Le topic du suédois : Quel siège pour jouer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Bonjour
Au fil de nombreuses années de jeu je me suis rendu compte d'une chose : les sièges de bureau c'est vraiment pas l'idéal pour jouer de la guitare. Et autant avec mon ibanez toute fine ça passait encore, autant avec l'épaisseur d'une les paul c'est la galère. Je me suis donc décidé à acheter un siège adapté.
Alors trois questions :
- Vaut-il mieux aller prendre ça dans un magasin de meuble type ikea (ce qui implique le fait de devoir sortir de chez soi et se tapper des kilomètres en voiture) ou puis-je sans soucis commander ça chez thomann ?
- Est-ce que les modèles les moins chers suffisent ou sont ils trop inconfortables ?
- Thomann propose des tabourets (http://www.thomann.de/be/drum_thrones.html) et des sièges avec dossier (http://www.thomann.de/be/stools.html), quel est le plus pratique pour jouer de la guitare ?

Merci d'avance.



lova that 1 membre aime ça

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Perso je ne joue jamais assis avec ma LP, c'est pas terrible! Et encore je te dis pas avec une Flying V !! icon_cheesygrin

Si tu ne veux pas jouer debout, prends un tabouret rond réglable en hauteur (chez le suédois ou ailleur) et aussi un cale pied, c'est très pratique! bump

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
moi je joue sur mon lit ^^ en même temps dans le cagibi de 29m² qui me sert d'appart j'ai pas 36 choix ^^.

Mais j'avoue que jouer sur une Les Paul assis ça casse un peut le mythe ^^

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Bah, dans ma chambre avec le pc qui me sert pour les backing track et guitar rig, j'ai un peu la flemme de jouer debout icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
N'empêche que no seulement ça casse le mythe mais en plus c'est super inconfortable une LP assis!!! sad

Moi aussi j'hésitais à acheter un tabouret type batterie, mais bon je joue beaucoup debout avec ma SG, et puis une bonne sangle Fender en renfort cuir/moumoute, le top. icon_cheesygrin
Mais bon je trouve que joué avec la SG assis n'est pas désagréable.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
bah faut pas déconner icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Une simple chaise ou tabouret sans appui pour les coudes et sans des rebord sur-élevé de chaque cotés des fesses... sa suffit largement, pa de quoi se prendre la tete avec sa!

image du forum
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
J'utilise un tabouret de batterie (réglable en hauteur) et un cale-pied. Je précise que je n'ai pas acheté ce tabouret pour ça à l'origine, mais pour remplacer le tabouret de piano (un peu fatigué) de ma femme. Mais comme c'est bien pratique, je le lui pique.

bah moi je joue assis sur mon lit et jdois dire que c'est pas inconfortable ^^, nan mais franchement jvous le recommande ! (si vous jouez dans votre chambre forcément)

par contre ce que je déconseille fortement, c'est de jouer sur un "pouf" bien mou, c'est impossible de jouer correctement ainsi ^^ ...

offspring69

Artiste motivé
228 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Perso je ne joue jamais assis avec ma LP, c'est pas terrible! Et encore je te dis pas avec une Flying V !! icon_cheesygrin

Si tu ne veux pas jouer debout, prends un tabouret rond réglable en hauteur (chez le suédois ou ailleur) et aussi un cale pied, c'est très pratique! bump


Héé, pas forcément! icon_redface

Je joue assis moi avec ma V, et on s'y fait rapidement :)

Le lit c'est confortable 5min ...
C'est un bon piège aussi le lit, une fois je me suis endormis avec ma guitare ...
Sa va c'était ma Ibanez à l'époque ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, thomann, jouer, des, quel, html, autant, guitare, www



+