Choix d'une Les Paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ouais mais bon, tu perds au niveau prestige !



hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Mais si tu me la donne je veux bien icon_cheesygrin méme si le look me plait pas icon_cheesygrin

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Ah ca ^^, mais je pourrait dire "ben moi j'ai une tokai"

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
prestige, prestige...faut arreter...payer 2 fois plus cher pour du prestige...

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
hugore

Au Hit Parade
1609 messages
En plus la téte et le corp sont quasi identique( d'ailleurs je me demande ou est la différence icon_cheesygrin ) , moi je réflechi a m'en payez une(en méme temps que la fender icon_cheesygrin et qu'un nouvel ampli icon_cheesygrin ).
http://cgi.ebay.fr/New-Tokai-Japan-SG-155-Cherry-Nitro-Hard-Case_W0QQitemZ220213...

au prix d'une sg special on a une tokai haut de gamme(j'ai le test sur guitar unplugged).

1200$ + 20% de frais de port + 100$ de frais de port je pense que tu peux chopper une vraie gibson sg standard en allemagne pour le même pris. Puis bon c'est un ivestissement une Gibson tu achete une part de la legende (slash, Jimmy Page, le guiatariste de tokyo hotel smile )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
hugore
hugore a écrit :
Je parlais de la couleur icon_cheesygrin et puis mon luthier m'a dit que les tokai proposé pour 1000 euros des finitions que l'ont ne trouve qu'a partir de 2000-3000 chez gibson


J'ai entendu énormément de chose sur les Tokai...
Pas mal de gratteux qui n'en avaient jamais essayé m'ont dit que c'était au moins aussi bon qu'une vraie Gibson...
Pas mal de gratteux qui en possèdent disent eux aussi que ça enterre les Gibson.

Dans le premier cas, l'explication coule de source : ils n'en ont jamais essayé...
Dans le second cas, l'explication coule de source aussi : ils tentent de faire de l'auto-persuasion...

A l'époque où j'ai acheté ma SG, combien m'ont dit "t'es con de payer ce prix-là, les Tokai sont aussi bonnes..."
Tant et si bien que ça m'a mis sévèrement le doute. J'en ai trouvé, j'en ai essayé : ce sont objectivement de très bonnes grattes, mais elles sont clairement en dessous des Gibson. Elles valent leur prix, pas plus... Je ne vais pas faire le détail des différences entre les deux, ce serait trop long. Mais quand on parle de finitions, ben il n'y a qu'à en tenir une dans chaque main, et le comparatif est très vite fait.
Acheter une Gibson ne tient pas que du snobisme... Je ne dirai pas que l'on n'achète quand même pas un peu aussi le nom inscrit sur la tête, mais ça ne se limite vraiment pas à ça !
Les tarifs français sont certes démesurés, mais au prix allemand (vivent Thomann et Musicstore), on en a pour son argent !



Après cette digression oiseuse, je me reconcentre sur la question initiale : une bonne LP noire pour un tarif d'à peu près 2500 € !
Eh bien je vois deux très bonnes solutions :
- la Standard (qui porte bien son nom) : http://www.thomann.de/fr/gibson_lpstdeb_egitarre.htm
- la superbe Custom : http://www.thomann.de/fr/gibson_lpcstbk.htm?partner_id=46568
La différence de prix entre les deux ne se justifie pas du tout au niveau du son.
Par contre, niveau look/finition, la Custom est clairement une grande dame !

Ah, j'allais oublier l'Epiphone LP Custom Elitist : http://www.thomann.de/fr/epiphone_lpcustom_elite.htm
Les Elitist sont fabriquées au Japon, et ce sont clairement des grattes de haut niveau. Très proches des grandes soeurs de chez Gibson. Rien à voir avec les Epiphone "habituelles" qui sont fabriquées en Chine.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
corey-le-bourrin a écrit :
prestige, prestige...faut arreter...payer 2 fois plus cher pour du prestige...



Faut pas faire le faux-derche non plus.
Entre jouer sur une Gibson et une Tokaï en public.
Y en a une où tu vas être fier de la montrer, et une un peu moins.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
justement...si une gratte est tres belle et sonne tres bien, je suis fier de jouer avec, quelquesoit la marque...ensuite qu'on se foute de moi parce que c'est pas une gibson..j'y peux rien, la betise reste surtout de dénigrer une bonne guitare simplement parce qu'il n'y a pas ecrit gibson dessus..

cela dit, si ca fait plaisir d'avoir une "vraie" les paul std, ca n'en reste pas moins inaccessible pour la plupart des gens....

je serais plus content de suciter des "c'est quoi cette marque ? ca sonne super bien, je connaissais pas, il faudra que j'en essaye une a l'occasion" que des "ouaaaa une gibson comme angus young tu peux jouer thunderstruck avec ? t'as du la payer cher"

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
Je comprends ton raisonnement et quelque part, je le soutiens.
Mais si le type a le choix entre une Les Paul de Gibson, et une copie Les Paul de Tokai, moi je lui conseille la vraie Les paul, l'originale.
Tu as le prestige, toute l'histoire de la marque dans les mains. Et sans être un objet de frime, c'est quand même un sacré moteur de motivation pour te donner à 100% sur scène.

Si je prends mon cas perso, quand je sors la LP sur scène, je m'oblige moralement à me dépasser pour la mériter ( elle rayonne de toute sa splendeur).

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
J'hésitais également récemment entre prendre une vraie les paul et une copie. Finalement je me suis dit que si c'était pour passer des années à regretter de ne pas avoir pris la guitare de mes rêves, ce n'était pas la peine. Et puis bon, au moins ma guitare si j'ai besoin d'argent dans dix ans je suis sûr de pouvoir la revendre au moins aussi chère.
Le plus chiant c'est l'entourage ; "Quoi ? Tu veux mettre tout cet argent dans une guitare ? T'es complètement malade ??", eux même qui seraient complètement incapable de faire la différence entre le son d'une stagg et celui d'une guitare haut de gamme icon_cheesygrin

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
gmparadise
gmparadise a écrit :
J'hésitais également récemment entre prendre une vraie les paul et une copie. Finalement je me suis dit que si c'était pour passer des années à regretter de ne pas avoir pris la guitare de mes rêves, ce n'était pas la peine. Et puis bon, au moins ma guitare si j'ai besoin d'argent dans dix ans je suis sûr de pouvoir la revendre au moins aussi chère.
Le plus chiant c'est l'entourage ; "Quoi ? Tu veux mettre tout cet argent dans une guitare ? T'es complètement malade ??", eux même qui seraient complètement incapable de faire la différence entre le son d'une stagg et celui d'une guitare haut de gamme icon_cheesygrin


je suis tout à fait d'accord avec toi!!! c'est assez énervant et gênant d'entendre l'entourage dire: "mais ça sert à rien c'est juste une guitare!!! en plus tu en as d'autres!!"
quand on le vie ce changement ça n'a rien à voir!!

je suis d'accord aussi sur le fait que ces guitares sont "faciles" à vendre en cas de pépin

gmparadise a tout à fait raison, c'est ce que l'on appelle la VALEUR des choses !

Et c'est bien connu, nous n'avons pas tous les mêmes valeurs. icon_cheesygrin



 Citation :
Ah, j'allais oublier l'Epiphone LP Custom Elitist : http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/epiphone_lpcustom_e...
Les Elitist sont fabriquées au Japon, et ce sont clairement des grattes de haut niveau. Très proches des grandes soeurs de chez Gibson. Rien à voir avec les Epiphone "habituelles" qui sont fabriquées en Chine.

1400 euros ... hum ... dans dix ans, elle vaut quoi cette copie ?

La série ellitist d' Epiphone est la série haut de gamme de la marque.
Epiphone existait avant d'être rachetée par Gibson, et avait de bons modèles.
Les Ellitist rivalisent avec les Gibson standard.


Bon , çà, c'est ce qui se dit....Moi j'en ai jamais eue dans les mains.

Effectivement, c'est pas tout neuf :

Epiphone est le nom d'une fabrique de guitares fondée par le grec Epimanondas Stathopoulos en 1915.
En 1957 la firme Gibson rachète Epiphone pour 20 000 US$ ... smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Gibson, environ, paul, gibson, jeux, style, lection, proposer



+