Floyd + Fine tuners

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'ai acheté une guitare équipé d'un floyd original (j'en suis trés satisfait) néanmoins hier j'ai remarqué que ma corde E Aigu ne pouvait plus s'accorder correctement, en effet je ne pouvais plus tirer assez la corde, j'ai donc réaligner le floyd et maintenant c'est bon. seulement aujourd'hui ma corde G peux tout juste s'accorder et la c'est l'inverse je ne peux pas la descendre plus.

Ais je mal ajuster mon floyd ?



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Quand tu accorde ta guitare la premiére fois et que tu fait le parallélisme du floyd, assure toi de remetre les fine tuners en position milieu, pas trop haut pas trop bas, de façon a avoir le maximum de marge de manoeuvre dans les deux sens.

Assure toi que l'équilibre soit parfait en jouant un peut la guitare avant de resserrer le bloc cordes, apres normalement si ton floyd tien bien l'accord il ne doit pas y avoir de probléme, les corrections que tu fait avec les fine tuners sont minime (c'est pas fait pour droper par exemple ou changer d'accordage)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Floyd, floyd, plus, corde, peux, accorder, pouvait, aigu, remarqu



+