Quelle Marque pour une Bonne Guitare Manouche ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salutations !

Je cherche désespérément une marque de guitare manouche.

Ce serait pour une guitare acoustique manouche (ou électroacoustique)de fin de moyenne gamme ou de début de haut de gamme (800€ max).

Si vous pouviez me donner les meilleures marques correspondantes à ma demande... La seule que j'ai trouvé pour le moment est Ozark...

Merci!



Salut à toi !

Pour ce budget, tu peux te tourner vers Gitane, DG-255 en petite bouche ou D500 en grande bouche (manche plus large), j'ai la DG255 justement et j'en suis vraiment satisfait, très joli son (faut pas non plus oublier que ça reste une guitare de série donc ne pas non plus s'attendre au son d'une Selmer icon_cheesygrin ), elle est bien finie...

Par contre elle a un manche vraiment fin pas spécialement typique du manouche, mais personnellement ça ne me dérange aucunement !

Le chevalet est en acajou (je crois)donc peut être qu'au bout d'un moment tu verra qu'il s'affaisse sous le Mi garve - La, du coup tu pourra éventuellement le faire changer plus tard (30-40 euros chez luthier pro)ou le faire réparer (15euros par un apprenti luthier...)

Bref pour débuter, à mon sens c'est le top... C'est pas le bas de gamme Aria / Rudy Larna / Ozark mais ce n'est pas non plus une gratte de luthier... Je trouve ça pas plus mal, d'ailleurs.

Et si un jour tu en as marre, c'est une guitare qui se renvend facilement d'occaz' !

http://www.thomann.de/fr/gitane_dg255.htm
http://www.thomann.de/fr/gitane_dg500.htm
Sinon pour 800 euros, il y a peut-être moyen de te trouver une guitare (bas de gamme certes)de luthier, mais là je n'en suis vraiment pas certain wink

alchimist

7 messages
Héhé... c'est vrai que c pas facile de choisir une bonne manouche.... Surtout que maintenant il y a pas mal de modele serie a des prix tres abordables... Je crois que l'essentiel, c'est d'en essayer quelques unes et d'acheter son coup de coeur... celle qui t'accroche et te correspond au niveau du son... peu importe la marque... J'ai essayé un modele chinois (je crois), Fox, à 350 euros (!!), qui sonnait très correctement... (evidement , fo voir comment elle va vieillir)... et elle etait pas trop mal fini... Gitane est vraiment bien niveau qualité prix, et ca sonne dans les basses... Moi, je me suis acheté une Nomade de Maurice Dupont il y a environ 5 ans, a l'epoque ou ils l'ont sortie... Après coup je crois pas que je la conseillerais vu son prix (1250 euros) et son coté hybride folk-manouche (manche vissé).... Je l'ai fait refrêtée il y a quelques mois...et le luthier m'a dit que le manche torsade deja (tres tres peu) mais bon... hum Si je dois racheter dupont, je taperai ds le haut de gamme... MD 100 ou... vieille reserve (6500 euros lol) icon_cheesygrin avec micro intégré... vu que j'ai deja un premier prix autant taper ds un instrument de concert...J me deciderai peut etre lorsque je taperait les triolets nickel à 220 bpm wink

Bonne chance dans ton choix et vive le swing....

Je crois vraiment que Gitane, c'est ce qu'on fait de mieux...

Mais en fait, mon cas est un peu particulier, car, même si j'adore le son et le jeu manouche, je veux également m'y mettre car le manche manouche est un des plus durs du monde, et, donc, je me suis dit qu'après avoir galéré sur un manche manouche, n'importe lequel autre manche de guitare me paraîtra très facile (celui de mon Ibanez électrique par exemple...)

Alors, dans cette optique, vaut peut-être mieux un manche large (qui est plus dur qu'un manche fin), non ?

Merci pour tout, en tout cas !

Je crois vraiment que Gitane, c'est ce qu'on fait de mieux...

Mais en fait, mon cas est un peu particulier, car, même si j'adore le son et le jeu manouche, je veux également m'y mettre car le manche manouche est un des plus durs du monde, et, donc, je me suis dit qu'après avoir galéré sur un manche manouche, n'importe lequel autre manche de guitare me paraîtra très facile (celui de mon Ibanez électrique par exemple...)

Alors, dans cette optique, vaut peut-être mieux un manche large (qui est plus dur qu'un manche fin), non ?

Merci pour tout, en tout cas !

Je crois vraiment que Gitane, c'est ce qu'on fait de mieux...

Mais en fait, mon cas est un peu particulier, car, même si j'adore le son et le jeu manouche, je veux également m'y mettre car le manche manouche est un des plus durs du monde, et, donc, je me suis dit qu'après avoir galéré sur un manche manouche, n'importe lequel autre manche de guitare me paraîtra très facile (celui de mon Ibanez électrique par exemple...)

Alors, dans cette optique, vaut peut-être mieux un manche large (qui est plus dur qu'un manche fin), non ?

Merci pour tout, en tout cas !

Euh...

Désolé d'avoir triplé le message, mais j'ai quelques petits problèmes de réaction dans la souris... wobble

omp

T'es un peu marseillais toi ! wink


 Citation :
Je crois vraiment que Gitane, c'est ce qu'on fait de mieux...


Faut pas exagérer non plus hein ! Chuis pas fin connaisseur, mais ca a bien meilleur réputation que rudy lama ou aria en effet. D'autant que t'as un beau budget... Tu peux zyeuter ici http://www.guitare-village.com/matos.php
Ils ont de belles occaz... Mais je sais pas si ils livrent.



 Citation :
car le manche manouche est un des plus durs du monde

Ben pour jouer du manouche, avec les positions casse doigt, les petits barrés et la "pince", le manche manouche, c'est encore ce qu'on fait de plus pratique ! razz




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, manouche, gamme, marque, merci, bonne, salutations, cherche, sesp



+