différence reissue et relic???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut les partochards,

une question me trottine depuis un bon moment, la différence entre une guitare reissue et une relic, par exemple tout à l'heure j'ai vu une tele 52 reissue et une tele 52 relic, la reissue est une réédition mais la relic qu'est ce donc???

merci d'avance wink



la relic, c'est une réédition avec tous les pets, les effets viellissants, les aspects ' bois dégueulasse'

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
reissue= réédition d'un ancien modèle

relic= vieillissement artificiel...(abimer la guitare en gros..)

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
ok merci, elles sont vraiment chère ces relics, je me vois mal joué sur une pelle toutes massacrés volontairement sa me ferait mal au coeur icon_cheesygrin

J'en ai eu une en mains.
Elle était sacrément amochée, le bois était artificiellement rongé, la peinture était complètement partie.
Le manche était sale, y avait des tâches brunes partout...... 1800€ pour çà..... J'étais horrifié

j'ai cru voir la telecaster joe strummer toute rouillé au niveau du vibrato mais sa ne devais pas être une relic vu son prix
mais les relics sonnent mieux que les reissue?
merci wink

Les relic sont des custom shop.
Donc en théorie, de meilleure qualité que les rééditions .

d'accord merci pour toutes ces précisions

Tiens, voilà une relic ultime :
icon_cheesygrin
image du forum


jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
f@b © a écrit :
Tiens, voilà une relic ultime :
icon_cheesygrin
image du forum


mouais ça doit pas être super pratique pour jouer ça!!


toujours est-il, je ne comprend pas le concept, du moins l'intérêt (à part pour les collectionneurs) de prendre une relic!!
autant acheter une guitare d'occasion car pour moi, il est important de me dire: "c'est moi qui ai fait vivre cette guitare!" et non pas: "zut il n'y a plus de vernis ici donc il faut que je fasse attention à l'humidité" ou "tiens trop fort j'ai un manche déjà cassé!!! je n'aurais pas à le faire moi même!!! en plus j'ai payé ça 3000€!! qu'est-ce que je suis heureux!!"

c'est bon je suis calmé.... (merci lexomil)

Moi non plus je comprends pas le principe.
Mes guitares j'en prends le plus grand soin. Celui qui veut en reliquer une, il fait gaffe à sa tête wink
Mais il me semble que sur les relic, il y a du vernis même au dessus des 'absences' de peinture.
C'est ce que j'avais cru voir.

en afites je crois qu'il y a une enorme demande pour les modeles vintages originaux tout le monde veut des strat de 62 original ou autre mais pas grand monde en a les moyens alors fender a fait des copies de modeles vintages originaux pour qu'on puisse toucher le rêve. Apres moi mon rêve c'est une gratte bien entretenue mais c'est une question de gout

dans le fond c'est pas complètement c*n comme concept quand on est un grand fan, je plains le fan de SRV, 17000€ la relic sad

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
C'est un peu pour les petits bourges xD ou les gens qui veulent se la péter qui mettent ça à la maison dans une vitrine.

resiue = réedition

relic = effet "vintage"
moi j'ai rien contre l'effet relic mais quand il est réel !!! une guitare de plus de 20 ans qui a bien vieilli c'est super bon, chaque pet rappelle une histoire, bonne ou mauvaise etc... ça fait plus perso, plus classe etc...


mais les fausses je vois pas l'interet

icon_redface

a part quand c'est très discret et encore pour le prix !!! sad




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : reissue, relic, diff, tele, rence, les, partochards, question, trottine



+