Rhaaa... J'ai les mains mains moites et les pieds poites

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alchimist

7 messages
Un petit topic pour tous ceux qui souffre du meme problème que moi : les mains qui transpirent exagérée.. De fait, un soucis qui semble benin, mais qui se revèle a la longue extrement genant.. et couteux... Mes cordes oxydent en trois jours si j les frottent pas toute les dix minutes...et je suis obligé de les changer minimum tous les deux mois si je veux pas sonner Bb qd je joue B smyleybleu
Alors, si vous avez une solution intelligente, je suis à l'écoute et serai votre eternel debiteur...wink

Merci d'avance



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Euh... un pull qui a une grande capacité hygrométrique... tu t'essuies dessus sans arrêt...
penses aussi à essuyé tes cordes à chaque fois...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Renseigne-toi en pharmacie. Je pense qu'on vend des crèmes pour assécher les mains ou, en tout cas, stopper la sudation.

Et demande un traitement par les plantes (végétales, hein, pas des pieds !). Il y en a contre la transpiration. Je sais plus si c'est la sauge ou autre chose (pas facile à dire vite à haute voix).

En même temps, la transpiration, c'est un phénomène naturel de régulation de la température du corps....
C'est comme si on empêchait un chien d'haleter parcequ'il fait du bruit.


Moi quand je joue, je porte des bracelets de tennis. Super utile.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
c'est pourça que je conseille d'essuyer les cordes plutôt que prendre des produits pharmaceutiques pour modifier ça...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Phénomène naturel, oui mais ça peut vite devenir pénible pour jouer. Je sais qu'il m'est arrivé de jouer par temps chaud (comme la cigale). Les doigts qui collent sur les cordes de basse, c'est pas terrible.

Si c'est tout le temps, je comprends qu'il veuille régler le problème et il n'aura qu'à transpirer d'ailleurs. icon_cheesygrin

Autre solution : jouer avec des gants absorbants. smile_cool

Ou alors, jouer des morceaux très courts et essuyer les cordes entre deux.

mettre du talc sur tes mains..

J'a aussi les mains moites assez souvent, mais j'fais rien de spécial pour que ca s'arrange.. wink

c'est un phenomène frequent qui peut etre favorisé ou aggravé par la prise de certains medicaments etc....... big a raison la sauge ainsi que les decoctions de feuilles de noyer donnent de bons resultats wink

alchimist

7 messages
Bah.... ultra penible pour jouer, ca l'est pas vraiment... mais bon, les cordes a changer sans arret, alors que j'ai des potes ki changent tout les ans, ca par contre... En plus, le depot qui se place sur les cordes qui te rend les doigts degueu et les touches pleinent de jus de doigts...Donc grattage des touches aussi... Et refrettage plus regulier aussi (j'ai l'impression), j'ai du refretter au bout de 5 ans...donc... ca me coute cher... mais peut etre que la paumade en pharmacie... vait aller voir... Merci pour vos conseilles en tout cas....:)

alchimist

7 messages
J'ai aussi essayé la magnésie, j sais pas si c ca dont tu parles, mais j trouve ca pénible...endesaccord3.. J'ai l'impresssion que Bireli Lagrène en a sur les mains (photo Gispsy project and friends) mais pas sur!! J'ai pas encor essayé la magnésie liquide... a tester..wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Avec un pseudo comme le tien, tu devrais trouver une solution.

Si ça ne t'empêche pas de jouer mais que tu pourris tes cordes rapidement, c'est sûrement une question d'acidité de ta sueur. Et ça, à mon avis, tu ne peux rien y faire, sauf à bien essuyer tes cordes aussi souvent que possible.

Essaie aussi le Fastfret pour protéger tes cordes et la touche.

Edit : la magnésie, il y a des tennismen qui en utilisent.

La magnésie, c'est aussi beaucoup utilisé dans le milieu sportif. A la abrre fixe, par exemple. Les ains sèches glissent mieux sur le métal.

Le talc, c'est très très proche de la magnésie, et moins cher wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
the_bad_boy008 a écrit :
A la abrre fixe, par exemple. Les ains sèches glissent mieux


Il faudrait que t'en mettes de la magnésie parce que tes doigts glissent sur le clavier. wink

il m'semble que y'a moyen de couper un truk au niveau des aisselles (en chirurgie hein) pour plus transpirer a mort des mains

mais par contre tout retombe dans les pieds

j'avais vu ca dans une emission ou une people racontait ca (je sais plus qui)

moi aussi je transpire pas mal des mains mais je me lave toujours les mains avant de jouer et ca va bien hammer




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, mains, cordes, couteux, genant, extrement, longue, rev, benin



+