straplock : problème assez urgent

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je viens de m'acheter une paire de straplok Dunlop (19 euros, avec un tel prix pour 8 bouts de métal, on s'attend pas vraiment à une galère). Bon déjà, première surprise, les Vis des straplok et celles de ma Washburn (X50) ne sont pas du tout pareil. Impossible de mettre les Dunlop, beaucoup trop épaisses, qui exploseraient tout, et impossible de remettre les Washburns, trop longues. Donc je pars en exploration pour trouver des vis qui pourraient le faire. Finalement j'ai pris des petites vis, fines, qui j'espère seront assez résistante...
Donc je trouve que c'est n'importe quoi que soit Dunlop, soit Washburn, ne soit pas capable de faire des vis standard...

2ème problème : j'enlève les anciennes fixations, pour mettre les straplok. La première, celle du haut (à gauche lorsque vous jouez et que vous êtes droitier), j'ai réussi sans problème à l'enlever. Mais la 2eme, celle du bas, gros problème : j'enlève la vis, et elle ne tombe pas. Je tire un peu dessus, elle bouge pas hum Je peux suspendre la gratte à la fixation d'origine, rien qui bouge, comme si elle était collée à la gratte. Quelqu'un aurait-il une explication ?? Aucun risque d'endommager la gratte si je tire comme une brute dessus ?

Voila, merci d'avance à une éventuelle réponse^^



Up ??

Euh, juste comme ça, les strap locks, ça se met bien en haut, et en bas de la gratte... ?? Pas seulement en haut idea ??

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
alors la je te comprend, figure toi que j'ai acheter les même pour ma dean, même problème que toi, les vis était trop grosse pour le pas de vis de la guitare, j'ai tentè le coup malgres tout, j'ai presque réussi a vissè a fond mais la téte de la vis était explosé ! plus moyen de la vissè et plus moyen de la retiré, au bout d'une heure d'efforts avec l'aide de mon pére on à réussi a l'enlever, il a fallu utiliser une pince coupante pour saisir le corp de la vis et la faire tournée, résultat un gros péte sur ma gratte toute neuve au niveau de l'attache du haut. endesaccord3 ça calme.

Finalement j'ai trouver des vis plus petite et ça a ètè. mais il faut que la téte de la vis soit petite sinon elle bloque dans la piéce métallique et tu peut pas utiliser les straps

Pour ton probléme numero 2, je sais pas, peut être la vis na pas ètè bien vissè dans le pas de vis...

Après 2 heures de rude combat, j'ai réussi à ( icon_cheesygrin ):

-Trouver, parmi les 11 000 vis de la maison, les 2 seuls vis capables de remplir à peu près leur mission.
-trouver des rondelles en acier minuscules pour éviter le flottement des plots.
-enlever le plot du bas de la guitare
-réussi à mettre le système sur une sangle épaisse de beaucoup trop de millimètres^^ (une horreur, mes pousses sont violets^^).

En gros, si ma guitare se fracasse par terre, ils se mangent un rude procès, Dunlop icon_cheesygrin
Faut vraiment les vouloir, les straploks...

Les straplocks ça fait bien qu'on ne puisse plus enlever la sangle c'est ça ? Est-ce réellement utile, d'origine elle tiens bien la sangle non ?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
si si, justement, avec les straplocks, on peut très facilement enlever la sangle, mais il faut appuyer sur un petit bouton, et elle se déverrouille .
sinon, si on n'appuie pas sur ce bouton, la sangle reste accrochée et tu peux faire le c*n avec ta gratte sans risque de décrochage de la sangle .

tchoO
7ender

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Les straps lock c'est indispensable pour qui joue debout et tien a sa gratte wink Par contre les dunlop la je les recommandes pas trop, les autre que j'ai sont beaucoup mieux, mais je me rappel plus de la marque.

vitramus
vitramus a écrit :
Les straps lock c'est indispensable pour qui joue debout et tien a sa gratte wink Par contre les dunlop la je les recommandes pas trop, les autre que j'ai sont beaucoup mieux, mais je me rappel plus de la marque.


SHCALLER nan ? Syle recommandais les Dunlop. Mais ça doit se valoir...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
oui surement, les dunlop fonctionnent bien mais on en ch** pour les mettre... Alors que j'ai eu aucun problème pour les schaller sur 2 grattes différentes

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
moi j'ai

-des shaller
-des marvel


mes prefrés sont de loin les marvel, mais on en trouve uniquement sur thomann, je crois

nonoboy

Petit causeur
62 messages
J'utilise des Schaller, jamais eut de problèmes, remplacement presque trop facile (vis parfaitement adapté sur ma duesenberg)! je les recommande donc a tout ceux qui veulent investir dans des straplocks de qualité!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi j'ai monté des dunlop sur ma Tele,
des strap tout simples aussi,
et des schaller sur la basse d'un ami...

quand je lis toutes ces mésaventures, j'ai envie de dire:
comme quoi, même le montage de strap lock,
c'est dejà presque de la lutherie...

tu aurais pu mettre les vis dunlop,
en effectuant un avant-trou,
la regle c'est 2/3...
du diametre ET de la longueur.

et si on utilise ensuite exactement le BON tournevis,
la tête resiste.

Pour éviter cette mésaventure, je monte des Schaller à la fabrication de la guitare, c'est plus simple wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Effectivement, mais tout le monde n'as pas sa propre fabrique de gratte wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vis, les, Dunlop, probl, des, dunlop, soit, gratte, elle



+