Hauteur du chevalet sur une les paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Bonsoir
Tout d'abord, je me plante peut-être en disant chevalet. Sur une les paul (gibson standard pour la mienne), je nomme chevalet la partie où sont accrochées les cordes, qui reposent ensuite sur les pontets qui sont sur une autre partie métalique, merci de me corriger si je me trompe.

Bref, je regardais la vidéo d'audiofanzine sur le remplacement de corde sur une les paul me disant que je pourrais toujours apprendre quelque chose, et il est dit dans la vidéo qu'il vaut mieux que le chevalet soit le plus proche du corps possible pour gagner en sustain. Or sur ma guitare, il est à plus d'un centimètre du corps. Est-ce une bonne idée de le descendre ou est-ce que je risque de faire une connerie, je me dis que si mon revendeur la réglé de cette façon, c'est peut-être pour une bonne raison (mis à part la plus grande fragilité des cordes, mais je les change très régulièrement et je ne bourrine pas vraiment donc pas trop de soucis de ce côté-là) ?
Merci d'avance.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je crois que c'est le cordier..

je n'ai pas d'infos precises sur le sujet, icon_redface

mais à ta place,
je ferais entierement confiance aux gens de Gibson..
la guitare a été réglée d'origine,
au mieux, je pense,

ca s'rait une copie japonaise,
je dis pas, mais là... smiley-guitar

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Ce n'est pas gibson qui à fait, le réglage mais mon vendeur.
Voilà la vidéo en question http://www.guitarplug.com/img/videos/audiofanet/sm_th/2/6/265.jpg?id=265




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, chevalet, plus, paul, tre, merci, cordes, partie, corps



+