Sampleur et boucle d'effet du Tour Reverb

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut les partochard(e)s !

J'en appelle aux experts en pédales d'effets, branchements et bricolage en tout genre !

En effet j'envisage l'achat d'un sampleur (Jamman Digitech pour ne pas le citer)mais avant de passer a l'acte (250 euros quand meme!) une question me turlupine :

Sachant que j'ai un Tour reverb equipé d'une boucle d'effet, est ce que ce sera possible de superposer des pistes enregistrées sur differents canaux de l'ampli sur la loop.
Ex : - Rythmique en clean
- Superposition d'un riff en overdrive en changeant de canal, sans que ma 1ere piste passe aussi en OD.

D'avance merci

smiley-guitar



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Yes Sir !
Tout à fait possible !

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Super, merci

Y'a plus qu'a mettre la main au portefeuille ! icon_cheesygrin

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
ozwigoo a écrit :
salut les partochard(e)s !

J'en appelle aux experts en pédales d'effets, branchements et bricolage en tout genre !

En effet j'envisage l'achat d'un sampleur (Jamman Digitech pour ne pas le citer)mais avant de passer a l'acte (250 euros quand meme!) une question me turlupine :

Sachant que j'ai un Tour reverb equipé d'une boucle d'effet, est ce que ce sera possible de superposer des pistes enregistrées sur differents canaux de l'ampli sur la loop.
Ex : - Rythmique en clean
- Superposition d'un riff en overdrive en changeant de canal, sans que ma 1ere piste passe aussi en OD.

D'avance merci

smiley-guitar


ouaip !
j'ai pas mal utilisé cette technique avec une jamman et un AD60vt...
ça marche plutot bien !!

tchoO
7ender

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Moi j'envisageai d'en acheter un mais je ne peu pas, car sur mon ad30vt, le jamman prend le son que donne l'ampli, un copain qui lui vient de l'acheter a un multi effet et il le passe avant le jamman il peu donc laisser le son de l'ampli en clean, moi je ne peu pas, je me demande alors si il faut que j'achéte une pédale et que je la mette avant le jamman ou si il y a d'autre possibilité?

Il te reste aussi la solution risquée de bricoler une boucle homemade !!
Plus d'infos ici : http://www.valvetronix.net/forum/tutorielinstallez-une-boucle-deffet-sur-votre-v...

c'est plus economique qu'un multi effet (enfin si tu crames pas ton ampli icon_cheesygrin )

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Je suis a 95% sur de le cramer comme ca(vu ma patience et ma précision^^)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effet, sampleur, boucle, tour, reverb, merci, euros, acte, passer



+