Y a des zicos québécois dans la salle ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mari2271

9 messages
J'en suis un. Je veux m'excuser auprès des Français pour la soupe que vous servent nos émissaires pourris (Garous, Lemay, St-Pier...). Sachez qu'y a aussi de la bonne musique qui se fait outre Atlantique, mais elle franchit mal la distance. A+



Tagada Jones, Grim skunk... et j'avais aussi vu un truc de punk en premiere partie de la Ruda mais je me rappelle plus le nom sad

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
jeannox a écrit :
Tagada Jones, Grim skunk... et j'avais aussi vu un truc de punk en premiere partie de la Ruda mais je me rappelle plus le nom sad


ha !! la ruda !! j'adore !!! love love il passe au francofolies cette année ... mais bon, la n'est pas le sujet !! bizoox !

touyi
touyi a écrit :

jeannox a écrit :
Tagada Jones, Grim skunk... et j'avais aussi vu un truc de punk en premiere partie de la Ruda mais je me rappelle plus le nom sad


ha !! la ruda !! j'adore !!! love love il passe au francofolies cette année ... mais bon, la n'est pas le sujet !! bizoox !
ben non ils sont pô québecquois. Ils viennent des pays de la Loire (vers Orléans il me semble)

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
jeannox a écrit :

touyi
touyi a écrit :

jeannox a écrit :
Tagada Jones, Grim skunk... et j'avais aussi vu un truc de punk en premiere partie de la Ruda mais je me rappelle plus le nom sad


ha !! la ruda !! j'adore !!! love love il passe au francofolies cette année ... mais bon, la n'est pas le sujet !! bizoox !
ben non ils sont pô québecquois. Ils viennent des pays de la Loire (vers Orléans il me semble)


Je sais !! mais je savais pas que tu aimait la Ruda, alors c'etait juste pour dire que j'amais aussi ...

touyi
touyi a écrit :

jeannox a écrit :

touyi
touyi a écrit :

jeannox a écrit :
Tagada Jones, Grim skunk... et j'avais aussi vu un truc de punk en premiere partie de la Ruda mais je me rappelle plus le nom sad


ha !! la ruda !! j'adore !!! love love il passe au francofolies cette année ... mais bon, la n'est pas le sujet !! bizoox !
ben non ils sont pô québecquois. Ils viennent des pays de la Loire (vers Orléans il me semble)


Je sais !! mais je savais pas que tu aimait la Ruda, alors c'etait juste pour dire que j'amais aussi ...
je les ai déja vu 3 fois en concert

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
ils doivent etre extra en concert !

touyi
touyi a écrit :
ils doivent etre extra en concert !
excellentissime. mieux que Garou en tout cas pour en revenir au sujet proposé

jbl

Cher(e) Mari', tu n'as pas à t'excuser pour Natasha StPier. Elle n'est pas Québécoise mais du Nouveau-Brunswick, je crois. Donc au moins pour elle, tu n'es pas résponsable! icon_cheesygrin
C'est vrai, ya Voivod par exemple comme groupe québécois qui a une grande réputation. De manière générale, le Canada possède plein de bons groupes, bien plus qu'en France en tout cas: Rush, Tea Party, Saga...et j'allais l'oublier K.Maro bien sûr! smile_cool

mari2271

9 messages
Heureux de l'apprendre pour StPier. Plus de bons groupes qu'en France... c'est gentil. Au prorata de la population peut-être. Dans le plus soft et en tous genres, 'y a surtout (ou 'y a eu) : Desjardins, Harmonium, Beau Dommage, Les Colocs, Leloup, Cohen et j'en passe. Des trucs qui auraient intérêts à traverser davantage les frontières. La mondialisation, ça devrait plutôt être une visée culturelle.

t'inquietes. Leonard Cohen a franchi les frontieres et les ages

sofly

Petit causeur
76 messages
hier je suis aller au concert de babylon circus à Lyon et il y avait en première partie un groupe québécois : dobacaracol. Franchement c'était super bien, avec plein de percussions haut en couleurs. ça change de Céline Dion et de Garou !

jbl

et comment j'ai pu , moi bassiste, oublier de citer Alain Caron qui en solo ou avec Uzeb est un ambassadeur idéal de la belle province.

mari2271

9 messages
Dobacaracol : je connais le batteur, il vient de mon patelin. Ça a toujours été un musicien hyper doué. C'est agréable à écouter, en particulier les harmonies de voix des deux chanteuses. Un bon exemple d'un groupe qui pourrait intéresser un large public. Si seulement les radios cessaient de nous marteler avec les mêmes 32 chansons imposées par les gros labels...

mari2271

9 messages
jbl a écrit :
et comment j'ai pu , moi bassiste, oublier de citer Alain Caron qui en solo ou avec Uzeb est un ambassadeur idéal de la belle province.

Uzeb... ça c'est de la vraie pointure. Je commence à être rassuré... Y a au moins les vrais amateurs de musique qui savent trouver les trucs bien.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, cois, salle, veux, excuser, aupr, fran, ais, soupe



+