sg voodoo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour je souhaite m'acheter une gibson sg et j'ai vu celle-la http://www.everythingsg.com/images/identify/sg_voodoo.jpg
j'aimerai avoir quelque petit renseignement et ce que vous en penser
merci d'avance bump



Faut voir si on peut encore la trouver, sinon il y a gibson sg menace dans le genre:

image du forum


Je l'ai testée, elle tient bien la route la cocote, si on aime le rock, hard rock, punk

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
la sg voodoo est une sg comme une autre mis à part la déco et l'absence de capot sur les micros.
toutefois mon beau frère en a une et il n'y a strictement rien à lui reprocher.
seulement je ne sais pas si tu en trouveras encore vu que c'était une série limitée

j'aurai besoin d'un petit comparatif entre les gibson :menace et special svp (c est les seules qui rentre dans mon budjet sad ) icon_cheesygrin
merci d avance

La voodoo n'est pas une une SG comme les autre. En effet, elle un corps en frene. Je n'ai jamais tester la SG, mais, un corps en frene procure un son chargé en aigu et donc un son très claquant. Ca ne sonne pas du tout comme l'acajou habituellement utilisé.

grrrr je voudrai bien en essayer une mais elle ne rentre pas dans mon budjet sad sad sad

Il est de combien ton budget ? Parce qu'il y a surement aussi bien pour le même prix, sinon mieux. Après c'est clair que si tu ne veux rien d'autre qu'une SG, ou alors uniquement du Gibson, tu seras déçu. Mais dans ce budget, les bonnes grattes ne manquent pas^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
the piks a écrit :
j'aurai besoin d'un petit comparatif entre les gibson :menace et special svp (c est les seules qui rentre dans mon budjet sad ) icon_cheesygrin
merci d avance


Je ne pense pas que la Voodoo soit encore trouvable... et de toutes façons, je n'en ai jamais vu, je ne pourrai donc pas t'aider là-dessus.

Après, entre la menace et la Special, je voterais pour la Special...

La menace est plutôt brute de décoffrage, avec une finition limités à sa plus simple expression (vernis noir fin qui laisse voir les veinures du bois, plaque monopli très cheap...), et je trouve son look discutable (logo et poing américain moches, et cannelure bizarre sur la tranche du corps). Niveau micros, ce sont des 490R et 498T en open coils avec plots non réglables.

La Special est mieux finie, avec le même vernis celluloïde que sur les Standard.
Pour les bois en eux-mêmes, je ne pense pas qu'il y ait de différence.
Niveau micros, ce sont deux 490 open coil à plots réglables. En position chevalet, ça sonnera donc moins méchant que sur la menace, mais ça sera suffisant pour taper dans du bon hard rock.

Bon, il y a clairement une question de goûts qui entre en ligne de compte, mais la Special me paraît être un investissement plus pertinent, plus durable, dans le sens où j'imagine que l'on doit s'en lasser moins vite que de la Menace (enfin, là, c'est encore subjectif... je la trouve tellement moche, la menace...).

Reste aussi le cas de la Special Faded, moins chère que les deux autres, et qui se différencie de la Special par son vernis monocouche, extrêmement fin.

Autre possibilité : économiser encore quelques sous pour acquérir la Standard... Elle en vaut la peine...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
je pensait tapper dans une special faded worn brown elle est tellement belle mais elle est pas pareil (au touché) que des autres guitare normalement vernis???

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
La spécial faded est exellente pour le sons speed (tu peut écouté en cliquant sur le lien myspace en dessous) Le touché est a peine pareil q'une standart sa glisse moins bien du a une présence de vernis moins épaisse. Et les bindings qui ne sont pas les mêmes.
C'est une gratte très très bonne je la conseil fortement pour les joueurs violent2

juju8585
juju8585 a écrit :
Et les bindings qui ne sont pas les mêmes.


J'ai aussi une special Faded. mais j'sais pas si c'est xorn brown ou worn cherry icon_cheesygrin Elle est vraiment entre rouge bordeau et brun, pas facile de faire la différence. Enfin, c'est pas important icon_cheesygrin

Tout ça pour dire que les bindings, c'est bien simple, il y'en n'a pas. La ligne plus foncée qu'on voit sur les côtés du manche, c'est l'épaisseur de la touche wink.

Sinon, mon avis sur cette gratte, il est assez subjectif étant donné que c'est une super affaire qui m'a été proposée, que j'ai que 16 ans et que Gibson c'est un nom qui fait rêver. De plus, question micros, j'peux pas t'éclairer vu que les miens ont été changés avant que j'achète la bête.

En essayant d'être objectif, ben le vernis est réellement moindre que sur la SG standard, elle est moins douce (icon_cheesygrin), et la couleur bordeau-rouge de la standard me manque un peu.
Le bois.. C'est du bon acajou, séché naturellement et tout et tout, mais c'est pas celui d'une standard non plus. Sur ma SG, on voit clairement la séparation (en deux morceaux) du corps, et un des deux morceaux est comme tout "piqué", mais ca se voit quasi pas.

Bon, j'ai dit les défauts de mon bébé pour mieux citer ses qualités icon_cheesygrin

La quastion qu'elle est moins "douce" qu'une standard se règle assez facilement.. un chiffon doux après chaque séance, et surtout un bon polish. La couleur, je la trouve quand même magnifique. On voit que c'est pas un petit bout de bois de m¨*rde, mais que c'est quand même une vraie pelle qu'on a là. En fonction de la luminosité, elle peut être rouge bordeau (foncé) ou alors elle peut plus tirer vers le brun. Le manche glisse pas super bien mais là aussi, un bon polish et ça roule!
Avec une bonne sangle, elle est plutot bien équilibrée, elle a un bon sustain et, truc que j'adore, on ressent toutes les vibrations quand on joue icon_cheesygrin

Voilà... J'suis vraiment vraiment pas du tout déçu de cette gratte. Si tu prévois un changement de micros par la suite, ça le fait vraiment!

Maintenant, si t'as assez pour une SG standard.. wink

faudrai que j'en essaye une pour le manche (comme il est gros...) les micro j'y ai pensé mais quels micros mettre en sachant que j'aime bien les sons puissant?? icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
the piks a écrit :
faudrai que j'en essaye une pour le manche (comme il est gros...) les micro j'y ai pensé mais quels micros mettre en sachant que j'aime bien les sons puissant?? icon_cheesygrin


Avant de penser à changer les micros, il faut déjà avoir la gratte et l'essayer.
On a beau dire que le micro chevalet des Special (490T) n'est pas particulièrement pêchu, c'est quand même loin d'être une daube ! Donc, faut commencer par essayer voir ce que ça donne...
Sinon, sur ma SG, j'ai fait monter un Angus Young signature, et j'en suis ravi... Je le trouve bien meilleur que le 498T d'origine, à tous les niveaux.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Tu joues quoi comme musique? (exemple de groupes..)

Perso sur ma SG, ce sont 2 Seymour Duncan Seth Lover.

J'suis vraiment fan du micro manche qui donne des sons chaud, profonds (qu'a meme pas la moitié du volume de l'amplisy'a tout qui vibre love), parfaits pour le blues avec un beau crunch en saturation.
Par contre, micro chevalet, j'suis pas super satisfait.. C'est un bon micro, certes, mais il y'a une grosse perte de volume par rapport au micro manche du fait qu'ils sont chacun à une distance différente des cordes, mais si je le rapproche, les aigues deviennent sifflantes et criardes. Et puis aussi il y'a peut être un problème vraiment lié au micro (bobine cassée?) ou aux soudures (ça, ca m'étonnerait quoique c'est pas très propre). C'est un amoureux de Fender et de Gibson qui m'a fait remarquer ça en l'essayant.

Je m'égare icon_cheesygrin

Bon, en bref, j'pense que le seth lover est pas le micro chevalet le mieux adapté pour mon style de musique. J'voudrais une meilleure disto, un truc plus mordant. Du coup j'pense que j'vais faire comme Syle: le Gibson Angus Young Signature.

voilà voilà, mes opinions sur la bête wink

Y'a des (jolies) photos dans le gibson user's club wink

edit: par rapport à ce que vient de dire Syle:

perso j'ai des Seth Lover, mais j'ai jamais pu essayé le micro chevalet de base, j'ai acheté la gratte d'occasion. Le type me proposait les deux combinaisons de micro suivantes:

2 Seth Lover OU un Seymour Duncan P90 en chevalet avec un Seymour Duncan antiquity Phat Cat en manche

je joue du rock au neo metal avec une (grosse) preférance pour le punk rock (en gros je joue du punk rock) icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, bonjour, souhaite, acheter, celle-la, www, everythingsg, images



+