Peindre une Strat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Voilà j'ai en projet de repeindre une Strat US.

J'ai lu plein de post mais aucun n'y répond vraiment. je ne veux pas mettre 15 couches de ceci puis 20 de cela.

Je voudrais simplement savoir comment monsieur Fender s'y prend pour peindre ses Strat US et peut-on refaire la même chose chez soi quitte à s'équiper un peu.

Quelqu'un connaîtrait-il les règles de l'art, du moins celles de monsieur Fender ?




lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
personnellement je ne pourrais pas trop t'aider, mais il ne faut pas repeindre une strat us soi même car la qualité sera très mauvaise et tu perdra le très bon vernis appliqué sur ces grattes!

une fender us ne se bricole pas comme une guitare à 150 euro!

clef-treble Il me semble que ce topic existe déjà. Regarde dans les pages précédentes je pense que tu y trouveras ton bonheur. clef-treble

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour un bon résultat: le carrossier auto!

J'ai repeins la mienne et je te dis pas comme c'est chiant pour avoir un résultat digne de la gratte!

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Compresseur, pistolet et carrossier : pas de problème.

Il ne me manque que le mode opératoire et les références des produits utilisés.


stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Des couches!!!!
J'ai fait 2 sous couches de blanc ( car j'ai gravé le corps)
Et 8 couches de noir en ponçant avec un grain très fin entre les couches.
Enfin 3 couche de vernis selon le même mode opératoire.
J'ai terminé par un polissage.

Pour la peinture: soit celle utilisée pour les voitures, soit de la "intérieure/extérieure".
Le vernis de protection parchoc va très bien!

Pour le polissage j'ai utilisé du polish de carrossier et une bonnette montée sur une perceuse.

Si tu veux voir le résultat: http://www.partoch.com/forum/post_53951,Photo+de+votre+matos+n+hesitez+surtout+p...

C'est celle avec la gravure de pégase dessus...

Par contre si tu vises un sunburst, bon courage car c'est une technique très spéciale!

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Merci pour ces infos ; chouette guitare au passage.

Pour expliquer un peu plus mon projet, je voudrai une strat US de cette couleur là : http://wildwoodguitars.com/electrics/fender/custom_strat/sz4098023/sz4098023.php

Sauf que les seules que je trouve sont hyper chères, c'est pour ça que j'envisage d'acheter une strat US d'occase et de la repeindre. Mais je commencerais réellement ce projet lorsque je serais sûr d'avoir tous les éléments pour obtenir une qualité de peinture digne de l'origine.


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je suis un petit peu désolé,
mais voici mon avis:

Je pense que repeindre une guitare est une erreur,
surtout une grande guitare...
je pense qu'il daut respecter le travail des luthiers,
qu'une strat, c'est pas une twingo,
que la maison fender utilise des vernis tres speciaux..;

et que tout ca est un peu un SACRILEGE.
sans compter que tu perds instantanement tout espoir de revente.

pourtant, je suis un fan des modifs,
mais pas peinture, vous l'aurez compris..

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Tu as raison, c’est le dilemme : garder une guitare d’origine et l’accepter comme ça ou en avoir une à son gout mais en la modifiant.
D’où ma question initiale pour minimiser la transformation : comment refaire une peinture identique à l’origine ?

Tu dis que Fender utilise des vernis spéciaux ? Ils sont introuvables dans le commence ?

Concernant le sacrilège, c’est clair qu’un instrument de musique ce n’est pas un objet comme les autres. Mais ceci dit, une Strat d’occase à 800$ ça ne va pas chercher bien loin. Quant aux « maîtres luthiers » de Fender à mon avis quand ils entendent comment on les nomme, ils doivent bien se marrer. On n’est pas sur une folk, une classique ou une demi caisse, sur un Strat avec les machines à bois numériques il ne reste pas beaucoup de place pour la lutherie.


wrz
wrz a écrit :
Tu as raison, c’est le dilemme : garder une guitare d’origine et l’accepter comme ça ou en avoir une à son gout mais en la modifiant.
D’où ma question initiale pour minimiser la transformation : comment refaire une peinture identique à l’origine ?

Tu dis que Fender utilise des vernis spéciaux ? Ils sont introuvables dans le commence ?

Concernant le sacrilège, c’est clair qu’un instrument de musique ce n’est pas un objet comme les autres. Mais ceci dit, une Strat d’occase à 800$ ça ne va pas chercher bien loin . Quant aux « maîtres luthiers » de Fender à mon avis quand ils entendent comment on les nomme, ils doivent bien se marrer. On n’est pas sur une folk, une classique ou une demi caisse, sur un Strat avec les machines à bois numériques il ne reste pas beaucoup de place pour la lutherie.


Et les gens qui galerent pour se payer une squier, ils en pensent quoi? hum

une Fender USA, c'est pas n'importe quoi. C'est des grattes légendaires, un peu dommage les massacrer leur peinture moi je toruve. Surtout que si t'utilises pas la bonne peinture ou qu'elle est mal appliquée, ça risque de plus sonner Fender US du tout! endesaccord3

je suis ok avec toi bad boy
si pour vous c'est de la lutherie? http://www.dailymotion.com/relevance/search/fender%2Bcorona/video/x3p52r_fender-...
c'est de la prod et puis c'est tout!
mon prof de guitare m'a montré une gibson qu'il a acheté 2000€ et le cordier était décalé de 5mm par rapport au manche! et moi l'année dernière j'ai acheté une epiphone lespaul std+ chez thomann, le vernis à côté du jack était écaillé, retour SAV pour un échange standard

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur


icon_cheesygrin c'est clair que ca brise un peu le mythe...

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

icon_cheesygrin c'est clair que ca brise un peu le mythe...


Oui et non. A l’origine le but des solid body était de minimiser les coûts donc il ne faut pas s’étonner du mode de production. Et puis plus que les moyens c’est surtout le résultat qu’il faut regarder et là ça se passe de commentaire.

Donc pour revenir à ma question de départ et pour les âmes sensibles, je rappelle que je ne souhaite pas massacrer une Strat bien au contraire, que j’essaie de savoir s'il serait possible de repeindre un Strat tel que c’est fait à l’usine. Après ça je verrai si je me lance dans le projet ou pas.


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si tu maitrises la peinture au pistolet,

tu demontes entierement la guitare,
tu disposes ou tu te bricoles une cabine,
et ca me parait faisable,
bien sur...

UNE IDEE:
si tu te trouvais un corps vierge,
de belle qualité,
tu gardes le fender de coté (dans l'armoire du salon)
tu peins le corps strat que t'as acheté,
et comme ca, si un jour tu regrettes, ou tu veux revendre,
et bien tu remontes l'autre...

un bon corps de strat,
ca doit pas aller chercher bien loin.

pascal17
pascal17 a écrit :


UNE IDEE:
si tu te trouvais un corps vierge,
de belle qualité,


c'est ce que je suis en train de faire!
les photos sont là! http://www.partoch.com/forum/post_761711,Site+de+vente+de+corp+de+guitare.html

je suis en train de poncer et j'ai commandé une station de peinture HVLP sur ebay

moi personnellement je ne m'aventurais pas à décaper une fender!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : strat, peindre, monsieur, fender, simplement, voudrais, cela, puis, ceci



+