Un avis ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, cela fait maintenant presque 1 ans que je joue du clavier (je ne prends pas de cour) et je voudrais avoir des avis sur ce que je joue.
C'est vraiment pas top et en plus la qualité d'enregistrement est médiocre mais je vous montre
quand même :

C'est Bed Of Razors de children of bodom
http://fr.youtube.com/watch?v=KmJpYiQNafc

voila merci et @+



witold

Petit causeur
45 messages
Pour quelqu'un qui apprend tout seul c'est pas mal wink , je te conseille de commencer par jouer du blues, la base de toutes les musiques contemporaines. icon_cheesygrin

chanteur chanteur

Merci icon_cheesygrin

Pour le blues j'ai rien contre mais as tu un morceau a me conseiller ? smile

++

witold

Petit causeur
45 messages
Euh ? Le blues. Le blues est basé sur l'improvisation... C'est un peut compliqué violent2 , mais tien, là, tu trouvera des réponses à tes questions : http://hammers.centerblog.net/
Rubrique :"comment facilement composer des morceaux". smile_cool
Tu verras, c'est moins compliqué que ça en a l'air ! wink

Le blues, ça n'est pas compliqué, mais c'est comme pour tous les styles de musique, il faut s'en imprégner pour pouvoir improviser. La première chose à faire est d'écouter, écouter, écouter du blues.

Un blues classique est en 12 mesures sous forme de questions et réponses. Les questions et les réponses se font sur deux mesures. Les réponses se font sur le degré I (c'est à dire la tonique), les questions alternativement sur les degrés I, IV et V. Pour un blues en Do, ça donne :
2 mesures de Do (1°question, degré I), 2 mesures de Do (1°réponse degré I)
2 mes. de Fa (2° question, degré IV), 2 mesures de DO (degré I)
2 mes. de Sol (3° question, degré V), 2 mesures de Do (degré I)
Les questions étaient à l'origine vocales et les réponses instrumentales

Il y a eu beaucoup d'évolutions à partir de ce blues classique, des variations dans les accords, le nombre de mesures etc. Le blues, c'est surtout une musique sensible, très libre où on se laisse aller à son inspiration.

Et puis il y a les fameuses "blue notes" qui font que l'on peut très bien jouer en mineur sur un accompagnement majeur. Les blue notes, ce sont des notes étrangères à l'accord qui vont réveiller l'auditeur, et l'émouvoir. Il existe trois "blue notes" : en C ce sont Eb F# et Sib.

Donc, j'en reviens au départ, avant de jouer du blues, prenez le temps d'en écouter beaucoup en essayant de le comprendre...




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : avis, joue, cela, fait, maintenant, presque, ans, clavier, prends



+