Peindre un vibrato flyod rose?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jospawn

Petit causeur
2 photos
12 messages
Bonjours, je voudrais savoir si l'on peu peindre son floyd rose en chromé. Je possède une Bc Rich flying Jr pro platinum, le probleme c'est que j'aime voir les mécaniques de la guitare mais sur ce modéle la ils sont tout noir, deux possibilités s'offre alors: soit repeindre les mécaniques ou soit rachété les meme piece mais en chromé ( mais mon budget est tros séré ) que me conseillé vous?



Les peindre?? ça va être dur....
En racheter un?? encore plus, un vrai fliyd coute dans les 200 euros

Ca doit se peindre... comme tout, après attend toi à avoir un son qui puisse varier... Et puis, je pense que t'auras même pas besoin de peindre ton floyd pour l'avoir en chromé. Test préalable: gratouille un peu la partie que tu voudrais peindre. Si tu vois que c'est métallique là dessous, et bah, au lieu de peindre, tu démontes ton matos, et hop, bain d'acétone ou d'alcool à brûler...

smyleybleu smyleybleu smyleybleu smyleybleu


Un floyd en plastique....j'imagine,

et un bain d'acétone....



Faut se coucher, que de dire ce genre de choses...tu va lui tuer sa guitare avec sa technique...

Si c'est un floyd en plastique, qu'il utilise l'alcool à brûler , c'est moins agressif. icon_cheesygrin

ekadit a écrit :
Si c'est un floyd en plastique, qu'il utilise l'alcool à brûler , c'est moins agressif. icon_cheesygrin

Un floyd en plastique???
Un floyd en plastique???
Un floyd en plastique???

hum hum hum hum hum

Un télévision en papier?? ça existe??
Et un ricard sans alcool?

S'il est en plastique, c'est ironique. Un peu de discernement voyons! Tu dois sûrement être crevé toi aussi. Mais je ne t'en veux pas... bravo

Et puis, je vois pas le problème avec l'acétone, qui ne va que dissoudre la peinture (si elle est acrylique, ou apparentée, comme pas mal de peintures utilisées dans l'industrie pour les pièces en métal). De manière empirique, je sais que l'acétone ne réagit pas avec le métal.

Et au pire, il achètera un nouveau floyd :)

Tu ne vois pas la tension qu'il y a sur un floyd?? utiliser du plastique??

Mais non, c'est contraire, pas un floyd fait en plastique,
les avis experts viendront demain, et tu verras, un floyd en plastique...j'y crois pas

Mais le floyd est en métal, le noir c'est de la peinture à coup sûr!

Et pour le vérifier, justement, j'ai proposé de gratter pour voir si c'est une couche de peinture , ou si on a utilisé un truc pour colorer le métal, et même ça à la limite, j'ai un doute(malheureusement, je n'ai pas assez étudié le sujet pour te pondre une thèse de 3000 pages sur la peinture dans l'industrie icon_cheesygrin )

Après, s'il s'avère que c'est qu'une couche de peinture, hop, à l'acétone!

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Remarque un vibrato en plastique faudrait étudier le problème ça serais plus léger. Techniquement je pense que c'est possible mais ça va couter plus cher ^^

Bon O.K je sort

jospawn

Petit causeur
2 photos
12 messages
Whoua, je pensé pas avoir de réponse aussi vite, merci maitre c'est vrai que "le graté" serai interresesant.La couche de peinture doit etre assez épaise rien quand le regardant( peut etre quant gratant avec un genre de scapel pour modélisme fera l'affaire ) seulement je pense que le chromé obtenu sera brute, non satiné mais je pense que graté toute les partis préalablement peinte en noir serai bien pour repeindre par dessus.Un vibrato floyd rose en plastique? serai tros fragile, comme dit quantindemontargi il y a une tension énorme, meme en plastique solidifié durçit ça resterai extremement fragile, un coup avec la tige et hop PAF.

Un floyd en plastique mdr... Et pourquoi pas une gratte en PVC? icon_cheesygrin icon_cheesygrin



Euh pour chromer un floyd noir tu vas galérer pour plusieurs raisons: les pièces qui composent un floyd font partie d'une mécanique de précision, si tu démonte tout (parce qu'il faudra tout démonter pour ça), je suis pas sur que tu sois capable de le remonter correctement..


Regarde les Floyds chez GFS, avec le cours du dollar ils sont vraiment pas chers..
http://store.guitarfetish.com/flroflotrsy.html

59$ soit moins de 50€ avec les fdp... bump bump bump

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
heu je veut pas te blasé mais les guitares plastique ça existe:
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+AMPEG+-+DAN+ARMSTRONG+GUITAR+-+PLEXI...

mnemosyneiii
mnemosyneiii a écrit :
heu je veut pas te blasé mais les guitares plastique ça existe:
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+AMPEG+-+DAN+ARMSTRONG+GUITAR+-+PLEXI...


bref ici n'est pas la question...



je déconseille en tout cas fortement la peinture, ou quelconque ponçage de ton floyd

ou alors, tu démonte, tu ponce et tu peind, tu remonte, et tu va voir ton luthier pour qu'il te règle ton floyd... icon_cheesygrin
mais bon au final tu y aura peut etre gagné niveau look, mais ton porte feuille en aura pris un coup, et ton son sera moins bon.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, rose, chrom, caniques, soit, peindre, rach, flyod, tros



+