40 watts à lampe = 100 watts a transistor?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour, alors voilà je voudrais m'acheter un line 6 spider valve 221 ( 40 wattas à lampe ) mais je voudrais savoir qu'elle est l'équivalence en transistor car j'ai un 100dfx mai je voudrer changer car le son ne me convient plus lorsque je jout avec mon groupe, donc est-ce qu'un 40 watts à lampe suffira pour mes répète et concert? merci d'avance!



Wesh mon gars! Pour l'avoir essayé, ça envoie bien... même trop! bravo

Pour une petite scène c'est nickel, si jamais tu fais une plus grande scène, il peu se brancher sur une table de mixage avec simulation d'ampli et ça donne, donc jamais pris au dépourvu.

Nan 40W sur celui-ci c'est énorme, je l'ai testé en magasin, faillit rendre sourd tous les clients icon_cheesygrin

40 watts à lampes c'est tranquille^^
Quand c'est poussé à fond (ce qui est bon pour un ampli à lampe, contrairement à un ampli transistors), ça doit se valoir avec un 100 watts transo. Pour des scènes importantes, ça pourra par contre devenir petit... Mais il y a de la marge je pense...

ok merci beaucoup! et merci de la rapidité de la reponse wink pour le bon son métal sa ira alors c'est un bon choix? ^^

rockeur-not-dead a écrit :
ok merci beaucoup! et merci de la rapidité de la reponse wink pour le bon son métal sa ira alors c'est un bon choix? ^^


Jamais essayé le mélange modélisation/lampe, j'en sais absolument rien... icon_redface
En tout cas "sur le papier", ça a de bonnes caractéristiques...

ok lol faudra que j'essai en magazin toute façon

mon prof a un 15w a lampe ca deboite tout alors 40w j ose meme pas imaginer

d'après tout ce que vous dites sa me donne vraiment hâte de l'essayer icon_cheesygrin

Yep par contre fait gaffe en l'essayant en magasin, leur truc de "canaux" est pas encore au point... je m'explique:

Il y a des presets que tu peux customiser comme tu veux (une trentaine je crois) donc tu peux y régler le volume maximum de chacun, histoire d'avoir un volume max cohérent quand tu switch de l'un à l'autre (histoire de pas rendre les gens sourds) mais avec les autres 170 presets d'usine (les signatures), que tu ne peux PAS modifier, tu peux avoir des sauts de volumes assez... impressionnants. C'est peut être un défaut uniquement sur les premiers sortis mais en tout cas,si tu reste sur les 32 presets utilisateurs et que t'y passe un peu de temps pour régler les volumes de manière cohérentes, c'est ok!


Si jamais tu n'avais pas encore regarder ceci (j'en doute mais bon):
http://www.guitaretv.com/test-de-l-ampli-line6-spider-valve-112-video-106.html

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Il ets pas mal cet ampli je l'ai essayé environs deux heures, mais aux final je n'est aps vraiment trouvé ce que je voulais.
Donc essaye le bien avant, sinon niveau puissance pas de probléme wink

hugore
hugore a écrit :
Il est pas mal cet ampli je l'ai essayé environs deux heures, mais aux final je n'est pas vraiment trouvé ce que je voulais.
Donc essaye le bien avant, sinon niveau puissance pas de problème wink


Quel est ton point de vu sur cet ampli? dis nous en plus lol, que cherchais tu précisément?

ok merci. les preset dartiste tte facon je les utiliserais que quand je jourais chez moi quand je jouez des morceaux de ces artistes la en faite donc sa va parce que pour mon groupe je veux mon son à moi ^^ et oui j'ai déjà regardé cette vidéo :p




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : watts, lampe, transistor, voudrais, bonjour, alors, voil, acheter, line



+