" help me" Cherche avis sur lampli Hughes & Kettner blue 30 dfx

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous je cherche des avis sur cette ampli mes je ne trouve absolument rien ,je viens ici pour avoir vos avis si vous le posséder ou si vous avez des infos dessus .Je joue beaucoup de rock (libertines ,arctic monkeys ,jimi hendrix ,muse ... ) Est ce sue cette ampli est compatible avec ce style de musique ? Je peu l'avoir pour 140 euros . Je compte faire quelques repéte avec je sais que 30 watt est un peu juste mes pour l'instant je repete avec du 15 w de chez roland ...

Merci a tous pour vos réponses.
Cordialement kévin wink



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est un très bon ampli...
Je dirais même que pour moi, c'est le meilleur de sa catégorie.
No problémo pour ce que tu veux jouer.
Reste qu'effectivement, ce sera un peu light en puissance pour jouer en groupe...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Pour ma part je possède la version 60R et j'en suis plutôt satisfait :

+ Canal clean de toute beauté (pour un transo)
+ HP de bonne qualité (12 pouces celestion rockdriver sur la version 60)
+ Prix
+ Puissance suffisante pour jouer en groupe
+ ça sonne bien pour le blues et le rock

- qualité de fabrication très très moyenne (asssemblage, matériaux)
- reverb qui manque de progressivité

Concernant les effets, je ne peux parler que de l'overdrive. Le timbre est intéressant et assez plaisant, mais il manque cependant de précision et reste un peu baveux. Tout le monde ne sera peut-être pas d'accord, mais pour ma part je possédais déjà une TS9 avant d'acheter cet ampli, et j'ai donc été un peu déçu par ce canal.

Bref, à mon sens c'est l'un des meilleurs amplis transo et il est très abordable question prix. Son point fort c'est quand même son canal clean, qui se rapproche d'un son lampes sans en atteindre la chaleur cependant.

Merci a tous les deux ,je vais surrement contacter le mec pour voir l'ampli .

Merci et bonne gratt smiley-guitar

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
syle
syle a écrit :
C'est un très bon ampli...
Je dirais même que pour moi, c'est le meilleur de sa catégorie.
No problémo pour ce que tu veux jouer.
Reste qu'effectivement, ce sera un peu light en puissance pour jouer en groupe...


Syle +1


k2r2
k2r2 a écrit :
Pour ma part je possède la version 60R et j'en suis plutôt satisfait :

+ Canal clean de toute beauté (pour un transo)
+ HP de bonne qualité (12 pouces celestion rockdriver sur la version 60)
+ Prix
+ Puissance suffisante pour jouer en groupe
+ ça sonne bien pour le blues et le rock

- qualité de fabrication très très moyenne (asssemblage, matériaux)
- reverb qui manque de progressivité

Concernant les effets, je ne peux parler que de l'overdrive. Le timbre est intéressant et assez plaisant, mais il manque cependant de précision et reste un peu baveux. Tout le monde ne sera peut-être pas d'accord, mais pour ma part je possédais déjà une TS9 avant d'acheter cet ampli, et j'ai donc été un peu déçu par ce canal.

Bref, à mon sens c'est l'un des meilleurs amplis transo et il est très abordable question prix. Son point fort c'est quand même son canal clean, qui se rapproche d'un son lampes sans en atteindre la chaleur cependant.


K2r2 +1 aussi. Je possède le 15R pour les backstage et le travail à la maison et je suis assez d'accord avec ton analyse. De plus, le canal overdrive réagi de manière très différente avec mes deux guitares. Avec l'Ovation (même architecture qu'une strat au point de vue électronique - 3 single coils de fabrication Ovation) il est assez précis et plaisant, sauf si on le pousse dans ses derniers retranchements, par contre avec la Fender Telecaster Lite Ash, il devient très vite désagréable, brouillon et criard (est-ce dû aux micros Syemour Duncan?) si bien que j'utilise de préférence une pédale de tube overdrive beaucoup plus efficace avec cette guitare.

Au niveau finition, je le trouve par contre pas mal du tout et j'en suis hyper satisfait.

C'est, à mon avis, le meilleur petit combo transistor à deux canaux.

Nous l'avons utilisé en exclusivité pour enregistrer notre CD, de préférence aux FM212 de Fender qui a, pourtant, un clean excellent. Cependant, le Blue Edition lui est, en tout point, supérieur.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Niveau qualité de fabrication, je crois que c'est un peu la roulette. Le miens vibre lorsque je pousse l'ampli à peu près à mi-puissance. Je n'arrive pas bien à déterminer d'où ça vient, mais il me semble que l'une des parois est mal ajustée et vibre contre le petit panneau métallique arrière. L'ennui c'est que tout est collé sur cet ampli, impossible de le démonter pour éventuellement faire un ajustement.

Bref, de ce côté là c'est un peu casse-pied. Je pourrais le renvoyer en SAV, mais j'ai pas vraiment envie de me passer d'ampli pendant plusieurs semaines. Ok, c'est pas un ampli haut de gamme, mais tout de même j'attendais mieux de H&K côté qualité de fabrication.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, des, ampli, peu, cherche, avoir, vin, rock, beaucoup



+