Votre film culte?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
J'ai mes réalisateurs préférés : Tim Burton (ça devient cliché en ce moment), Klapisch, et Stanley Kubrick entre autres... Mes films préférés ce seraient L'Auberge Espagnole, Le Péril Jeune (lui c'est vraiment mon film fétiche !), Orange Mécanique, et Big Fish love ... Voilà-voilà...



Green is beautiful
paul-henry
paul-henry a écrit :
Y
Slashie, j'aimais bien le début de ton top 10, mais que vient faire Bienvenu chez les ch'tis ici? c'est un gros navet ce film!


J'aurais pas dit ' gros navet', mais je pense pas loin.

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
+1 Cafardos, Klapisch est surement un des meilleurs réalisateurs français, j'ai bien aimé Paris, Le Péril Jeune, L'Auberge Espagnole et Les Poupées Russes, ou encore Un Air De Famille.

dans les films français, j'adore tous ceux avec Jean Gabin ou Lino Ventura (Tontons Flingueurs, Barbouses , touchez pas au grisbi...), et j'aime bien aussi Je Vais Bien Ne T'en Fait Pas, Ne Le Dit A Personne.

Moi, faut pas trop me parler de films français.
Tous basés sur la même ligne :

- un peu d'humour
- de l'eau de rose à en vomir
- des acteurs populaires du moment


En fait, les comédies sentimentales américaines prennent les même ingrédients....
Donc en fait, je supporte pas les comédies sentimentales ! icon_cheesygrin

J'te mettrais un coup de Rambo là-dedans, moi !

la coccinelle a monte carlo razz

MARS ATTACK !!!!! love love love love

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
f@b ©, je te trouve un peu dur avec le cinéma français, ta description est celle du cinéma américain, comme tu l'as dit. Mais c'est une question de gouts, moi j'aime la touche d'humour des films comme Paris, l'eau de rose est modérée, certes un peu d'amour mais c'est le but du film, Paris est une ville romantique, et on a pas de l'eau de rose comme dans les séries américaines, ça n'a rien à voir, c'est mieux joué, moins niais... Et les acteurs populaires du moment, là je suis pas d'accord, sur certains ok, mais pour le péril jeune, Romain Duris c'est son 2ème film, le premier pour Vincent Elbaz, seule Hélène De Fougerolles était un peu connue à l'époque.

Je ne pense pas être trop dur.
Quand tu vois :

- Bienvenue chez les chtis ( surtout la fin.....j'ai pas eu le courage de regarder )
- Il y a longtemps que je t'aime
- Je vous trouve beau
- tain.....tous les films français en fait ( sauf les grosses comédies genre Astérix, patin,couffin ....)


Tous ces films où les bons sentiments regorgent, où sont mis en scène des prétendus gens comme vous et moi, et qui en fait ont plutôt les soucis de bobos, que de gens d'en bas, etc etc ...

J'ai longtemps pensé que c'était important d'avoir un cinéma français fort, mais là, de plus en plus, quand je vois le genre de films qui marchent au cinéma, je me dis que le cinéma américain n'est pas forcément le diable.

En faite un peu tout les films , du mioment que c'est pas trop commercial ( asterix ) !
Puis dans toutes les facon c'est relax d'aller au cinoche =D

"The Virgin Suicide"
"Thirteen"
"L'Effet Papillon"
"Jeux D'Enfants"
"La Plage"
"Gangs Of New-York"

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
f@b © a écrit :
Je ne pense pas être trop dur.
Quand tu vois :

- Bienvenue chez les chtis ( surtout la fin.....j'ai pas eu le courage de regarder )
- Il y a longtemps que je t'aime
- Je vous trouve beau
- tain.....tous les films français en fait ( sauf les grosses comédies genre Astérix, patin,couffin ....)


Tous ces films où les bons sentiments regorgent, où sont mis en scène des prétendus gens comme vous et moi, et qui en fait ont plutôt les soucis de bobos, que de gens d'en bas, etc etc ...

J'ai longtemps pensé que c'était important d'avoir un cinéma français fort, mais là, de plus en plus, quand je vois le genre de films qui marchent au cinéma, je me dis que le cinéma américain n'est pas forcément le diable.

Tu cites des films que je qualifierais de médiocres... Et destinés à un public le plus large possible ! Je suis désolée, les histoires de Klapisch ont peut-être un léger parfum de déjà vu (c'est toujours un peu le même esprit), il n'empêche qu'ils restent des chefs-d'oeuvres. J'ai pas encore vu Paris, j'imagine que c'est pas la même ambiance que Chacun cherche son chat, que j'ai adoré, mais vu ce qu'on en dit ça me bottera bien je pense icon_redface .

Green is beautiful
leumas26 a écrit :

"Gangs Of New-York"


rah j'l'avais oublié lui

un des meilleurs film que j'ai vu

cafardos
cafardos a écrit :
j'imagine que c'est pas la même ambiance que Chacun cherche son chat, que j'ai adoré, mais vu ce qu'on en dit ça me bottera bien je pense icon_redface .



Qu'un chat te botte, c'est pas forcément original wink

Tant mieux que ces films soit qualifiés de médiocres.
Par contre, Paris, j'ai lu quelques commentaires, ça ressemble à 80% des films français de ces dernières années == > de l'eau de rose, encore de l'eau de rose, toujours de l'eau de rose. Et du bobo à gogo .

sinon y'a le jour d'aprés

un peu exageré mais superbe quand meme


edit : la trilogie de Die Hard aussi

bump j'en ai oublié un icon_cheesygrin Alien le 8ème passager, ce film m'avait fichu une trouille monstre, et dans le registre des films qui mettent les j'tons, l'exorciste icon_cheesygrin films cultes aussi ça




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : film, journey, culte, big, lebowsky, des, res, cohen, non



+