Besoin d'aide pour l'achat d'une gibson ou d'une ibanez ou d'une autre guitare ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, j'ai actuellement une lag arkane af 200 mais je prévois l'achat d'une nouvelle guitare, j'aimerais pouvoir jouer des choses genre Iron Maiden, Metallica, du hard rock, rock mais aussi pour pouvoir un peu de blues, enfin je voudrais une bonne petite guitare polyvalente, chevalet fixe, entre 700 et 1000 euros.
J'ai me suis renseigner sur ces trois guitare :
Ibanez rga 121 vlf prestige
Gibson les Paul BFG
Gibson les Paul Studio Wine Red
Que pensez de ces modèles ?
Avez vous des idées par rapport a ce que je recherche ??
Merci d'avance

(je réédite le sujet avec un nouveau titre de topic )



La studio est pas mal du tout, si t'en veux une plutot polyvalente et pour faire un peu de blues.
Apres, si tu veux des sons un peu plus vers le métal en tous genres, j'te conseille d'aller jeter un oeil sur les Ibanez, ESP, et si tu peux Jackson (quoique la Gibson peut s'en sortir niveau gros son).
Tu nous a pas dit : t'as quoi comme ampli ?

smiley-guitar

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Il n'y avait pas déjà un topic similaire il y a quelques jours ?

Je te conseille de jeter un oeil du coté des Washburn X50 et WI66 PRO, ça correspond bien à ce que tu veux en faire.

si, j'ai reposté le même avec un titre plus précis pour plus d'information

PS: J'ai un Roland cube 30 mais je compte changé d'ici 1 an

Merci

Si t'aime, prend la gibson BFG, pour du hard rock, blues, c'est nickel! Pour du metal..mmhh c'est pas son point fort mais ça le fait quand même à mon avis.

RS refait de la pub pour nos petites protégées====> les washburns icon_cheesygrin
par contre je suis aussi de son avis , je pense que tu pourras trouver ce que tu cherches du côté des Washburn X50 et WI66 PRO

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Si je fais de la pub, c'est parce que je les connais bien, contrairement aux autres citées, et qu'elle correspondent parfaitement au cahier des charges !
Si je peux faire des heureux - que dis-je ? - des ravis supplémentaire, je ne vais pas me priver icon_cheesygrin

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Et tu a tout a fait raison icon_cheesygrin Moi je te conseillerai la wi66 ou 67(pour le look), elle son plus bas que ton budget et assure autant que d'autre a 1000 euros(ibanez) avec la méme qualité de fabrication, aprés voudrais tu un floyd rose car celle que nous te proposons n'en dispose pas.

Wi66: http://www.washburn-france.com/produits/96-WI66_PRO.html a 690 euros fly case offert
Wi67: http://www.washburn-france.com/produits/95-WI67_PRO.html a 719 euros fly case offert
X50 : http://fr.euroguitar.com/guitare/washburn/x50/116931.html a 549 euros fly case offert

Pour les wi66 et 67 je te donnerait le nom du site ou tu peu les avoir a ce prix si tu est intéressé.

En tous cas tu peu étre sur que niveau son elles combleront tes attentes dans tous les domaines, a par les son trés typés , amsi sinon elles est ultra polyvalente wink

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Et je te déconseillerai la les paul bfg, catr pour du metal elle ne passera pas, et sera limite pour du heavy wink

Merci pour vos réponses,
Avez vous déjà testé la Washburn wi66 ??

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
J'ai testé la wi67 et la wi65(moins chére que la wi66 car il n'y a pas de finitions, mais les mêmes micros), la wi67 a un son un peu plus aigues il faut l'essayé, la wi65 envoyé vraiment bien, j'ai adoré, donc la wi66 doit étre encore meilleur(table érable). Et puis j'ai la x40 pro qui a les méme micros et je peu t'assurer que autant en son clair le son est pur et clair autant en disto tu envoie le grahou comme dise les autres icon_cheesygrin

nimrod

Petit causeur
Petit Downloader
1 photo
64 messages
les pauls est super est en effet assez polyvalente




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, gibson, pouvoir, ces, paul, rock, ibanez, achat



+