Passer à l'electrique dans le metal.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à toutes et à tous amis gratteux !

Actuellement je possede une guitare fender acoustique et j'ai l'intention de passer à l'electrique si possible avant les vacances. Ce serai pour jouer du metal (plutot neo) genre korn, ou à défaut slipknot (je sais, rien de très original... icon_redface ).

Et si possible sans débourser plus de 400 euros uniquement pour la guitare (ampli non-compris donc).
J'ai donc fais pas mal de recherche et plusieurs modèles sont sortis du lot :
Ibanez RGR 321EX BK
Ibanez GRG 170DX BKN
Ibanez RG-321MH WK
Ibanez RG 270 LH
Ibanez RG370DX-BK

Je suis un débutant, et je ne connais pas tout sur les électriques (je ne connais même pas grand chose hum ), j'aimerai donc savoir plusieurs petites choses avant de me lancer.

D'abord, mes recherches ont-elles donnés des résultats qui vous semble honnete ?
Ensuite, j'ai constaté aussi que la 321EX-BK est beaucoup moins "chargée" que les autres, elle semble plus basique, moins complexe à utiliser. Est-ce que ça pourrais m'empecher de faire certaines choses avec, d'obtenir certains effets ?
Et sur certaine on m'a dit que je devrai peut-etre remplacer les micros pour des "seymour duncan sh2 ou sh8", de combien cela va alourdir le prix ?

Et bien sur, toute suggestion sera la bienvenue. icon_cheesygrin

J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé des sujets similaires, mais qui ne répondais pas complètement à ce que je recherche.

Merci d'avance !

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Ibanez est un bon choix pour le style que tu veus faire. Après a toi de voir si tu a besoin d'un vibrato et donc d'un floyd sur les ibanez.
Après aussi tout va dépendre de ton ampli.

néanmoins, ne prend pas une ibanez avec un corps trop plat (spécialité chez ibanez endesaccord3 ) car tu y perdra niveau son.
si tu es débutant, ne prend pas une gratte avec un floyd rose... pour changer les cordes c'est assez ch*ant.

Je pense pas avoir besoin d'un vibrato pour le moment. Quand j'aurais progressé, j'aviserai...
Du coup la RGR 321ex-bk (qui à ce que je vois, n'en possède pas) serai un bon choix ? Elle me limitera pas trop ?

Je m'y connais pas trop en métal, mais il y a des guitares abordables qui sont montées en EMG nan ?
genre ça : http://www.thomann.de/fr/epiphone_futura_custom_ex.htm

Après, je sais pas si ça correspond au genre que tu veux jouer...

les micros EMG seraient un très bon choix pour faire du métal, oriente toi plutot vers ce type de gratte... cette epiphone est pas mal. inconvénient des emg actifs : il faut changer les piles régulièrement...

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
C'est sur que si tu tapes dans du épiphone c'est pas mal non plus. Je pense néanmoins que Ibanez devrais te convenir quand même pas mal. Le mieux encore une fois serait d'essayer différentes grattes.
Une épiphone monté en EMG je pense que tu devrais pas etre trop deçu. A voir.

Tu auras quoi comme ampli?

Pour l'ampli, je le prendrai de la meme marque que la guitare (il parait que c'est mieu razz)
Si possible aux alentours de 200 euros.

cyrano7301 a écrit :
Pour l'ampli, je le prendrai de la meme marque que la guitare (il parait que c'est mieu razz)
Si possible aux alentours de 200 euros.


euh, non, c'est pas mieux que l'ampli soit de la meme marque que la gratte (exemple une ibanez (n'importe laquelle) sonnera mieux sur un hot rod fender que sur un ampli de la même marque)

pour l'ampli, dans ce budjet la, tu peux déjà avoir du bon : http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+FENDER+-+FRONTMAN+SERIES+-+FRONTMAN+25+R+...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, les, des, donc, passer, choses, connais, semble, moins



+