Conseil basse jazz bass fender

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde ! icon_cheesygrin

je voudrai l'avis sur la basse Fender Standard Jazz Bass Fretless .

J'ai déjà chercher dans la rubrique instrument et n'y a aucune information endesaccord3

Alors je voudrai l'avis de personne qui avais ou ont ou tester la basse icon_cheesygrin

merci d'avance



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Si t'as les Pasto Fingers, ça devrait te plaire.

Si c'est pour jouer rock-punk, oublie.

Bonne basse pour qui veut tâter de la fretless.

C'est quoi le Pasto Fingers icon_cheesygrin je n'ai pas encore commencer a joeur de la basse lol

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Alors la fretless, t'oublies direct sauf si t'es déjà velu à la gratte et que tu veux t'amuser.

Fretless, c'est sans les frettes (donc sans les barrettes sur la touche) et ça demande du doigté pour que ça sonne et que ça sonne juste. Tout dans le vibrato, comme au violon.

Pasto Fingers, c'est les doigts de Jaco Pastorius qui a été le premier à être connu pour jouer sur basse fretless. Il avait défretté sa Jazz Bass.

Comme tu parlais de ce modèle, je croyais que tu connaissais.

Pour commencer à la basse, prends une frettée. Si tu aimes le look JB, tu peux prendre un Squier Jazz Bass Vintage Modified. Bonne babasse pas chère.

regarde cette basse stp lol je viens de la trouver elle resemble a la fretless lol

http://www.scottomusique.com/articles/Guitares_basses/Guitare_basse-FENDER-JAZZ_...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ben, bien sûr qu'elle ressemble à la fretless puisque la seule différence, c'est qu'il y a des frettes.

Les Fender JB made in Mexico, c'est un peu la loterie. Vaut mieux essayer avant. Pour à peine plus cher, tu peux avoir un modèle made in Japan de qualité constante (je parle pas des US qui sont deux fois plus chères).

Si tu débutes et que ton budget n'est pas énorme (parce qu'il faudra aussi prévoir un ampli), ne t'enflammes pas trop sur les photos que tu vois sur les sites.

P.S. Evite les lol avec moi (je suis vieux wink )

comme l'a dit big ( eh oui je fais encore un petit résumé de ce que dit big') commencé avec une fretless je conseillerai pas du tout par contre celle ci est pas mal (je l'ai testée) http://www.thomann.de/fr/fender_mex_deluxe_jazz_bk.htm

Je pensais que la fretless était la méme que celle sur le site .J'avais pas fais gaffe . ( merci lol sinon j'aurai fais une connerie )

BIG' quand tu dis que le modéle japan est un poil plus cher c'est de combien ? icon_cheesygrin

Et métallica comment tu l'as trouve la basse que tu as essayer?

bon je suis plutot branché métal donc c'est pas ce que j'acheterais mais elle a un son bien rond et grave idéal pour le jazz, est assez confortable et facile à jouer

Pour jouer par exemple du rock genre red hot chili peppers sa passe ou pas ?

pour les red hot tout à fait mais plus hard je conseilrrai pas

Ok merci wink
mais juste une quesrtion (encore) icon_cheesygrin

Dans le site de mon magazin de musique il y a sur le coté option ou il y "Sunburst" et je n'ai aucune idée de ce que sa peut étre icon_cheesygrin
http://www.scottomusique.com/articles/Guitares_basses/Guitare_basse-FENDER-JAZZ_...

merciicon_cheesygrin

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
Mais c'est quoi qui change la couleur ou le son ? ( désoler je ne m'y connais vraiment aps icon_cheesygrin )

mainmin a écrit :
Mais c'est quoi qui change la couleur ou le son ? ( désoler je ne m'y connais vraiment aps icon_cheesygrin )

La couleur




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, jazz, bass, fender, voudrai, avis, avance, bonjour, tout



+