jouez vous avec les rebords ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, je voulais savoir si beaucoup d'entre vous jouiez avec les rebords des tomes (la caisse clair c'est basique), en faite je peut plus m'en passez et mes baguettes souffrent pas mal (faire des accent sur des rebord mmm XD)

Juste pour savoir si vous utilisez les rebords (sa peut âbimer un peu , mais bon ), si certains conprennent pas de quoi je veux parler je mettrais un link
(et aussi taper sur la baguette gauche avec la droite avec semi rebord sa fait un son bois,metal,et tome ! avec rebond )

(oui enfin sa peut paraître bizzard mais c'est sympas
(aussi quand on joue avec le charley et caisse clair basique , remonter la baguette gauche jusqua la droite pour faire un bruit de frottement de bois i like this

Si vous avez d'autre truc chelou n'hésitez pas j'adore !
(bon aprés je peut pas experimenter le petit frere a coté j'en est pas XD)



kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Je fais souvent des petits rims sur les toms, ça permet d'avoir des sons différents, moi j'aime bien même si je n'en abuse pas.

Sinon comme truc qui peut être sympas quand on fait un solo qu'à la Caisse, bah normal le rims, mais aussi taper avec l'olive sur le coté du fûts, ou alors se mettre en position clave et carrément taper sur la baguette avec l'autre. Ou alors mon gros kiffe ( lol =p ) c'est de mettre mon coude gauche au centre sur la peau pour étouffer et taper de l'autre ( Ca permet d'avoir une tonalité différente). Bref vala un peu tous mes trips ^^

Ouais , le coup de rebords de toms je l'utilise pas mal dans des formations latinos en m'inspirant des breaks aux timbales. Sinon et jazz aussi je l'utilise.
Tu peux aussi frapper tes cymbales avec la baguette a la verticale sur la tranche. Tu peut aussi prendre ta baguette à l'envers très près de l'olive et la frotter près de la cloche de ta ride, avec les vieilles cymbales on entend un sifflement.
Tu peux encore utiliser ton pied de charley comme clave a la main gauche.
Le coup du coude sur les futs cest sympa aussi !

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
moi perso je m'en sert que pour les rim shot parfois je les utilise mais sans faire exprès quand je m'applique pas assez ^^

ouais ça m'arrive d'use les rebords...toi qui voulait parler des trips à la batterie...un jour (je ne sais pas ce que j'avais bu)...je me mets à faire des expériences....exemple : je prend une des cymbales de la charles' et je la cale contre le mur derrière ma batterie et je la maintiens avec mon bras....son marrant garanti ! Sinon, j'inversai le sens de mes cymbales, je mettais la crash à l'envers..... hammer ....ou alors je mettais un ecymbale de charley par terre sur le carrelage ça fait un son destroy... hammer !!

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
avec ton post Dark je comprend mioeux pourquoi les batteur détruisent leur cymbale icon_cheesygrin aimez les ces pauvres cymbales elles coutent assez cher comme ca icon_cheesygrin

PMoi mon trip quand je m'amuse sur ma CC c'est de frapper le rebord avec la partie juste en dessous de l'olive et l'olive un poil sur la caisse clair, tel un rim shot quoi, et je fou les accents sur les tom voir sur la CC aussi, ca rend sympas. Sinon non je suis assez classique dans mon utilisation de baguette ^^.

Je suis plus en ce moment sur de l'etouffement de cymbale avec une seule main

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Je sais pas combien de fois je me casse les doigts quand je veux étouffer une Crash qui vient d'être frappée ... A chaques fois j'accroche dans quelques chose, et bobo aux doigts !

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
alors moi aussi j'ai un trip des fois pour bien m'entrainer je fais que des choke main gauche main droite voir les deux en même temps le plus rapidement possible ^^ et quand tu te loupe sa t'épluche les doigt comme une carotte bravo pour le choke des fois je m'amuse a le faire aussi avec l'index et le majeur sa arrache encore plus qu'en prenant la main icon_cheesygrin

Pour le Rim Shot, dont j'abuse particulièrement icon_cheesygrin

charly32 a écrit :
Pour le Rim Shot, dont j'abuse particulièrement icon_cheesygrin


idem j'abuse assez des rim shot




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : rebords, les, des, faire, bon, bois, basique, rebord, caisse



+