différence reissue et relic???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Apres il y a des relic qui sont pas si abimé que ça, comme la kh2 vintage ou l' esp truckster. Ca peut faire cool si on aime l'esprit vintage. Mais jamais j'acheterais une gratte neuve complétement bouzillé comme j'ai pu en voir.



jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
sinon y'a une meilleure solution!! vous achetez une gratte au prix que vous voulez, vous me l'envoyer avec 1000 ou 2000€ suivant le degré de reliquage que vous souhaitez et je vous la relic avec plaisir!! (par contre il risque d'y avoir quelques soucis au niveau de la jouabilité, à moins que vous aimiez les manches et les corps en 14 parties ou plus)

*le responsable de cette blague de mauvais goût vient de perdre la vie dans un accident de fusil à pompe*

Une vieille strat qui a vécu, je veux bien en acheter une icon_cheesygrin mais payer pour la faire vieillir à coup de marteau et de produits chimiques: endesaccord1 smyleybleu

Vu des vidéos de "reliquages" ou le mec laissait tomber le corps sur du béton dans la rue, lui donnait quelques coups pieds pour la bugner comme il faut avant de peindre... n'importe quoi!

grave...

une relic naturelle c'est tellement plus "classe" qu'une relic a deux balles faite au papier a poncer !

mais bon j'aime pas les relic icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Bah, moi j'aime surtout pas le principe de payer bien plus cher ce que l'usine a fait en quelques heures, que j'aurais réalisé en une dizaine d'année malgré mes bons soins...
Ca me dépasse smyleybleu

razielspectral
razielspectral a écrit :
Bah, moi j'aime surtout pas le principe de payer bien plus cher ce que l'usine a fait en quelques heures, que j'aurais réalisé en une dizaine d'année malgré mes bons soins...
Ca me dépasse smyleybleu



usine, usine......C'est pas non plus la chaîne, pour fabriquer une LP ... Y a des luthiers dans l'affaire. Et puis, pour faire une Gibson, c'est pas quelques heures !
Je me renseigne à ce sujet, mais j'ai crû voir qu'il fallait plusieurs jours.... Quelque chose comme 40. A confirmer

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Le terme était inapproprié, c'est vrai.
Reste que c'est artificiel, et que ce soit fait en 15 heures ou en 2 mois, je trouve ça tout aussi bizarre...

http://fr.youtube.com/watch?v=3vARFwbhLOM

Vidéo instructive, et pleine de rêves icon_cheesygrin

Dans le prix d'une Gibson, tu paies la matière, le matériel, mais surtout le savoir-faire des artisans et la marque. ( et les importateurs, et bla bla blabla )

Et souvent la qualité des composants (genre de l'acajou séché naturellement, ca coute une fortune!)
http://www.gibson.com/en-us/Divisions/Gibson%20USA/Additional%20Info/Factory%20T...

moi j'avais trouvé ca sur la fabrication d'une gibson icon_cheesygrin


Sinon, mon avis sur les reliques.. ca pète bien mais perso j'prefere avoir ma gratte a moi et que l'usure soit "mienne". 'faut qu'elle s'use avec le temps, l'expériences et la persévérence, pas avec une machine bon sang! icon_cheesygrin

edit: sur le slide gibson, la 59 photo, c'est la même gratte que moi! icon_cheesygrin

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
 Citation :
j'ai cru voir la telecaster joe strummer toute rouillé au niveau du vibrato mais sa ne devais pas être une relic vu son prix
mais les relics sonnent mieux que les reissue?
merci


La Joe Strummer Telecaster est le seul modèle "relic" Mexicain ce qui explique le prix

Bah le prix ça peut se comprendre, si on prends la réplique de la Blackie d'Eric Clapton, ils ont du refaire les marques du temps à l'exactitude. Ca demande beaucoup de temps, beaucoup de personne, l'intervention de Clapton et ce sur beaucoup de guitare donc beaucoup d'argent.

gregfeuerfrei a écrit :
Bah le prix ça peut se comprendre, si on prends la réplique de la Blackie d'Eric Clapton, ils ont du refaire les marques du temps à l'exactitude. Ca demande beaucoup de temps, beaucoup de personne, l'intervention de Clapton et ce sur beaucoup de guitare donc beaucoup d'argent.

http://www.youtube.com/watch?v=7d0Du6RqdTs

Ouais sur cette vidéo on voit bien qu'ils balancent la guitare à travers une fenêtre sur du béton icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : reissue, relic, diff, tele, rence, les, partochards, question, trottine



+