ampli obligatoire?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour je compte prochainement m'acheter une Les Paul (Epiphone) et je voudrais savoir si il est obliger d 'avoir une ampli avec?



fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
disons que tu pourras t'amuser un peu "à vide" mais on entend quand même pas grand chose...
donc je dirais que oui c'est relativement obilgatoire...

merci mais est ce que je pourrais quand même jouer des morceaux normalement même si le son est pas fort?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ouaip, une guitare électrique, c'est quand même fait pour être branché dans un ampli. Comme le dit Fabioulet, ça sonne un peu quand la guitare n'est pas branchée, mais en dehors des exercices de gamme que l'on peut faire à vide dans son canapé, ça n'a pas grand intérêt. Cela dit, tu peux acheter ta gratte et jouer à vide pendant quelques semaines en attendant d'avoir du fric pour acheter l'ampli. Mais bon, ça ne peut guère durer plus d'un mois avant que la frustration n'atteigne des sommets.

Ok icon_cheesygrin Oui c'est pour jouer un peu en attendant d'avoir plus d'argent pour des amplis ^^

merci beaucoup pour vos reponse smiley-guitar

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Toute la difficulté de la guitare électrique consiste à contrôler le son avec la main droite. Tu pourras bosser tes morceaux, certes, mais une fois que tu brancheras l'ampli, ça va partir dans tous les sens si tu n'as pas travaillé ton morceau avec la main droite.

Moi ça m'a vite gavé, d'ailleurs, j'ai rapidement acheté une sèche car même bosser ses gammes à vide sur une électrique c'est pas spécialement fun.

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
oui tu pourras jouer des morceaux mais évidemment sans effets, sans saturation rien du tout...
et ça ne donnera pas grand-grand chose (t'entendras pas certaines nuances et de plus tu n'entendras pas certaines fautes que tu pourrais faire (genre toucher légèrement une corde que tu ne souhaiterais pas toucher) et donc tu pourrais prendre de mauvaises habitudes)
donc pourquoi pas en attendant; mais à terme c'est pas le top...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai commencé sans ampli !!!!!!!!!!!

Je branchais ma gratte sur ma chaine hifi !!!!! Et oui faute de sous faut avoir des idées! wink

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
et ça... idea http://www.thomann.de/fr/vox_amplug_ac30.htm

je ne sais pas ce que ça vaut...

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Ca vaut ca: http://fr.youtube.com/watch?v=JwBRVP-ngEU

Et tu pourras méme le brancher sur ta chaine hifi normalement.
Ou prend un pocket pod d'occase.

Han il me faut une de ces bébètes! love Le AC30! smiley-guitar

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Et ^pourquoi ne pas investir dans une carte son type jamlab et jouer sur son ordi?

Depuis que j'ai Amplitube live, j'avoue que mon ampli reste souvent éteint.

S'il joue seul chez lui et que son budget est vraiment limité, ça peut etre une solution.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, avoir, obliger, savoir, voudrais, epiphone, paul, les, acheter



+