H&K edition blue 15 et vox ad15

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jm_56610

Petit causeur
85 messages
voila, j'ai vu un post précédent parlant de ces deux amplis mais j'ai quelques questions à poser. Tout d'abord je suis interessé par l' edition blue 15 DFX qui apparemment contient plus d'effet que l' edition blue 15 , y a t il plus d effets sur le vox et lesquels sont de meilleurs qualité. Enfin Y a t il d'autres différences notables entre ces 2 amplis.

PS: je joue du pop rock (telephone, police, [Renaud]...)

merci JM



Le Vox est a modélisations, c'est à dire qu'il reproduit les sons de grans amplis. Il y a deux modélisations de clean, 3 blues (qui crunchent un peu), 2 crunchs (qui crunchent beaucoup, c'est un déjà un overdrive sympa), 3 higain (j'utilse que le premier sur mon ampli, j'aime pas trop les autres, même s'ils envoient), et un drive. 11 modélisations au total.
En gros, tu joues tout avec cet ampli.
Ensuite, tu as des effets (auto wah, un peu inutile, compresseur, que j'utilise pas, phaser, chorus, flanger tremolo, rotary, delay et reverb). Les effets sont souvent groupés par 2, avec soit le delay, la reverb ou le compresseur. Tu ne pourras donc pas avoir un chorus tout simple, un flanger tout simple, un trmolo tout simple, un rotary tout simple ou un phaser tout simple. Ca peu constituer un désavantage.
image du forum
(la c'est le DA5, mais le panneau de l'ad15 doit être très proche)

Cet ampli est super polyvalent, tu joues tout avec.


Le hughes and kettner à l'air bien aussi (je l'ai jamais essayé). Tu auras un son plus a toi, pas mal pour ce que tu joues. C'est pas aussi polyvalent que le Vox, mais ca reste quand même un amli qui doit taper dans à peu près tout, les extrêmes mis à part. Un autre avantage, c'est les effets, tu peux les moduler comme tu veux, et tu en as que 4, ce qui est pas forcément un mal...


La seule chose que je puisse te conseiller, c'est d'aller essayer les 2, c'est un choix qu'on ne peut absolument pas faire pour toi. Les 2 se valent, ils sont assez différents même s'ils permettent de faire + ou moins la même chose. smile_cool

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Tout dépend de ce que tu cherches. Si tu veux un ampli à modélisation, qui simule d'autres types d'amplis (ce qui peut être sympa quand on cherche son style), pas de doute, le Vox est fait pour toi. C'est ce qui se fait de mieux dans le genre. Si en revanche tu souhaites sculpter ton propre son, le H&K est à mon avis un meilleur choix à condition de se rabattre sur la version sans effets, notamment grâce à son canal clean vraiment excellent, qui permet d'exploiter un bon paquet de pédales les doigts dans le nez. Dans ce cas là, l'édition DFX (dont les effets sont très moyens) est même superflue et autant se rabattre sur le 15R, qui propose deux canaux (clean et overdrive) et une reverb à ressort.

Bref, si tu cherches de la bonne simulation d'ampli : Vox
Si tu es à la recherche de ton propre son ou d'un bon clean: H&K (edition blue 15R)

Et puis comme l'a rappelé X_mace, rien ne vaut un bon essai.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Concernant les effets du Edition Blue DFX, je ne les trouve pas plus mauvais que ceux du Vox...
Ca reste du digital, mais c'est utilisable.

Après, entre ces deux amplis, la grosse différence est la technologie utilisée.
Si tu aimes la modélisation, ce sera le Vox.
Si comme moi tu es allergique au numérique et que tu cherches un ampli au fonctionnement plus "traditionnel", ce sera le H&K...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
jm_56610

Petit causeur
85 messages
ok merci le magasin près de chez moi ne fait pas H&K smyleybleu donc je ne vais pouvoir essayer que le vox. merci de m'avoir éclairé en tout cas.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : edition, blue, ces, amplis, plus, vox, voila, apparemment, dfx



+