Votre film culte?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Dans le même secteur géographique, il y a aussi Gadjo Dilo de Tony Gatlif, un fou de la musique tzigane. J'ai retrouvé sur le net une critique de son film "Swing" :

LES INROCKUPTIBLES - (Bertrand Loutte) Gatlif filme la musique comme personne, cela ne souffre aucune contestation. Une fois encore, notamment lors d'une extraordinaire jam dans l'habitacle exigu d'une caravane, sa mise en scène épouse le rythme des musiciens et la tonalité des divers instruments, se gorge de soul pour restituer l'ineffable de la note. Mais il sait également se révéler un remarquable paysagiste d'inspiration panthéiste, capable de délivrer des plans qu'aurait pu signer Terrence Malick.

Quant au temps des gitans, ma fille avait découvert la musique du film lors d'un camp d'ados pour enfants de soixante-huitards et elle nous en a longtemps bassiné les oreilles jour et nuit. Mais c'est vrai que la musique est superbe, par contre je ne connais pas le film.



C'est arrivé près de chez vous....

emilysombre

Au Hit Parade
1602 messages
la plupart des Tim Burton, et bien d'autres...

Ce soir ya un film culte qui passe sur Arte à 23h15 : Les Amants Réguliers de Philippe Garrel. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59881.html

Avis aux amateurs. smile_cool

Salut moi c'est SPINAL TAP qu'elqun connait ??? bump hammer

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Quelques uns de mes nombreux filmes cultes, chacun dans son style :
-Le pianiste
-Seven
-Las vegas Parano
-La ligne verte
...
...
icon_cheesygrin

jm_56610

Petit causeur
85 messages
La plupart des films de Pierre Richard en particulier alexandre le bienheureux, le grand blond avec une chaussure noiret la moutarde me monte au nez. Aussi bourvil dans le corniaud la grande vadrouille le cerveau le mur de l atlantique etc. Et tellement d autres dans des registres bien différent qui ne me reviennent plus

-nikita
-léon-le 5°élément
-chevalier
-la cité des anges
-......................

nos jours heureux love je suis fan!!!

nos jours heureux je suis fan!!!


Surtout au moment ou le jeune joue avec la takamine. smiley-guitar J'adore

Pulp Fiction, Las Vegas Parano, je ne m'en lasse jamais!!

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
maintenant que je l'ai revu et complètement compris c'est my own private idaho avec un keanu reeves tout jeune et pimpant

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Les Promesses de L'ombre maitre love

uncle beuns a écrit :
nos jours heureux love je suis fan!!!


ah ouais, pas mal du tout icon_cheesygrin

ceci dit,

The Blues Brothers

The Commitments

et...

Les Virtuoses

sont de très bons films qui tournent autour de la musique aussi...

bons films!

omp

deutycestmoi
deutycestmoi a écrit :
keanu reeves tout jeune et pimpant


Ca me rappelle "Beaucoup de bruit pour rien" de Shakespeare adapté par Kenneth Brannagh. Keanu Reaves mais aussi Denzel Washington tout jeunots, et une Emma Thomson à tomber ! love love love




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : film, journey, culte, big, lebowsky, des, res, cohen, non



+