Laney TF 200 fusion (75w) VS Line 6 spider 2 112 (75w)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir je viens ici pour avoir vos avis et critiques sur ces deux amplis .D'occasion j'ai trouvé le laney pour 220 euros et le line 6 pour 200 euros ,pas beaucoup de diffarence niveau prix .Mais niveau son ? Je suis guitariste débutant depuis environ 2 ans ,mon style de musique et plutot orienté rock avec des groupes comme arctic monkeys ,libertines ,the cure ,the police ,etc ... On va dire que je suis un peu orienté " british touch " Ah oui au faite je joue sur yamaha c 112 si sa peut aider icon_redface Je voulais savoir le quel de ces amplis serait alor le plus approprié .Je compte vraiment sur vous pour mon prochaine achat .

Merci beaucoup et bonne gratt smile_cool,cordialement Kévin smiley-guitar



Yamaha pacifica 112 * icon_redface

Personne pour m'aider ?

Tu recherches obligatoirement une grosse puissance ? Je connais pas le Laney, et je sais qu'il y a moeux que les Line 6...

Si tu ne souhaite pas jouer en groupe, c'est pas forcément la peine de mettre autant de puissance, et de mettre autant d'argent dans un ampli transistors...

Si c'est pour jouer en groupe c'est pur sa que je regarde dans cette gamme de puissance ,c'est juste que je ne sais pas le quel choisir des deux et sa m'embette beaucoup parce que c'est quand meme beaucoup d'argent pour un jeune icon_redface

moi perso je possède le line 6 spider III (en 75 watts aussi), qui est assez différent du spider II mais qui reste le même niveau son, et j'en suis satisfait en général... maintenant, pour jouer en groupe, ça pose pas trop de problème mais le son est pas "confortable" si tu joues avec un bassiste, un batteur, un chanteur, un autre guitariste (qui aurait de surcroît un ampli plus puissant que le tien) ... tandis qu'avec le Laney, ya vraiment du potentiel niveau de la puissance...

le Line 6, son potentiel se situe dans le fait qu'il propose quelques effets utiles tels le chorus/flanger, echo, reverb etc ainsi que plusieurs modélisation d'ampli

mais à ce que je vois, le Laney que tu propose est un hybride ??!!!
bon alors, ça change (+/-) tout ^^
donc là, tu peux remarquer que tu n'as plus le panel de son que tu as sur le Line 6, cependant, le Laney est vraiment plus puissant que le Line 6(qui est aussi pas trop mal puissant ^^)


donc le choix se porte entre la puissance (et une certaine qualité de son) et les effets/sonorités ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : laney, orient, niveau, euros, amplis, ces, beaucoup, line, avis



+