accordeur guitare accoustique et électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rockspiriit

Petit causeur
Petit Downloader
13 messages
Hey!!!
Je viens tout juste d'investir dans une guitare accoustique et évidemment se pose le problème de l'accordage! Je pense m'acheter un accordeur mais je sais pas tros vers quoi me diriger, et surtout j'en aimerais un qui puisse accorder une guitare électrique (pour plus tard icon_cheesygrin ), donc que faut il en plus sur l'accordeur pour une électrique ?je sais pas si j'ai été très claire ?!




Salut,

si tu veux pouvoir l'utiliser pour une guitare électrique, il faut qu'il soit muni d'une entrée jack, pour l'acoustique il faudra qu'il soit muni d'un micro ou alors il te faudra un micro que tu branchera dans l'entrée jack.

Moi j'ai celui la qui est chromatique : http://www.thomann.de/fr/korg_ca30.htm
et celui la qui est diatonique : http://www.thomann.de/fr/korg_ga30_guitar_tuner.htm

Le chromatique connait toute les notes alors que le diatonique dans le cas de celui-ci, seulement des notes des cordes de la guitare et de la basse.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Le chromatique présenté au dessus est très bien (j'ai le même). bravo
Sa coute pas chère et sa dure longtemps.

rockspiriit

Petit causeur
Petit Downloader
13 messages
ok merci beaucoup! wink

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Vérifie tout de même que l'accordeur permet bien un réglage personnalisé de l'accordage, j'en ai eu un qui ne faisait que les 6 notes de base et dès qu'il fallait s'accorder un demi-ton en dessous c'était le merdier.

gmparadise
gmparadise a écrit :
Vérifie tout de même que l'accordeur permet bien un réglage personnalisé de l'accordage, j'en ai eu un qui ne faisait que les 6 notes de base et dès qu'il fallait s'accorder un demi-ton en dessous c'était le merdier.


C'est ce que permet l'accordeur chromatique GA30, mais le diatonique CA30 le permet aussi grâce au bouton Flat qui permet d'abaisser demi-ton par demi-ton.

rockspiriit

Petit causeur
Petit Downloader
13 messages
ok!!
je pense que je vais surement opter pour le chromatique GA30 icon_redface ! Je vais quand même aller voir ce qu'ils proposent dans les magasins autour de chez moi avant pour me faire un idée et voir si je trouve d'autre chose!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : accordeur, lectrique, guitare, accoustique, plus, sais, hey, viens, tout



+