Comment jouez vous Californication des RHCP ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

icon_cheesygrin
slt à tous donc effectivenmen malgré toutes les tablatures présentes sur ce site , je narrive hélas pas à jouer le tout début de cette chanson alors si vous aviez une vidéo pr me montrer ou me dire comment taper car c'est à partir de la 4eme frappe ke je suis perdu et jai beau ecouter la chanson en boucle je ne comprend pas
Merci d'avance de vos reponses



maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
alors en fait déjà essaye de le jouer a ta façon sans les ghost note
par contre comme je sais pas si tu a un prof je peux pas te demandé de l'apprendre avec lui ^^
donc le batteur en fait joue des ghost note de remplissage avec la caisse claire (coup faible sur la caisse claire entre les coup normaux de caisse claire) et il fait aussi des coups écrasé pour faire un effet un peu "roulé"
x=charley fermé
o=caisse claire normale
g=caisse claire ghost note
r=coup écrasé caisse claire
b=grosse caisse

|- - - - - - - - |x x x x x x x x |x x x x x x x x |
|- - - - - - - -r|- - og-g-g- o -r - - og-g-g- o -r|
|- - - - - - - - |b - - - - b - - |b - - - - b - - |

etc ...
c'est un truc de ce style quoi bonne chance

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Je l'ai mis en place avec mon groupe pour se tester, il est vrai qu'il est assez dur de la mettre en place si on ne pense pas le groove dans sa tête. Persos je ne l'ai pas fait avec une partoche car toutes celle que j'ai trouvé ne ressemblaient pas à celle que j'entendais. Donc je l'ai fait au feeling, avec mon groove, mes ghosts notes là où je veux, et ça rend bien :p

ba merci beaucoup les gars mais nn je n'ai pas de prof et cela fait 15 jours que j'ai commencé la batterie je suis realiste et je ne mattend pas a la jouer de si tot mais c'était juste pour savoir comment faire ce son dc merci

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
pour les ghost note ce que tu peux aussi faire c'est tapé décentré par rapport à la ou tu tape normalemen pour que ce soit plus facile de taper plus doucement

ça c'est une bonne idée parce que je n'arrive pas à jouer doucement icon_redface
mais de toute façon j'ai essayé cet aprem c'est pas pour tout de suite endesaccord1

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
prend ton temps mais pas trop non plus icon_cheesygrin

la jsuis plus sur un jour en france de noir desir :)
et je mexerce aux breaks mais c pas tjrs facile
sinn y a My sharona des ramones qui est pas mal pour debuter chanteur

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
ouais tu l'avait di sur un autre topic vos premiers morceaux ^^ et pour un jour en france moi aussi je l'ai bossée au début icon_cheesygrin si tu veux je peux l'écouté et te transcrire les breaks

ba ouais je veux bien merci icon_cheesygrin
en fait g dja un groupe avc d potes et on a fait une repete samedi dernier et jtrouve que c com sa kon progresse le plus mm si c un peu chiant pour les autres :)
ça te dérange si jetenvoie mon msn par mp ??

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
va zy tu peux me l'envoyer ^^

Slt. Tu y arrivera avec de l'entrainement. Regarde cette video, sa t'aidera. Récite toi bien le groove dans la tête "poum pa...pa pa poum pa" ... Moi j'apprend seul et à l'écoute et les onomatopés sa parait bébête mais sa aide.
http://www.youtube.com/watch?v=SRa9UHhKMB0&feature=related

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
c'est vrai et sa peux même énervé les gens qui t'entourent quand tu fais "un solo en onomatopées" violent2 bravo

je vois bien le batteur en solo : pompompampoum-pouf-paf-blam-tshinng!!Slash-paf-crash-pompompoumpampimpam...tchak-pouf! (et descente de toms :) Pim-Pam-Pom-Poum-BOUM !
Mesdames et messieurs, veuillez aplaudir, c'était grandiose... hammer

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
en gros c'est ça sauf que les gens qui t'entourent ne frappe pas forcément dans leurs mains pour applaudir chanteur




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : chanson, comment, merci, jouer, las, narrive, site, sentes, tablatures



+