Travailler les enchainements d'accord

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour

J'aimerais travailler l'enchainement des accords. Je sais plus ou moins tous les enchainer mais il y a parfois quelques imprécisions, quelques ratés.
Je bosse depuis deux mois sur la synchronisation main gauche - main droite en faisant des chromatismes et autre exercice et ça a payé!! grace aux conseils des partochards et les videos.

Je me demandais si quelqu'un avait des exercices a proposer du genre "chromatismes mais pour les accords"
Moi je pensais faire par ex; enchainer les accords que je connais en 60 à la noire, en grattant que vers le bas. Puis j'augmente la vitesse. Ensuite je passe à 60 en croche (donc un aller retour par temps) puis on augmente la vitesse encore. Ensuite 60 à la double croche (4 aller retour par temps).

Qu'en pensez vous? vous connaissez d'autres exercices pour enchainer les accords parfaitement?

Allez je me remets au boulot!!! smiley-guitar smiley-guitar



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Il y a un petit exercice vieux comme le monde pour travailler les accords, beaucoup plus sympa car moins mécanique.

Tu repéres quelques chansons qui te plaisent et dont tu connais parfaitement la mélodie.
Tu récupére les accords de ces chansons et tu assayes de jouer la rythmique et les enchainement d'accords par dessus le morceau ( morceaux complet ou brides de morceaux, cela n'a pas d'importance ).

Il n'y a rien de mieux pour faire travailler son oreille ( trés important l'oreille, aussi important que le main droite ou la main gauche ).
L'avantage, on se fait plaisir, c'est le but, non ???
De plus, avec un peu de persévérance, ta main droite va inconsciemment trouver le bon rythme et les bons mouvements aller et retour.

Cela ne t'empéche pas de continuer tes exercices ( chromatismes et compagnie ) mais bon.....en guitare, on progresse beaucoup plus vite en se faisant plaisir....c'est mon avis et je le partage wink

Salut à + smiley-guitar

Tu as raison ce sera certainement moins barbant que les exercices! et ça me motivera pour le faie plus longtemps et donc progresser plus vite!
merci pour le conseil! chanteur chanteur

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
c'est mon avis et je le partage


icon_cheesygrin
moi aussi,
je le partage




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, des, accords, enchainer, par, chromatismes, main, exercices, quelques



+