Passer à l'electrique dans le metal.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à toutes et à tous amis gratteux !

Actuellement je possede une guitare fender acoustique et j'ai l'intention de passer à l'electrique si possible avant les vacances. Ce serai pour jouer du metal (plutot neo) genre korn, ou à défaut slipknot (je sais, rien de très original... icon_redface ).

Et si possible sans débourser plus de 400 euros uniquement pour la guitare (ampli non-compris donc).
J'ai donc fais pas mal de recherche et plusieurs modèles sont sortis du lot :
Ibanez RGR 321EX BK
Ibanez GRG 170DX BKN
Ibanez RG-321MH WK
Ibanez RG 270 LH
Ibanez RG370DX-BK

Je suis un débutant, et je ne connais pas tout sur les électriques (je ne connais même pas grand chose hum ), j'aimerai donc savoir plusieurs petites choses avant de me lancer.

D'abord, mes recherches ont-elles donnés des résultats qui vous semble honnete ?
Ensuite, j'ai constaté aussi que la 321EX-BK est beaucoup moins "chargée" que les autres, elle semble plus basique, moins complexe à utiliser. Est-ce que ça pourrais m'empecher de faire certaines choses avec, d'obtenir certains effets ?
Et sur certaine on m'a dit que je devrai peut-etre remplacer les micros pour des "seymour duncan sh2 ou sh8", de combien cela va alourdir le prix ?

Et bien sur, toute suggestion sera la bienvenue. icon_cheesygrin

J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé des sujets similaires, mais qui ne répondais pas complètement à ce que je recherche.

Merci d'avance !

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Ibanez est un bon choix pour le style que tu veus faire. Après a toi de voir si tu a besoin d'un vibrato et donc d'un floyd sur les ibanez.
Après aussi tout va dépendre de ton ampli.

néanmoins, ne prend pas une ibanez avec un corps trop plat (spécialité chez ibanez endesaccord3 ) car tu y perdra niveau son.
si tu es débutant, ne prend pas une gratte avec un floyd rose... pour changer les cordes c'est assez ch*ant.