un ampli pour chez moi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
salut tout le monde, bon j'ai besoin de votre aide pour le choix d'un nouvel ampli. Je vous explique, j'ai un peavey valveking 112 que j'aime enormément mais je le laisse au local ou on répète avec mon groupe, et comme j'ai pas envie de jouer sur mon line6 qui me sort par les narines je voudrais acheter un ampli a lampes pour jouer chez moi qui aurait un son proche du valveking pour pas avoir besoin de changer les réglages de mes pédales d'un ampli a l'autre mais qui serait moins puissant que le valve king puisque je m'en servirai que pour jouer chez moi.

Pour le budget bah pour l'instant y'en a pas! je suis fauché! mais je vais choisir le modele d'ampli maintenant comme ça je saurais combien je dois economiser c'est plus motivant!

voila j'ai tout dit
a+



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je me suis trouvé dans la même situation que toi, je cherchais un petit ampli pour répéter chez moi sans trainer tout un rack...
J'ai fais une formidable découverte: le KUSTOM Tube 12
C'est un combo hybride à lampe. Ca tourne autour des 145€ en boutique mais sur thomann il est a 68€!!!!
Le son est super avec un HP Celestion !!
Pour les sonorité, tu à un switch pour les médium, ainsi tu passes d'un son Marshall au pur son Mesa Boogie! C'est bluffant pour ce prix!

Le lien est là:
http://www.thomann.de/fr/kustom_tube_12.htm?partner_id=46568

Tu peux y aller sans problème! Pourtant je suis assez chiant avec les amplis! wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
C'est dur de te conseiller sans prix : http://www.thomann.de/fr/cat_PG_1.html?gf=combos_avec_amplificateur_tubulaire&oa... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Mais peut-etre que Syle t'aurais conseillé un matrix comme il possède!

image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
KUSTOM Tube 12
hum
les avis sur audiofanz ont l'air fabuleux..
qqun d'autre l'a essayé?

bump je m'offrirai bien un ampli minuscule pour la ballade... bump

une telecaster et un ampli minimaliste,
j'adore l'esprit...

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
remarque moi aussi je cracherais pas sur un petit ampli de qualité facile à trimballer. J'espère qu'une fois bien avancé dans ce post on aura un bonne sélection.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
C'est dur de te conseiller sans prix



certes..
image du forum

icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
KUSTOM Tube 12

un ampli hybride, pour le prix d'un resto hum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
quentin-skate
quentin-skate a écrit :

Mais peut-etre que Syle t'aurais conseillé un matrix comme il possède!

Hein ?
J'ai pas de Matrix, moi !

Le Custom Tube 12, je ne le connais pas.
Par contre, j'avais essayé un HV30, qui semble construit autour de la même technologie.
Ca sonnait plutôt pas mal, en dehors des effets plutôt infâmes.
Un ampli "practice" bien sympa pour jouer à la maison. Mais pas capable, cependant, de rivaliser avec un tout lampes.

Niveau amplis tout lampes, tu ne pourras pas retrouver le grain de ton VK112 sur des amplis de faible puissance. Et ce tout simplement parce-que sur du tout lampes, les lampes de l'étage de puissance jouent un rôle capital sur la couleur du son... et on ne trouve pas d'amplis de faible puissance montés avec des 6L6.
Iol y a cependant le petit OVNI de chez Peavey, le Windsor Studio. C'est un 15 watts qui utilise une EL34. La particularité, c'est que l'on peut remplacer cette lampe par une 6L6 sans avoir à faire de modifications. Autre avantage, il est équipé d'origine d'un atténuateur de puissance, ce qui est vraiment top pour jouer chez soi. Ca permet de pousser l'ampli (et donc d'en tirer le meilleur) tout en jouant à bas volume. http://www.thomann.de/fr/peavey_windsor_studio.htm

Sinon, il y a les grands classiques : http://www.thomann.de/fr/fender_blues_junior.htm

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le Kustom tube 12 n'as pas d'effets intégrés. Il y a un canal clean et un canal saturé allant du son chaud et rond pour le blues à une bonne disto aggressive! wink Ou il m'a le plus séduit c'est par la qualité du son, c'est propre, sans bavure même en poussant un peu.
Le niveau de sortie est énorme, il est surpuissant, il crache autant que le line 6 de 50w de mon pote, ça on a toujours pas compris comment c'était possible (c'est sensé être un 12w le kustom... hum )

Les seuls point faible de cet ampli:
1) C'est pas fait pour le death métal avec des micro actifs à haut niveau de sortie, on perd alors la finesse du son.
2) Le poids, il est pas léger pour un combo de cette taille.

En conclusion, c'est un petit mais costaud avec le poids qui va avec! bump bump bump

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
le kustom 12 me plait bien (surtout son prix!), sinon j'ai vu que l'ibanez valbee a les mêmes lampes que le valveking mais je sais pas du tout ce qu'il vaut!!

sinon, syle ceux que tu me montres sont un peu chers! parce que le valveking je l'ai payé 450 euros et donc j'ai pas vraiment envie de payer encore un ampli 400 euros!

sinon, y'a d'autres avis sur le kustom 12? parce que la vu le prix sur thomann c'est super intéressant!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Par contre je te conseille de faire comme moi, le Kustom, je l'ai essayé en magasin mais je l'ai commandé sur thomann car en guitarshop chez nous, tu l'as pas à moins de 130€... sad

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
ok, tu peux m'en dire plus sur le son de cet ampli?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le son clean est impeccable, le haut parleur est très bon, c'est un celestion.
La saturation peut être soft genre blues, plus péchu pour du pop rock, ou avec le gain au max bien bourrin mais propre quand même.
Tu peux régler le gain (activé ou nom grâce à un bouton à pousser) , les basses, les aigus et le volume of course. Tu as aussi (et c'est top!) un petit bouton de shift qui module les médium pour passer du son bien british à un son très très proche d'un Mesa (je me répète peut être mais j'adore ce son!) C'est pratique si comme moi tu joues des styles divers et variés!

En point faible, il est trop juste pour du métal trash, il supporte pas ytrop une saturation max avec des micro actif, le HP de 8" n'est pas fait pour ça.
Il n'y a pas de reverb intégré mais bon c'est pas trop grave vu que tu as certainement une pédale de delay.

J'avais besoin d'un ampli pour répéter chez moi ou faire un boeuf entre pote, j'ai des pédales d'effet diverses et variées donc je préférais un ampli au son agréable qu'un sac d'effets autour d'un tweeter percé! wink

J'ai essayé celui ci , un line 6 spider 3 20watt, et le HetK blue edition.
Le line 6, était en dessous des deux autres et j'ai préféré de Kustom au grain moins neutre du HK.

Coté puissance, comme je l'ai dit ça vaut un line 6 50watt.

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
ok cool, en fait je vais y brancher une disto metal ( mais que j'utilise pas pour jouer du métal) une fuzz, une ds1 , une overdrive, un chorus ,un flanger et un phaser, est-ce que cet ampli supportera bien la fuzz poussée presque a fond?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Tout dépend le volume que tu veux qu'il délivre... Pour te dire je joue du Van halen, scorpions et autres Kiss dessus et ça passes très bien mais je ne mais jamais le volume à fond sinon les vitres de mon appart vont péter!
Ce qui ne passera pas c'est: une jackson avec des EMG actif, le gain à fond en disto et le volume tourné au max, là ça va baver un peu. Mais avant d'en arriver là tu as de la marge!

Dis moi que joues tu et avec quelle gratte?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, moi, chez, jouer, tout, comme, besoin, valveking, les



+