Devrais-je joindre ce groupe?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà un pote dans ma classe est batteur et il est dans un groupe plusieurs années et a un très bon niveau. Le guitariste est sympa, et wow, il maîtrise trop bien! Donc petits concerts à la clé, etc...

Ils n'ont plus de bassiste et m'ayant vu jouer, ils me proposent, re-wow!

Mais gros problème , ils ne jouent que du Led Zeppelin, du The Who, un peu de Beatles et pas mal de Pink Floyd et disons que j'aime mais bon, ce n'est vraiment pas mon style de prédilection et je n'ai pas trop de plaisir en le jouant.

Devrais-je joindre le groupe?
Merci de votre avis icon_cheesygrin hum

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Difficile de répondre à ta place.

Si tu veux seulement jouer pour te faire plaisir, je dirais "non" puisque le répertoire ne te plait pas. Pourtant, ça peut être sympa à la basse.

Si tu veux progresser, tu peux tenter le coup. Surtout que tu as été contacté par les autres qui ont envie de jouer avec toi. C'est plutôt bon signe.

Vous testez sur quelques répét'. Peut-être que finalement, ça te plaira.

Tu peux aussi discuter avec eux du choix du répertoire (qu'est-ce que tu voudrais jouer au fait ?).

Si vous vous entendez bien ensemble, tu pourras proposer des morceaux différents.

Dans mon dernier groupe (qui vient d'ailleurs de splitter), on avait des goûts différents, chacun proposait et on a réussi à trouver des morceaux qui plaisaient à tous.

C'est plus sur les morceaux que sur les groupes que tu dois te décider.

Les Beatles, ça peut être très pop mélodique mais il y a des morceaux assez hard rock (Helter Skelter). Pink Floyd, c'est très varié aussi. Led Zep, ça peut être blues, ballade ou hard. Les Who, y a de tout.

ça dépend de toi pour progresser c'est génial par contre c'est aussi super important le plaisir que tu prends donc je peux pas dire pour toi.
Et si j'étais à ta place je jouerais avec eux pour progresser et quand j'essaye de trouver un groupe plus tard ayant mes gouts ou je m'arrange avec les autres du groupe pour jouer des trucs que tout le monde aime bien

bigbass

God of Partoch
8083 messages
C'est ce qu'on appelle un résumé de ce qui précède. icon_cheesygrin

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Jouer dans un groupe quand on a pas les mêmes goûts que les autres, ça peut donner des trucs bizarres... Si les autres sont ouverts vous pourrez composez des trucs qui plairont à tous, ou bien il faudra qu'il y en ait qui ne soient pas satisfait de ce qu'ils jouent...
En même temps jouer dans un groupe qui fait un style différent du sien, ça permet de progresser. En jouant dans différents groupes de différents genres, tu auras un jeu large...

je te conseille d'essayer, après tu verras si tu restes ou pas...

joss9

Petit causeur
1 photo
66 messages
Oui tente ta dchance! Vas y, faite plusieurs répettes, parles avec eux sur leur style, tu vois si ils sont ouvert à des nouveautés et tu vois après. Je pense que tu devrais essayé car apparament sa à l'air d'être un bon groupe (bons musiciens) après tu pourras toujours partir. Mais au moins tu aura eu ton idée sur le groupe. Et puis tu risques de le regretter par la suite si ils prennent un autre bassiste et que tu vois après que finalement sa t'aurais intéréssé!! Donc fait quelques repettent avec eux pour avoir ton idée wink

kolrom

Petit causeur
2 photos
43 messages
smiley-guitar

Juste une question ! Tu as decide de faire quoi ? De jouer avec eux ou pas ? Et si oui comment ca se passe ?

En fait ca fait trois question je crois endesaccord1

AH AH AH

joss9

Petit causeur
1 photo
66 messages
mort de rire hum

Lance-toi !!
La meilleur façon de progresser est de jouer un maximum
Et une fois là-bas, propose-leur de reprendre des chansons que tu aime icon_cheesygrin

Ce qui est aussi vachement important c'est de bien s'entendre avec les membres (ca jle sais ) les gout musicaux importe mais un groupe de zicos c'est d'abord une bande de potes qui veulent s'éclater ensemble , et puis des groupes t'en aura plusieurs les bassistes sont des animaux en voie de disparation face a la menace appelé "guitare".
Après joué des trucs dont t'a pas forcément envie peut aussi t'amener de nouvelle sensation et une nouvelle ouverture.
Enfin apres faut voir c'est selon comment tu le sent

Merci beaucoup de toutes vos réponses!

J'ai réfléchi et mon meilleur ami, qui souhaitait uniquement se consacrer à ses études, m'a finalement demandé si nous allions former un groupe. J'ai donc décliné l'offre car de plus, je leur proposais des morceaux qu'ils refusaient de jouer constamment après 2 répèts... MOn ami a les mêmes gouts que moi et tout est bien ...

Il ne manque plus qu'un batteur icon_cheesygrin

eh ben voila tout lemonde est content

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
tu nous en diras des nouvelles

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : groupe, ils, devrais-je, trop, wow, bon, joindre, ann, plus

+