Comment accorder une guitare basse (4 cordes) ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ben , il suffit de lire les posts depuis la première page et t'auras la réponse. wink


Et à bas le metal !

icon_cheesygrin



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
1+ avec toi bigbass, le métal ça fait du bruit (et non pas du son !)et ça sent mauvais ! (bon, c'est pour rire !) icon_cheesygrin
Et en plus le métal ça sait pas accorder sa basse !(re pour rire, j'ai pas pu résister !)

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oublie pas qu'en accordant plus bas tu ramollis les cordes et tu perds de la puissance au son
mais t'inquite pas ça te passera la metal quand tu apprendra la musique icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est curieux, il y a beaucoup de personnes qui s'accordent bien bas, et souvent, ils débutent, j'ai du mal à saisir. Bon, accorder autrement, ça se fait, par exemple parfois ma basse est en DGDG, mais c'est pour certains morceaux où c'est pratique, sinon, il y a déjà tellement à faire en accord standard!

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
accorde toi normalement pour l'instant. et le metal, c'est une musique fantastique (quand c'est bien jouer, je reconnait que certains groupes font pitié, mais ça c'est dans tout les styles de toute façon héhé icon_cheesygrin )
et pis ya tellement de sous style et de dérivé qu'il est quasi impossible de tout entendre. quand on écoute du metal, ci tu ne ressent pas des frissons en écoutent les morceaux (bon ça marche pas sur tous mdr icon_cheesygrin ) c'est que tu n'aimera jamais vraiment cette musique. et même ci t'aime pas, arête toi sur la composition du morceau, des fois tu peu tombé sur des truc vraiment bien structuré, bien pensé icon_cheesygrin

bye

edit: et un ptit détérage de topique mdr !!! hammer icon_cheesygrin bravo

mathieu_the_bassist

Petit causeur
1 photo
59 messages
j'avoue certains morceaux de métal sont vraiment bien mais il y a des choses que je ne digèrerais jamais (sans parler de la malbouffe du McDo icon_cheesygrin )

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
MacDO c'est le pire endroit ou on mange, aller! vite a KFC mdr au moins ils ont du bon poulet panné mdr icon_cheesygrin hammer

yoike666

1 photo
1 message
Super merci ^^ je peut ré accorder ma basse normalement qu'a la façon Reita xD ça va me changer x)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est bizarre, quand on écrit en violet ça fait des fautes...fais juste un effort pour reposer nos yeux! et puis il est mieux de commencer un instrument en l'utilisant de la façon pour laquelle il a été conçu! ensuite si on trouve qu'on est un peu au bout des choses, on ouvre la porte et on va visiter ailleurs, mais commencer à l'envers mène souvent à cultiver ses erreurs, le monde marche un peu comme ça aujourd'hui, ce n'est pas très bon!

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, cordes, comment, plus, les, accorder, ans, commenc, cours



+