Problème main gauche (doigt)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
Je viens de commencer la guitare il y a quelques jours, bon j'ai mal aux doigts mais ce n'est pas cela mon problème.
En effet, j'ai l'impression que les doigts de ma main gauche sont énormes et des fois j'ai le sentiment qu'ils sont tellement gros que je mords sur d'autres cordes. De plus quand je joue l'accord de La j'ai premièrement le sentiment que j'ai pas assez de place pour placer mes 3 doigts dans la même case et deuxièmement, j'appuie mal sur les cordes.

Est ce que tout cela est du à la morphologie de mes doigts? comment doit appuyer sur les cordes? Me manque t il de la force dans les appuis?

d'avance je vous remercie.



salut naloo

pas d inquietude c'est carement normal tes doigts doivent s adapter ca prend du temps moi je suis une nana jai de toute petite main (environ une phalange en moins qu un mec !) et jai galéré a mort mais ca finis par se delier pour toi c'est pareil je ne sais pas quel genre de gratte tu as mais en cas de doute si vraiment tu n y arrive pas du tout tu peux surement passé chez un luthier demander deux trois truc ! il pourra jouer un peu sur l ecart des cordes sur le manche s il faut ! pour l appuis sert toi de ton pouce pour te donner de la force il faut pas forcer sur les doigts qui jouent l accord detend toi et cherche la force dans le pouce

voilou j espere que ca t aidera tiens nous au courant
bises

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Le principal problème au début est en fait réussir à placer tes doigts le plus perpendiculairement possible au manche...
C'est souvent ça qui fait que t'as l'impression de 'mordre' sur les autres cordes, après il se peut aussi que tes cordes soient vraiment très rapprochées les unes des autres dans ce il faut aller voir un luthier comme l'a dit 'lovingmuse' ... smiley-guitar

En fait il faut pas s'inquiéter c'est normal d'avoir ces impressions au début mais tu verras à force d'entrainement on finit par faire de belles choses wink

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Le LA est assez facile à faire, par contre quand il y a une note en plus, je trouve plus facile de faire un barré avec le petit doigts, mais comme au début c'est déjà assez galère de faire un barré normale ça vaut peut-être pas le coup icon_cheesygrin

Ok merci à toutes et à tous pour vos réponses mais j'ai une autre question qui peut être idiote:
C'est quoi un Luthier?

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
J'ai eu lors de ce week end l'occasion de jouer sur la guitare de ma cousine et contrairement à la mienne qui est neuve et que j'ai acheté sur internet, j'arrive sans problème à jouer des accords sur la guitare de ma cousine. J'ai comme le sentiment que les cordes de ma guitare sont plus dure ou plus éloigné par rapport à la manche du coup je mets plus de force sur mes doigts et je perds en précision. Qu'en pensez vous? (aurai je pas du acheter cette guitare pas cher sur internet? )

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Tout dépend du type de guitare, si tu as une folk et elle une électrique ou une classique, c'est logique que tu aies plus de mal. Par contre sur les premières cases, la hauteur des cordes n'a pratiquement pas d'influence sur le jeu, les cordes sont de plus en plus haute au fur et à mesure qu'on monte vers les aigus.

je te conseille d'emmener ta guitare faire une petite revision, il se peut que l'action soit trop haute, ce qui veut dire que la hauteur des cordes par rapport au manche est trop importante, ce qui entraine un inconfort au niveua du jeu et bien sur une plus grande fatigue des doigts wink

le tirant de tes cordes est peut etre aussi trop "dur" pour toi qui debute, il te faudrait passer si tel est le cas à un tirant extra ou ultra light, ce qui te faciliterait l'apprentissage, bon courage et persevere, mais fait verifier cette guitare, souvent une guitare neuve a besoin de reglages, ce n'est rien, mais ô combien important pour le jeu wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Qu'en pensez vous? (aurai je pas du acheter cette guitare pas cher sur internet? )


de quel modele s'agit il?

bouclette

4 messages
Moi aussi je galère avec mes accords, doigts qui débordent sur les cordes d'à côté, main trop petite, je me pose plein de questions, mais ça va mieux quand même au fur et à mesure.
Quelle est la marque de ta guitare, ça m'interesse, y en a t-il qui sont plus "souples" ???
bonne journée à tous.

il faut "casser" le poignet pour avoir une meilleur attaque des cordes wink
enfin apres sa depend du style de jeu wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, doigts, cordes, probl, sentiment, main, mal, cela, gauche



+