Nouveau Projet : Dirty Sam (Sampler/Looper low-fi)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lamu44

Petit causeur
88 messages
Salut les bricoleurs !

J'ai pas beaucoup d'expérience dans le DIY (que des pédales simples avec des schémas très explicites) et je crois que je me suis lancé sur une pédale un peu trop compliquée pour moi (en tout cas avec les schémas dont je dispose). La dirty Sam est une pédale qui ressemble à la xvez wol if yknuj. Voila les infos que j'ai dessus :
http://humano.ya.com/guruzeta/Guitarra/dirtysam/ (le site du créateur de la pédale, avec schématics, typon, et composants) http://sounddiy.free.fr/AnalogLo-fiLooper.html (super les projets du site mais pas très détaillés)

Voila la photo de la bête du deuxième site ou des mods ont été rajoutés à la pédale comme un potar de pitch (qui a l'air simple à rajouter) et un changement d'amplis OP (que je ne ferait pas car ce serait trop compliqué faudrait changer le typon que j'ai déja ^^)
image du forum


Voila le schéma avec les composants que j'utilise pour le montage :
image du forum

Le problème c'est que tout ce qui est câblage n'est pas très explicite (comment brancher les potars, les jacks, les switchs.. voir les led aussi icon_cheesygrin)

Donc voila je lance un appel à ceux qui auraient déjà fait ce truc ou qui ont tellement l'habitude de voir des schémas qu'ils leur parlent. Il me reste quelques composants a aller acheter que g oubliés de commander pour finir de souder (supports CI et autres conneries ^^) et âpres j'essayerais de poster une ébauche de câblage foireux, mais en attendant toute remarque et autre lien est la bienvenue bump



Euh vouais là tu t'es lancé dans un gros truc de bourrin..


Y'a ptet le projet Moebius Trip qui pourra te faire avancer..
http://www.generalguitargadgets.com/index.php?option=com_content&task=view&id=14...

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
C'est faisable mais il y a un manque de données.

lamu44

Petit causeur
88 messages
oui j'avais déja vu le Moebius Trip, c a peu près la même chose mais le chip utilisé n'a plus l'air fabriqué et était de moins bonne qualité alors déja que la c du 8khz... ^^

Sinon ils ajoutent aussi une boucle d'effet sur la pédale mais je vois qu'un in et un out sur le CI, donc je suppose que c'est un câblage spécial et que je peux m'en passer non ?

Y a aussi deux trucs louches c'est le 5V digital et 5V analogique indiqués sur le circuit. Je ne sais pas si c'est juste pour signaler que a cet endroit le courant est a 5V ? ou qu'il faut y mettre un régulateur 5V ? (bien qu'il me semble qu'un régulateur 5V a trois pattes donc rentre pas dans un seul trou ... bizarre)

J'aurai aussi une question sur les condos, au moment de ma commande les condo 150nf n'étaient pas dispo, et mon revendeur électronique n'en a pas... qu'est-ce que je risque si je les remplaces des 100nf a la place des 150nf ?

@++




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, sch, voila, des, dale, mas, composants, site, tout



+