A tous les utilisateurs de la jamman de chez digitech : quelques petites questions

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lex6

Petit causeur
22 messages
Bonjour,
Voila g acheté la jamman de chez digitech il y a quelques jours et j'avais quelques questions d'utilisation:
- Est-ce que c'est possible d'enlever le dernier overdub tout en gardant la base.Ca doit pas etre tres clair, donc je m'explique : Si par exemople je fait une boucle de rythme avec ma guitare et que je fait un overdub dessus genre un ptit riff solo, est-ce que c'est possible si au bout d'un moment je veux revenir a ma boucle de rythme, d'enlever juste le riff solo qui est le dernier overdub????(j'espere que jme suis po embrouiller^^)
- Quand je fait une boucle en son clean et que apres je veux faire un overdub avec un son disto et que j'appuie donc sur le bouton OD de mon ampli, ca change le son de ma boucle qui n'est plus clean mais disto.Alors est-ce que c'est possible de garder ma boucle en son clean tout en jouant par dessus en son disto???
J'espere que vous comprendrez mes questions(qui n'ont pas l'air tres clair^^)
Merci pour les reponses



Salut,

pour la deuxième question ce sera pas possible, il faut utiliser une pédale de distorsion et la placer devant le Jamman.

A+

Salut,
je remonte ce topic car j'envisage sérieusement de m'offrir une jamman dans quelques jours et j'avais donc des questions.
- Y a t-il une boîte à rythme dans la pédale?
et à quoi sert le footswitch, on m'a dit qu'il était presque indispensable et il faut savoir que j'envisage de faire de la scène avec la jamman.
Voila merci pour vos futures réponses wink

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Une boite à rythmes c'est beaucoup dire. Disons qu'il y a un métronome évolué avec quelques rythmes qui se rapprochent d'une batterie, mais c'est vraiment léger et surtout c'est du tap tempo (donc c'est pas vraiment précis). Perso, je contourne le problème en éditant la carte compact flash sur le PC, j'intègre des loops de batterie en wav et ça roule ma poule. En éditant la carte CF, on peut aussi calibrer le métronome, ce qui est assez utile si on veut obtenir une bonne précision.

Le footswitch est surtout indispensable si tu veux utiliser le Jamman sur scène. A la maison, c'est utile, mais pas forcément fondamental. Il permet de changer de boucle (monter/descendre de slot) et de commander le démarrage d'une boucle (pas d'effacer hélas, là faut bidouiller directement les boutons de la pédale).

k2r2
k2r2 a écrit :
Une boite à rythmes c'est beaucoup dire. Disons qu'il y a un métronome évolué avec quelques rythmes qui se rapprochent d'une batterie, mais c'est vraiment léger et surtout c'est du tap tempo (donc c'est pas vraiment précis). Perso, je contourne le problème en éditant la carte compact flash sur le PC, j'intègre des loops de batterie en wav et ça roule ma poule. En éditant la carte CF, on peut aussi calibrer le métronome, ce qui est assez utile si on veut obtenir une bonne précision.

Le footswitch est surtout indispensable si tu veux utiliser le Jamman sur scène. A la maison, c'est utile, mais pas forcément fondamental. Il permet de changer de boucle (monter/descendre de slot) et de commander le démarrage d'une boucle (pas d'effacer hélas, là faut bidouiller directement les boutons de la pédale).


merci pour ces précisions k2r2, juste une petite dernière question:
où peut on trouver des loops de batterie?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
salut moi aussi j'envisage de m'acheter la jamman mais mon vendeur me dit que ce qui est digitech sa tombe souvent en panne est-ce vrai?? et aussi lui il me conseillé la boss(pas la petite l'une des deux grosse il me disait que c'était mieux) qui est mieux pour la scène selon lui.

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Alors digitech ou boss(rc2 surement) ? là il n'y a pas photo : +10 pour digitech --> simple, ergonomique, diablement efficace, grosse capacité de stockage et d'overdub, et fiabilité équivalente à une boss (voir plus)... le vendeur te conseille probablement en fonction de sa marge wink

Alors rockeur'60 : je te conseille vivement le footswitch !! je ne fais JAMAIS de scène et pourtant à la maison sans lui je suis perdu. si tu veux faire du travail un peu évolué sans te casser le dos à tourner les potards prend le icon_cheesygrin

HS : c'est vraiment un investissement merveilleux pour tout guitariste solitaire (comme moi) ou pour tout guitariste souhaitant progresser rapidement wink

____________________________________

EDIT : je n'avais pas vu qu'il te conseillait la plus grosse hum Un conseil : va voir ailleurs...

goumpo
goumpo a écrit :
Alors digitech ou boss(rc2 surement) ? là il n'y a pas photo : +10 pour digitech --> simple, ergonomique, diablement efficace, grosse capacité de stockage et d'overdub, et fiabilité équivalente à une boss (voir plus)... le vendeur te conseille probablement en fonction de sa marge wink

Alors rockeur'60 : je te conseille vivement le footswitch !! je ne fais JAMAIS de scène et pourtant à la maison sans lui je suis perdu. si tu veux faire du travail un peu évolué sans te casser le dos à tourner les potards prend le icon_cheesygrin

HS : c'est vraiment un investissement merveilleux pour tout guitariste solitaire (comme moi) ou pour tout guitariste souhaitant progresser rapidement wink

____________________________________

EDIT : je n'avais pas vu qu'il te conseillait la plus grosse hum Un conseil : va voir ailleurs...


Merci goumpo, il se trouve que je suis un guitariste solitaire et qui veut progressé, c'est exactement ce qu'il me faut icon_cheesygrin
Je vais la commandé dans le courant du mois de mai et le footswitch je verrais d'occaz vu le prix sur thomann ...
Encore merci pour vos réponses wink

C'est vrai que le footswitch est pas donné mais est vraiment utile comme dit plus haut.


Bon courage rockeur!

paul personne a écrit :
C'est vrai que le footswitch est pas donné mais est vraiment utile comme dit plus haut.


Bon courage rockeur!


merci Paulo wink

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
rockeur'60 a écrit :

merci pour ces précisions k2r2, juste une petite dernière question:
où peut on trouver des loops de batterie?


J'ai pas vraiment de site de prédilection, j'en ai chopé trois ou quatre que j'utilise régulièrement et depuis j'ai arrêté de chercher. Mais ce n'est pas trop difficile à trouver, l'important c'est que les samples soient au format WAV et qu'ils soient obligatoirement en mono (tout ce qui est en stéréo ne passe pas sur la jamman).

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
goumpo si le vendeur m'a conseillé la plus grosse c'est parcequ'elle est faite pour la scène et que budjet monte jusqu'a 550€ car c'est mes parents qui payent.

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
k2r2
k2r2 a écrit :

rockeur'60 a écrit :

merci pour ces précisions k2r2, juste une petite dernière question:
où peut on trouver des loops de batterie?


J'ai pas vraiment de site de prédilection, j'en ai chopé trois ou quatre que j'utilise régulièrement et depuis j'ai arrêté de chercher. Mais ce n'est pas trop difficile à trouver, l'important c'est que les samples soient au format WAV et qu'ils soient obligatoirement en mono (tout ce qui est en stéréo ne passe pas sur la jamman).


tu aurais l'adresse de ces 3 ou 4 sites ? (même en MP pour éviter toute promo icon_cheesygrin)



guitare killer
guitare killer a écrit :
goumpo si le vendeur m'a conseillé la plus grosse c'est parcequ'elle est faite pour la scène et que budjet monte jusqu'a 550€ car c'est mes parents qui payent.


C'était certain... il voit son intérêt en premier (ce qui est normal pour un vendeur). le problème est que cette Boss (probablement la RC50 http://www.thomann.de/fr/boss_rc50.htm) est une usine à gaz et est non adaptée à un jeu "domestique" ! bref, tu aurai passé plus de temps à la régler qu'à jouer... Elle est bien mais s'adresse d'avantage aux "semi-pro" qu'aux guitaristes se faisant plaisir chez eux. wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
oui tu as entierement raison mais je joue chez moi et en concert donc ce que je veux c'est une pedale de loop le plus simple possible et avec casiment tout d'actionnable au pied




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boucle, overdub, fait, quelques, questions, -ce, possible, clean, disto



+