Partoch GFS User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'ai enfin pu monter mon vibrato, vacances obligent! sifflote

image du forum


image du forum


Bon, il fait son office, mais c'est loin d'être un Bigsby...
La peinture est pas super bien finie, il y a des bulles et un endroit où la peinture a sauté. Les vis fournies sont pourraves, j'en ai bousillée une au montage: j'espère pas avoir à le retirer un jour! J'ai viré l'autocollant très kitsch...

Sinon, à part l'esthétique, il est plutôt efficace une fois bien réglé ! Le bras avait pas mal de jeu j'ai dû bien le resserrer. Et surtout le ressort est très très mou! J'ai dû le bloquer avec une pièce sinon le bras était trop près de la table et même maintenant avec ça, la course est très courte... Mais en même temps c'est pas un floyd! wink

Pas de problème de tenue d'accord sur cette Lag qui tenait très bien. Elle est maintenant bien équipée GFS puisqu'elle avait déjà des micros Dream 90!



les vis cheap ne m'étonnent pas, difficile de trouver du bon maintenant !
quand ça force grave faut pas insister, il faut percer avant en plus fin que la vis, et après ça va tout seul (un peu de graisse sur le filetage aide) !
dans le tilleul ou aulne ça visse plus facile ! dans du frêne c'est raide ! c'est du feeling
ps: voyante la pelle icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
titi55 a écrit :

ps: voyante la pelle icon_cheesygrin


Oui, la bande racing, c'est peut-être un peu too much...
Je sais pas si je vais la laisser!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bonsoir,

Je viens vous faire part de mes impressions sur certains micros GFS que j'ai comparé à ceux qu'ils sont censé "copier" à savoir ceux là: http://www.guitarfetish.com/VEH-Vintage-Extra-Hot-WHITE-coils-The-Brown-Sound-_c...
(paf sous stéroide ou pseudo "wolfgang"...)
et ceux là: http://www.guitarfetish.com/Brighton-Rock-Pickups-Calibrated-RWRP-Set-of-three_p...
(inspirés par les Burns Tri-Sonic)

Commençons par nos pseudo Tri-sonic, les Brighton Rock:
Ce sont des single coils assez costauds, bons en crunch, mauvais en disto, et raides en sons clairs.
Si vous voulez juste du crunch, c'est pas mal à condition que l'ampli suive (sur un transistor AIE!)
Mais attention: RIEN A VOIR AVEC DES TRI-SONIC!!!!!!! ça ne sonne pas du tout pareil!
Les Tri-sonic sont plus chauds, et supportent bien mieux les niveaux de gains élevés.

Pour le Vintage Extra Hot:
Bon, bein là..... J'ai osé comparé à un Wolfgang, en 3 minutes, on arrête le massacre.
J'ai comparé à un 490T (pour moi le plus mauvais des Gibson): ah! le VEH est plus joli, mais bon, le contraire m'aurait étonné.
J'ai comparé à un simple SD SH4.... le VEH est carrément plus boueux...

Je ne tirerai pas de conclusion sur cette marque mais pour ce qui est de ces deux références. Certes nettement mois cher que les modèles auxquels je les ai comparé, mais quand on "s'inspire" (qui a dit "copie"???) il faut s'attendre à ce que le test soit fait.
Je ne recommanderai pas cet achat, a la limite les Brighton pour jouer du Beatles avec un AC30 (volume à 10) mais les VEH... quelles daubes...

comparé a un sh4 c'est normal je trouve, ça reste du paf, même surbobiné, mais bon ça dépend pas mal de la pelle sur laquelle on le monte, sur ma charvel j'avais pas trouvé ça transcendant, la il est sur la E35 en bridge, ça lui va bien (pour des sons blues rock, donc pas trop saturés), le brighton sur la charvel en neck, ouais, pas génial, mais bon je l'aurais plus vu sur une pelle en acajou ! et pi c'est pas fait pour du hi gain !
sinon aucun n'égalera les originaux, c'est quand même 3 fois moins cher, il faut bien faire un compromis quelque part pour arriver a ce tarif !
il ne faut pas hésiter a tester sur différentes grattes, on peut être surpris (ou pas selon le modèle (de micro ou de pelle)).
ps: même un SD ou DM peut sonner pas top utilisé sur une pelle inappropriée !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ce qui me dérange plus c'est toutes les petites connotations plus ou moins subliminales pour faire imaginer un son à un éventuel acheteur pour au final fourguer une câme bien moyenne.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Ce qui me dérange plus c'est toutes les petites connotations plus ou moins subliminales pour faire imaginer un son à un éventuel acheteur pour au final fourguer une câme bien moyenne.



je ne veux pas en rajouter une couche mais perso j'ai la franchise de dire ce que je pense et ressens vis a vis de tel ou tel matos,perso en ce qui me concerne GFS,je passe mon chemin deux ou trois experiences micros guitares ont suffis et en aucun cas ces "eventuelles" copies de micros legendaires m'ont apporte ne serait ce qu'un petit plus a ce que je pouvais esperer,maintenant si certains trouvent leur bonheur dans ces micros et bien c'est tant mieux.
sincerement y a pas de mysteres on met le prix dans un micro,un pearly gates ou un SH4 pour ne citer qu'eux....on ne sera jamais decu

vous avez vu les nouveaux red active gold ?
plus puissants et modernes que les red http://www.guitarfetish.com/REDactive-Gold-Modern-Humbucker-Active-Bridge-Black-... http://www.guitarfetish.com/REDactive-Gold-Modern-Sound-Strat-Active-Black--Comp...
ps: ils sont a moins 17% en ce moment avec le code 17BF2015




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : des, toutes, plus, micro, gfs, parler, gratouille, avez, micros



+