Mediator qui acroche sur le retour lors des rythmiques "rapides"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
Bonjour,
Je me suis aperçu d'un désagréable défaut. Quand je joue des rythmiques "lente" ça va mais dés je me lâche un peu chanteur j'ai le médiator qui "accroche" les cordes à la remontée.
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, mais ça donne un truc moche avec des cordes qui frisent.
C'est dû à mon manque d'expérience ou il faut que je corrige quelque chose ?
@+



omp

Ben j'ai pas très bien compris le problème. Lors des remontées, tu attaques trop fort ? Ou alors tu attaques alors que tu voudrais éviter les corde ?

Si t'attaques trop fort, essaie de changer un peu la pression des doigts sur le médiator. Faut le tenir fermement, mais pas trop (mmmh, je sais pas si ca va beaucoup t'aider).
Tu peux aussi surveiller l'angle d'attaque entre, le médiator et les cordes.

En esperant que ca t'aide
++

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
je pense que l'attaque de ton médiator est un peu oblique... et en remontant c'est dans le sens "qui coince"...
Donc relâche un peu le médiator ou fais attention à l'angle d'attaque...

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
somalien
somalien a écrit :
je pense que l'attaque de ton médiator est un peu oblique... et en remontant c'est dans le sens "qui coince"...
Donc relâche un peu le médiator ou fais attention à l'angle d'attaque...


Oui c'est ça, d'ailleurs le mediator doit être perpendiculaire à la corde ou légèrement oblique (dans le bon sens)

Quand j'attaque des chansons au rythme élevé, je prends des médiators souples.
Quand je dois faire des chansons où un solo m'attend, j'ai besoin d'un médiator un peu plus rigide.

omp

 Citation :
d'ailleurs le mediator doit être perpendiculaire à la corde ou légèrement oblique (dans le bon sens)


C'est une question hein ? icon_redface Ben j'voudrais pas faire une réponse de normand... Disons plutôt oblique en descendant et presque perpendiculaire en remontant... En tout cas, il n'est pas oblique dans le mauvais sens en remontant, sinon ca coince ! icon_cheesygrin

Au fait, je me suis jamais vraiment posé la question... Mais quand le médiator n'est pas trop fermement tenu entre les doigts, y'a un petit angle qui se forme en frappant la corde, au moment du contact. Je sais pas si c'est clair.

Vi, un médiator plus fin, ca aide aussi. Mais c'est des coups à avoir des dilemmes pour les morceaux rapides avec un solo icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Méme avis que Fab, je pense que cela doit venir de l'épaisseur du médiator, procure toi en un bien souple et tu verra le différence.
Et puis, de toute façon, dans quelques temps, avec un peu plus d'expérience, tu n'acrochera plus, quel que soit le type de médiator bump

Salut à + smiley-guitar

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
Bonjour, en effet avec un 0.56 j'accroche moins et de moins en moins donc ça va venir avec le travail, merci bravo

J'avais le meme probleme que toi, j'ai changé de mediator, maintenant j'utilise les dunlop violet de 2 mm, les manouches l'utilisent.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, cordes, rythmiques, faut, chose, che, lente, joue, quand



+