à prendre...
tu bats la mesure avec le pied?
et bien au premier temps t'appuie,
au dernier temps t'appuies,
et ca marche...

apres pour ajouter dessus, t'as le loop quantize,
qui recale exactement ce que tu rajoutes,
c'est automatique...

faut un petit temps d'adaptation,
et un peu de pratique,
mais ca va bien

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Ok merci, je vais regarder pour la rc20, ça reste raisonnable et un pote à la même, il pourra m'expliquer comme ça icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, loop, overdrive, par, les, disto, utile, temps-ci, comme



+