que faut il regader sur une guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila je voudrais savoir ce qu' il faut regarder comme caractéristique sur une guitare avant d'acheter?

car j' envisage de changer ma guitare électrique vraiment de base d' ici peu

merci d' avance.

bonne gratte à tous



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est celle qui est en photo que tu veux lacher?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
ben pour connaitre le sons d'une gratte avant de l'acheter il faut la toucher avec les orreilles et pas avec les yeux
Donc je te conseille vivement d'essayer avant d'acheter!
Les plus belle gratte ne sont pas forcément les meilleurs en qualité (trés loin de la), sinon B.C. RICH n'aurait pas la meme popularité sur ce forum

Aprés tu peux voir si tu t'y connais un peu, quel sont les micro... quels sont les bois utilisés, manche collé/vissés... toutes ces informations sont le strict minimum a savoir (enfin quand on commence a y mettre un peu d'argent wink

image du forum
pour répondre steve non ce n' est pas cette gratte que je veux m' acheter.

sinon pour le strict minimum à connaitre c' est quoi en particulier?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
http://www.partoch.com/guide/306,307,Choisir+une+Guitare+Electrique.html wink

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
merci beaucoup pour ce lien je vais le lire attentivement.

l'essayer, la lutherie, les micros, les mécaniques et ... le prix bravo

jojo28

Star du Forum
911 messages
La qualité du son, des mecaniques, si elle te convient le manche etc... après ca depend des gens l'estethique ! je dirait que si tu à tout ca tu as deja une super gratte !

C'est pour un achat de neuf ou d'occas' ???

Pour les grattes d'occasion (et parfois même des neuves icon_redface ) il y a quelques points importants à côté desquels il ne faut pas passer endesaccord1




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, faut, voila, voudrais, savoir, regarder, comme, caract, ristique



+