Problème sur GIBSON SG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, voilà j'ai un gros probleme qui m'inquiete hier quand j'ai changé de corde de mi aigue et que je l'ai raccordé les frettes (de 15 à 23) ont du avoir un problème, j'ai beau deplacer mes doigts entre la frette 15 et 23 rien à faire il y'a toujours la même sonorité, je me demande pourquoi sa fais sa.
Merci beaucoup à la personne qui pourra m'aider



mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Bah dans un premier temps quand on change les cordes on les changes toutes je pense que les autre me rejoindrons.

Sinon tu vit dire quoi par même son en 15 et 23 ? tu veut dire pas la même note pas le même timbre qu'avant... ?

luthier! urgence! endesaccord3

C'est surement le manche qui a bougé, ou un truc dans le genre. Bizarre hum

mnemosey... (désolé ton pseudo est compliqué icon_cheesygrin), j'pense avoir compris que sur les cases 15, 16, 17, ..23 de la corde aigüe, c'est toujours la m^me note qui sort..

Ce genre de trucs ça fait peur smyleybleu

Oui j'ai changé les 6 cordes mais sur la mi aigue entre les frettes 15 à 23 lorsque je l'ai joue elle sonne toutes les 9 pareils...
Sa couterai combien sa si je vais voir un luthier ?

stupid lullabies a écrit :
Oui j'ai changé les 6 cordes mais sur la mi aigue entre les frettes 15 à 23 lorsque je l'ai joue elle sonne toutes les 9 pareils...
Sa couterai combien sa si je vais voir un luthier ?


J'en sais rien du tout... icon_redface Mais nous, on ne peut pas trop t'aider, les histoires de manche c'est assez délicat. Peut être que Syle ou Pascal17 sauront mieux te renseigner. Les gars, urgence! icon_cheesygrin

Ta gratte est tombée ou quelque chose comme ça? C'est bizarre.. hum wink

Non c'est pour sa j'ai pas compris là franchement pourquoi elle fais sa, je me demande même comment sa peut faire sa, c'est pas logique...

C'est quel modèle? Dans ton matos, je vois Harley Benton. C'est ça? Si oui, c'est déjà moins étonnant que sur une vraie Gibson wink

C'est peut-être du a une exposition à la chaleur ou a l'humidité... Bonne chance wink

stupid lullabies a écrit :
Salut à tous, voilà j'ai un gros probleme qui m'inquiete hier quand j'ai changé de corde de mi aigue et que je l'ai raccordé les frettes (de 15 à 23) ont du avoir un problème, j'ai beau deplacer mes doigts entre la frette 15 et 23 rien à faire il y'a toujours la même sonorité, je me demande pourquoi sa fais sa.
Merci beaucoup à la personne qui pourra m'aider


Une Gibson SG avec 23 cases hum

En général les SG en ont 22, c'est très rare de trouver un manche de 23 cases (j'en ai un, mais c'est moi qui l'ai fabriqué), on trouve des manches 21, 22 ou 24 cases, certaines marques font même des manches 27 cases, mais 23... jamais vu en guitare de serie, c'est bien une "GIBSON SG" comme écrit dans le titre ?

Revenons en au problème: tu as changer la chanterrelle (corde mi aigue) et tu as la même note sur plusieurs cases en début de manche et que sur cette corde, j'ai déjà vu des trucs bizarres, mais ça: pas encore maitre

Un problème de géometrie du manche ? je pense pas, à moins que l'extremité de la dernière frette soit sortie de la rainure: ça j'ai déjà vu wink , mais ça fait plus un frisoti qu'une note claire

Un petit dessin:

image du forum


Lorsque tu joue la corde est "pincée" au niveau de la frette qui serait sortie (en rouge) et non là où tu joues la note

J'ai beau chercher: je vois que ça comme explication icon_redface

Si c'est pas ça: il nous faudra des photos

ça me le fait sur ma folk avec les cases 13 et 14 de la corde de Mi aigu, surement un problème d'action vraiment trop basse wink

Un luthier... un luthier... Ce problème c'est du à la fabrication c'est pas possible autrement, ya juste à la retourne au vendeur.

Après si c'est une Harley Benton ça m'étonne moins que sur une Gibson icon_cheesygrin

dirtbike-life

Petit causeur
1 photo
97 messages
je pense que c'est une harley benton de forme gibson sg hammer
et effectivement ya une différence de qualité en esperant que tu puisse remedier a ton probleme mais au fait quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi cette chose ne se produit pas sur les autres cordes ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : probl, voil, gros, probleme, inquiete, hier, quand, chang, corde



+