Scorpions pour vous c'est plutôt?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Scorpions pour vous c'est plutôt?


  • Un grand groupe de Hard Rock (60%/39 votes)
  • Le groupe des ballades rock (28%/18 votes)
  • vous y êtes indifférent (7%/4 votes)
  • un groupe mielleux sans intérêt (5%/3 votes)
  • nul (4%/2 votes)




c'est un peu le groupe de hard rock et le groupe des ballades rock, scorpions est un groupe unique dans son genre, une voix terrible et des guitares omnipresentes

Allez un petit sondage sur un groupe de Hard Rock assez connu grâce à ses ballades mais dont on parle peu.

Soit Scorpions s'est largement distingué dans les ballades telles que Send Me An angle, Still Loving You, When the smoke is going down etc...

Mais Scorpions est avant tout un énorme groupe de Hard Rock: je conseil à tous les sceptiques d'aller écouter notamment l'album Blackout, Virgin Killer, Taken By Force et encore l'ultime chef d'oeuvre du groupe: le live Tokyo tapes

Même si Mathias Jabs est un bon gratteux. L'apport de Uli Jon Roth est fondammental...ce guitariste est tout bonnement fantastique....les albums sorties pendant qu'il est là font tous mouche...

Pourquoi c'est toujours en Asie qu'il y a les meilleures lives ??

Sinon, Still loving you fait pleurer !
Et rock you like a Hurricane envoie bien !

A part ca, j'avoue ne pas connaître des masses...

x_mace a écrit :
Pourquoi c'est toujours en Asie qu'il y a les meilleures lives ??

Sinon, Still loving you fait pleurer !
Et rock you like a Hurricane envoie bien !

A part ca, j'avoue ne pas connaître des masses...


Si tu veux connaitre le meilleur visage du groupe regarde les albums sortie pendant les années 1970...et à la limite le début des années 1990.

Après ça reste bien...mais c'est pas pareil. Personnellement même si certaines chansons sont très bien dans l'ensemble je trouve que sans manque d'âme par rapport au début.
Alors si t'as l'occasion n'hésite pas. Je trouve que dans leur meilleur période ils ont égalés les performances des meilleurs groupes du genre (faut dire qu'ils ont eu aussi un chanteur monumental et coté guitariste ils ont un guitariste rythmique énorme en la personne de Rudolf Schenker et ont toujours eu de très bon solistes).

J'ai mis "un grand groupe de Hard Rock" car ils l'ont été mais honnetement maintenant je ne sais pas ce qu'ils font...

jimmorrison a écrit :
J'ai mis "un grand groupe de Hard Rock" car ils l'ont été mais honnetement maintenant je ne sais pas ce qu'ils font...


Maintenant...bé je vais parraitre un peu sévère...mais ils sont super décevant...dans les années 1990, ils ont sortit aucun album digne de ce nom avec cette horreur qu'est Eye To Eye...une expérimentation plus pop rock du groupe...
Ensuite au début des années 2000, in nous on gratifié de l'album Unbreakable...l'un des meilleur du groupe pour moi depuis un moment...c'est pas vraiment le hard d'antan..mais au moins on sent une énergie qui ce dégage de cet album et il y a des riffs qui fnt mouche...
Puis le dernier Humanity Hour..je sais pas trop quoi en penser...pas mal d'influence néo-metal...très décevant mais quelques riffs tout de même ravageur avec un ou deux titres très bon.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
j'ai mit ballade rock mais j'hésité avec hard rock, pour moi c'est les deux

image du forum
grand groupe de hard rock il ne faut peut etre pas exagérer! en allemagne au meme titre que trust en france. mais ils sont quand meme attachants les sheinker meine and co. dommage du rapide chisme entre les deux freres mais bon!!

ma preferé "He's a Woman "

black sheep a écrit :
grand groupe de hard rock il ne faut peut etre pas exagérer! en allemagne au meme titre que trust en france. mais ils sont quand meme attachants les sheinker meine and co. dommage du rapide chisme entre les deux freres mais bon!!

ma preferé "He's a Woman "


Very reducteur...Scorpions a du succès depuis bien plus longtemps que Trust et ils sont connus un peu partout dans le monde là ou Trust avait juste quelques fan en Angleterre.

Scorpions est connu dans l'Europe entière, au Japon a également fais des record de vente aux Etats Unis...Animal Magnetism disque de platine tout de même.

Ils ont tournés avec Iron Maiden, ACDC, Van Halen, Ozzy Osbourne, Juda Priest...et ils ont été l'un des seuls groupes du genre à encore bien se vendre dans les années 1980.

Et tu réduis également Trust...qui même s'il n'ont pas un succès comparable ont fait les premières parties de Iron Maiden et ACDC.

Faut reconnaitre que TRUST ça va bien pour 2 ou 3 chansons mais après???
Le chanteur est un gros c*n! quand j'ai vu la manière dont il critiquait le parcours de Nono après avoir joué dans TRUST (notamment guitariste pour Johnny Halliday) sur le plateau de Taratata je me suis demandé vraiment pour qui il se prenait.
Trust a peut-être innové sur son premier album mais après ils ont tourné en rond sans faire grand chose de frappant. Pour faire le tour de Trust selon moi, en achetant le "anti Best-Of" et en écoutant les 5 ou 7 premières chansons, c'est suffisant. Bien sur, c'est mon avis et cela n'engage que moi!

jimmorrison a écrit :
Faut reconnaitre que TRUST ça va bien pour 2 ou 3 chansons mais après???
Le chanteur est un gros c*n! quand j'ai vu la manière dont il critiquait le parcours de Nono après avoir joué dans TRUST (notamment guitariste pour Johnny Halliday) sur le plateau de Taratata je me suis demandé vraiment pour qui il se prenait.
Trust a peut-être innové sur son premier album mais après ils ont tourné en rond sans faire grand chose de frappant. Pour faire le tour de Trust selon moi, en achetant le "anti Best-Of" et en écoutant les 5 ou 7 premières chansons, c'est suffisant. Bien sur, c'est mon avis et cela n'engage que moi!


Moi je m'en tape des avis des chanteurs...parce que sinon il y a beaucoup de groupe que j'écouterais pas...vu la conduite de certain.

euh....il y a deux albums de Trust a écouter "L'élite" et "Repression"...ce n'est pas que du simple Hard Rock, beaucoup des chansons sont enrichis avec des apports de nouveaux instrument comme des trompette par exemple.

Après Trust n'est pas ACDC non plus...ni Scorpions...

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
moi j'aime assez moyennement a chaque fois qu'on me présente un morceaux j'ai l'impression de l'avoir déja entendu du coup ca me laisse assez neutre vu que je connnais pas trop....A suivre prochainement.

Je vous dirais que les seules chansons que je connaisse de Scorpions sont des Ballades : ma préférée c'est Wind of Change icon_redface, c'est leur meilleur de mon point de vue. En plus, ils sont le groupe de la réunification des 2 Allemagnes. Et ils nous prouvent que les allemands n'ont pas fait que des choses mauvaises (le nazisme, TH icon_cheesygrin)

lecaiddu53 a écrit :
Je vous dirais que les seules chansons que je connaisse de Scorpions sont des Ballades : ma préférée c'est Wind of Change icon_redface, c'est leur meilleur de mon point de vue. En plus, ils sont le groupe de la réunification des 2 Allemagnes. Et ils nous prouvent que les allemands n'ont pas fait que des choses mauvaises (le nazisme, TH icon_cheesygrin)


mdr icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : scorpions, SCORPIONS, plut



+