Différence entre micros AH1-AH2 ( Serie ICEMAN ) et micros SG G-400 D'origine ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je confirme pour ta dernière affirmation.
Pour bien entendre mes rythmiques, je monte la tonalité.
Avec ma LP, je règle comme ceci : basse = I medium / et aigu : /
(position des curseurs)



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
f@b © a écrit :
Et ça s'entend bien çà?
J'arrive à distinguer clairement les positions, la qualité de micros par rapport à d'autres, mais de là à remarquer que les médiums sont moins forts, ou plus forts .....hum.


Ouaip, comme dit Funky, les médiums ont une importance capitale quand tu joues en lead.
En, groupe, les graves sont en grande partie bouffés par la grosse caisse et la basse, et les aigus sont en conflit avec les cymbales.
Par contre, les médiums (la plage de fréquence de prédilection de la gratte, d'ailleurs) traversent beaucoup mieux le mix. Ce sont eux qui peuvent t'assurer un maximum de présence.
Donc, sur les solos, une bosse dans les médiums ne fait jamais de mal...
Certains micros sont réputés pour ça... Notamment le Di Marzio Fred, dont j'ai un exemplaire sur ma Washburn Custom. Avec ça, t'as un maximum de présence sur les solos, dans pour autant devoir forcer le volume.

Mais les médiums ont aussi une importance capitale au niveau du grain des saturations.
Amuse-toi à faire l'essai avec ta Les Paul et ton Hot Rod.
Tu bidouilles les potards de l'EQ, et tu feras le constat suivant : le potard de basses ajoute ou enlève... des basses. Mais il n'a pas d'influence vraiment déterminante sur le grain.
Avec le potard d'aigus, c'est pareil.
Par contre, mets les potards de grave et d'aigus à midi, et amuse-toi avec le potard de médiums : le grain du son va changer radicalement !

Après, tous les goûts sont dans la nature à ce niveau... Mais moi, les médiums, j'aime ça ! icon_cheesygrin

Accessoirement, puisqu'on parle de ça, les amateurs de l'égalisation en V, qui trouvent leur son génial quand ils jouent dans leur chambre, sont en général bien désemparés quand ils reproduisent ce même réglage en groupe... Leur son est noyé et ressemble à une immonde bouillie...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Merci pour l'explication des Sh1/11^^

En gros, je trouve que :
SH1 :
Basse +++
Médium ++
Aigu +++

SH11
Basse ++
Médium +++
Aigu +++

Bon après, j'ai pas testé la gratte très longtemps, c'est juste une première impression ^^

Sinon, quand je joue chez moi, je laisse très souvent les basse et aigu à midi, et je monte un peu les aigus. Le réglages 10/0/10 (V), c'est assez bof sauf quand on met beaucoup de gain et qu'on veut avoir un son métal...

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
lsa

Star du Forum
957 messages
Bon de toute façon ce qui est sur c'est que les SH vont être beaucoup mieux que mes AH et si je perds un peu de basse sur le micro en position chevalet c'est pas tellement grave




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, les, diff, entre, donc, iceman, aurais, voila, aim



+